PDUC - Création d'un service de location de meubles froids

Helae_54

New Member
Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet, mon PDUC est la création d'un service de location de meubles froids.
J'aimerais commencer prochainement, Je pense que je vais commencer par faire une étude de l'entreprise pour cerner les besoins, puis je ferai une étude de marché. Par contre je ne sais pas trop comment faire, par où commencer, s'il y a des étapes intermédiaires, si vous avez des idées..
Merci d'avance pour vos réponses :happy:
 

Helae_54

New Member
Quel type.. c'est à dire ?
C'est une entreprise d'animations, une SAS
J'espère que ça répond à votre question..
 

webm

Best Member
Là vous proposez de la différenciation sans aucune relation avec l'activité de l'entreprise. C'est cela qui va être difficile d'expliquer.
 

Helae_54

New Member
Mon entreprise est une entreprise qui emploie des animatrices pour faire des animations commerciales. Le projet que je dois monter est un service de location de meubles frigorifiques dans la grande distribution pour de la location permanente ou bien pour de la location ponctuelle pour des animations avec les fournisseurs.
Voila, j'espere que ça vous aura un peu eclairé sur ce que fait mon entreprise et sur la nature de mon projet
 

webm

Best Member
oui, j'ai compris. Donc votre analyse et diagnostic ne font ressortir aucun problème particulier, mais disons que votre tuteur vous demande de développer cette idée de projet. Cela ne pose pas de problème.

Faites comme vous dites une démarche d'étude auprès des clients potentiels pour valider cette idée et aussi préciser la nature de l'offre commerciale. Pour le reste, vous aurez du mal dans la partie préconisations car il n'y a qu'une seule idée de projet à la base.