pduc cours

jess-a

New Member
bonjour a tous

j'aimerai savoir si il faut réviser la communication et l'informatique?

merci
 

isis278

New Member
bonjour,

non je ne pense pas qu'il faut réviser l'informatique et la communication car de toute façon ce sont des cours de bases donc meme sans les relire tu devrais pouvoir t'en sortir.
Puis pour l'oral de pduc je pense pas que ça nous servira à quelque chose...

Bon courage pour ton oral :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
LA comm et l'info sont des matières transversales, également nécessaires pour le PDUC ! :excl:
 

Axel13

New Member
A quelques jours de l'exam (je présume), c'est délicat de réviser des cours de comm et d'info je pense! Meme qi comme dit MARQUIS75 ce st des matieres nécessaires pr le PDUC...

C'est au fur et à mesure qu'on apprend la comm je pense... on peut pas vraiment la "réviser" comme tout autre matière, enfin c'est mon avis. La comm qui faut réviser à présent c'est plutot je pense ta façon de "communiquer" justement, comment tu présente tes infos pdt ton oral, le langage pro... et niveau informatique, c'est vis à vis de ce que tu présente, si tu as utilisé des logiciels, faut que tu maitrise leur utilisation, et il faut maitriser l'informatique commerciale de ton UC également... voila ça suffira (c'est déja pas mal oui c'est sur! :dance: )

Bon courage en tt cas également
 

isis278

New Member
Axel13 link=topic=99443.msg1115798#msg1115798 date=1244051167 a dit:
A quelques jours de l'exam (je présume), c'est délicat de réviser des cours de comm et d'info je pense! Meme qi comme dit MARQUIS75 ce st des matieres nécessaires pr le PDUC...

C'est au fur et à mesure qu'on apprend la comm je pense... on peut pas vraiment la "réviser" comme tout autre matière, enfin c'est mon avis. La comm qui faut réviser à présent c'est plutot je pense ta façon de "communiquer" justement, comment tu présente tes infos pdt ton oral, le langage pro... et niveau informatique, c'est vis à vis de ce que tu présente, si tu as utilisé des logiciels, faut que tu maitrise leur utilisation, et il faut maitriser l'informatique commerciale de ton UC également... voila ça suffira (c'est déja pas mal oui c'est sur! :dance: )

Bon courage en tt cas également

ouais mais bon ça reste des bases donc bon je pense pas qu'il soit important de réviser à fond ces matières, mieux vaut préviligier le duc.
 
P

profilsupprime19

Guest
ce ne sont pas des matières basées sur l'apprentissage , mais plutôt sur la pratique - soit vous la maîtrisez, soit vous ne la maîtrisez pas - c'est aussi simple que cela ! :excl:
 

webm

Best Member
Attention, il faut maitriser les concepts liés à votre projet et utiliser un vocabulaire professionnel adéquat.
 
P

profilsupprime19

Guest
Tout à fait : si, par exemple, vous avez utilisé Project pour réaliser un Gant, vous devrez expliquer brièvement ce qu'est ce logiciel.
Ou si vous envisagez une camapgne de buzz pour préannoncer votre duc, décrivez la méthode, les limites et les avantages de ce type de comm ...