PDUC/ Création d'un rdv personnalisé chez EDF GAZ DE FRANCE!

julien59

New Member
Bonjour à tous,

Le but de mon projet est de proposer un rendez vous personnalisé avec le client en vis à vis (heure ,date, local adapté...).Car étant chez Edf Gdf les accueils physiques à terme vont "disparaitre". Cela me permettra également de réduire une certaine insatisfaction (Attente à l'accueil difficile, accueil physique veillissant,...etc) et de mieux fidéliser la clientèle en vu de l'ouverture des marchés de l'énergie le 1er juillet 2007.

Egalement prévoir une sous partie au probléme le réaménagement de ces accueils pour qu'ils soient plus agréable pour le client et pour le conseiller clientèle.(si les accueils ne ferment pas!)

Qu'en pensez vous?

Si vous avez des idées ou subjections à m'apporter n'hésitez pas.

Merci
 

sevi

New Member
julien59 link=topic=14859.msg131248#msg131248 date=1139230219 a dit:
Bonjour à tous,

Le but de mon projet est de proposer un rendez vous personnalisé avec le client en vis à vis (heure ,date, local adapté...).Car étant chez Edf Gdf les accueils physiques à terme vont "disparaitre". Cela me permettra également de réduire une certaine insatisfaction (Attente à l'accueil difficile, accueil physique veillissant,...etc)  et de mieux fidéliser la clientèle en vu de l'ouverture des marchés de l'énergie le 1er juillet 2007.

Egalement prévoir une sous partie au probléme le réaménagement de ces accueils pour qu'ils soient plus agréable pour le client et pour le conseiller clientèle.(si les accueils ne ferment pas!)

Qu'en pensez vous?

Si vous avez des idées ou subjections à m'apporter n'hésitez pas.

Merci
Salut!
Je pense que ta sous-partie est bien plus pertinente que la première...en effet, elle répond plus aux attentes du PDUC...Maintenant ce n'est que mon avis...Bon courage :wink2:
 

julien59

New Member
ma 1ére idée est plutôt un service...,tandis que la deuxiéme un réaménagement voir une modernisation...
 

sevi

New Member
julien59 link=topic=14859.msg131306#msg131306 date=1139233371 a dit:
ma 1ére idée est plutôt un service...,tandis que la deuxiéme un réaménagement voir une modernisation...
Le souci n'est pas là, il faut que ton projet permette réellement à l'entreprise de se développer c'est tout...
 

julien59

New Member
oui, mais il n'y a pas encore de concurrent et l'ouverture des marchés est prévue en 2007, donc se développer??? je ne voi pas bien... Edf gaz de france ont le monopôle sur la distribution de l'électricité et du gaz naturel pour les particuliers en france. Je peux seulement créer un service ou améliorer ce qui est éxistant, ("edf gdf" C 1 gros mammouth) ....Donc acquérir de nouveau client...c'est dure car on doit en perdre pour 2007 (Régulation des marchés de l'énergie....c'est L' europe!!!)

Donc développer l'entreprise qu'entends tu pars là? merci
 

sevi

New Member
julien59 link=topic=14859.msg131324#msg131324 date=1139234713 a dit:
oui, mais il n'y a pas encore de concurrent et l'ouverture des marchés est prévue en 2007, donc se développer??? je ne voi pas bien... Edf gaz de france  ont le monopôle sur la distribution de l'électricité et du gaz naturel pour les particuliers en france. Je peux seulement créer un service ou améliorer ce qui est éxistant, ("edf gdf" C 1 gros mammouth) ....Donc acquérir de nouveau client...c'est dure car on doit en perdre pour 2007 (Régulation des marchés de l'énergie....c'est L' europe!!!)

Donc développer l'entreprise qu'entends tu pars là? merci
Ton PDUC doit permettre à ton entreprise de se développer donc par exemple gagner des clients, toucher de nouveaux marchés...tout le contraire de ce que tu me dit puisqu'apparement vous allez en perdre...
Alors là tu vois je ne vois pas ce que tu pourrais faire...
Parce que le problème c'est que si ton projet ne porte pas sur le développement il ne sera jamais valiodé par la commission...Demande de l'aide à tes profs si tu peux...
 

julien59

New Member
Oui, mais cela dépend des entreprises. Je suis en contrat de qualification et mes profs ne me sont d'aucune aide, (ils sont aussi perdu que nous "les profs"....je suis avec d'autre éléve qui sont eux en initial et pas en contrat de qualification...) Malheureusement développer pour moi ça restera dans le domaine du fictif et je ne me fais pas de souci quant à la validation de mon projet!
 

julien59

New Member
julien59 link=topic=14859.msg131248#msg131248 date=1139230219 a dit:
Bonjour à tous,

Le but de mon projet est de proposer un rendez vous personnalisé avec le client en vis à vis (heure ,date, local adapté...).Car étant chez Edf Gdf les accueils physiques à terme vont "disparaitre". Cela me permettra également de réduire une certaine insatisfaction (Attente à l'accueil difficile, accueil physique veillissant,...etc)  et de mieux fidéliser la clientèle en vu de l'ouverture des marchés de l'énergie le 1er juillet 2007.

Egalement prévoir une sous partie au probléme le réaménagement de ces accueils pour qu'ils soient plus agréable pour le client et pour le conseiller clientèle.(si les accueils ne ferment pas!)

Qu'en pensez vous?

Si vous avez des idées ou subjections à m'apporter n'hésitez pas.

Merci
 

mardi mat

New Member
salut je viens de lire ton projet je suis actuellement auCRC edf et je pense que les couts de rentabilité sont très elevé pour les rdv domicile ds le cadre du ccv.
ILS SONT ESTIME A PEU PRES A 70EUROS PR LE DEPLACEMENT A DOMICILE CEPENDANT EN 2007 IL VA AVOIR LA FUSION DEGS ET CRC DONC TOUTES LES AGENCES FERMENT ET SE REGROUPENT FUSION NATIONALE
POURQUOI PAS FAIRE UN PROJET CONCERNANT LA CONCURRENCE CAR ACTUELLEMENT TU ES EN AGENCE CLIENTELE ET T OCCUPE AUSSI BIEN DES PROS QUE DES PARTS.
ACTUELLEMENT LES CLIENTS ONT LE CHOIX DE CHOISIR LEUR DISTRIBUTEUR TON PROJET PEUT ETRE PORTER SUR UNE DEMARCHE COMMERCIALE POUR EDF ET GDF MEME SI TU DOIT ETRE NEUTRE!
 

thonon74

Best Member
mardi mat link=topic=14859.msg132976#msg132976 date=1139325957 a dit:
salut je viens de lire ton projet je suis actuellement auCRC edf et je pense que les couts de rentabilité sont très elevé pour les rdv domicile ds le cadre du ccv.
ILS SONT ESTIME A PEU PRES A 70EUROS PR LE DEPLACEMENT A DOMICILE CEPENDANT EN 2007 IL VA AVOIR LA FUSION DEGS ET CRC DONC TOUTES LES AGENCES FERMENT ET SE REGROUPENT FUSION NATIONALE
POURQUOI PAS FAIRE UN PROJET CONCERNANT LA CONCURRENCE CAR ACTUELLEMENT TU ES EN AGENCE CLIENTELE ET T OCCUPE AUSSI BIEN DES PROS QUE DES PARTS.
ACTUELLEMENT LES CLIENTS ONT LE CHOIX DE CHOISIR LEUR DISTRIBUTEUR TON PROJET PEUT ETRE PORTER SUR UNE DEMARCHE COMMERCIALE POUR EDF ET GDF MEME SI TU DOIT ETRE NEUTRE!
Pas de majuscules merci!

Julien pourrais tu brievement me derouler ton projet? As tu fais l'analyse de l'UC? Qu'en est il ressorti? et aussi réexpliquer ce que tu compte faire?
 

asof

New Member
thonon74 link=topic=14859.msg133341#msg133341 date=1139342907 a dit:
Pas de majuscules merci!

Julien pourrais tu brievement me derouler ton projet? As tu fais l'analyse de l'UC? Qu'en est il ressorti? et aussi réexpliquer ce que tu compte faire?
salut,

Le profil de client d’EDF Gaz de France est de tout type, comme ces deux entreprises détiennent le monopole, ils doivent satisfaire aux mieux les clients.


Pouvoirs Limites
- Accueillir et gérer les comptes et contrat des clients résidentiels du Hainaut – Cambrésis (physique, caisse, téléphone) - géographique- cible commerciale seulement les résidentiels-

L'ouverture des marchés est donc prévu en 2007 et au niveau des agences clientéles les caisses et accueils physiques risquent de disparaitre (probléme de concurrence entre edf et Gaz de france et les autres...Neutralité oblige)

Donc pour palier ce manque mis en place d'un RDV personnalisé avec un conseiller clientèle en agence et réaménagement des accueils en y disposant des bornes interactives de paiement et de visualisation.
 

julien59

New Member
mardi mat link=topic=14859.msg132976#msg132976 date=1139325957 a dit:
salut je viens de lire ton projet je suis actuellement auCRC edf et je pense que les couts de rentabilité sont très elevé pour les rdv domicile ds le cadre du ccv.
ILS SONT ESTIME A PEU PRES A 70EUROS PR LE DEPLACEMENT A DOMICILE CEPENDANT EN 2007 IL VA AVOIR LA FUSION DEGS ET CRC DONC TOUTES LES AGENCES FERMENT ET SE REGROUPENT FUSION NATIONALE
POURQUOI PAS FAIRE UN PROJET CONCERNANT LA CONCURRENCE CAR ACTUELLEMENT TU ES EN AGENCE CLIENTELE ET T OCCUPE AUSSI BIEN DES PROS QUE DES PARTS.
ACTUELLEMENT LES CLIENTS ONT LE CHOIX DE CHOISIR LEUR DISTRIBUTEUR TON PROJET PEUT ETRE PORTER SUR UNE DEMARCHE COMMERCIALE POUR EDF ET GDF MEME SI TU DOIT ETRE NEUTRE!

Je m'occupe que des particuliers...les pros sont en concurrence depuis 2004...
Mon RDV Personnalisé sera en agence...
 

thonon74

Best Member
Donc si je comprends bien ton projet serait une anticipation sur l'avenir? C'est un bon point car gouverner c'est prevoir. Pour ce qui est du projet en lui-meme, s'il est certain que les guichet vont disparaitre, cela me semble bien. En effet il est indispensable, dans une relation commerciale de maintenir le contact avec la clientele pour ne pas la perdre. tu agira donc dans le but de garder la fidelite de tes clients. Perso ca me semble ok. Si tes profs pensent pareil alors y a pas de soucis :wink2:
 

julien59

New Member
thonon74 link=topic=14859.msg133988#msg133988 date=1139399913 a dit:
Donc si je comprends bien ton projet serait une anticipation sur l'avenir? C'est un bon point car gouverner c'est prevoir. Pour ce qui est du projet en lui-meme, s'il est certain que les guichet vont disparaitre, cela me semble bien. En effet il est indispensable, dans une relation commerciale de maintenir le contact avec la clientele pour ne pas la perdre. tu agira donc dans le but de garder la fidelite de tes clients. Perso ca me semble ok. Si tes profs pensent pareil alors y a pas de soucis :wink2:
Merci! :cool: