PDUC dans une entreprise tRES centralisée

lili33

New Member
Bonjour à tous!

Voila, js suis en BTS MUC 2eme année, en stage à CASA( magasin d'équipement de la maison), et j'ai un gros problème pour mon pduc. Voila, j'ai des idées, mais le problème c'est que c'est tellement centralisé que je ne sais pas quoi faire;vu que toutes les décisions sont prises par le réseau.
Si vous êtes dans mon cas et que vous avez trouvé des solutions, audez-moi svp!!!
Sinon est ce qu'on peut faire un projet consistant, mais qui ne sera surment pas réaliser mais qui correspond à la stratégie de l'enseigne en se servant du projet comme d'un test, et que si ca marche se sera développer aux autres magasins CASA.
Répondez moi svp

Merci! :blink:
 

snowsexandsun

Best Member
Je suis dans le même cas que toi, je suis dans un très grosse entreprise qui fonctionne nationalement...
Mon projet est donc :
Enquête de la satisfaction clientèle, j'ai fait un questionnaire, je l'ai administré (avec calcul de l'échantillon), dépouiller, j'en ai ressorti les points négatifs. Actuellement, j'essaye de trouver des solutions à ces problèmes, pour les corriger. Je pense ensuite refaire un questionnaire pour savoir si ces modifications ont été positives dans le temps.
 

la mouette

New Member
:biggrin: moi aussi!! je suis a OCD (rachat et vente de cd et dvd d'occase') je reorganise le SAV. en mettant en oeuvre de la pub comme par exemple mettre des affiches disant que tout est garantit a 100%, une autre qui montre l'emplacement du "meuble" concernant le SAV, etc.....
tu peut mettre en place une carte de fidelité, ou bien reorganiser la reserve si elle ne l'est pas....
voila jespere que ca ta aidé!!!
 

lili33

New Member
bonjour a tous et a toutes!
voila j'ai trouvé un projet pour ameliorer les performances des vendeurs en insérant des douchettes(ou kecteurs de codes barres) si quelqu'un connait ca dans son entreprise et peut me refiler des infos ce srait sympas:avantages,inconvénients,...
Est ce que cela constitue un projet?
Si oui comment dois je proceder pour mon diagnostic?que doit-il contenir?
Merci de maider
 

snowsexandsun

Best Member
lili33 link=topic=6221.msg67381#msg67381 date=1132421615 a dit:
voila j'ai trouvé un projet pour ameliorer les performances des vendeurs en insérant des douchettes(ou kecteurs de codes barres) si quelqu'un connait ca dans son entreprise et peut me refiler des  infos ce srait sympas:avantages,inconvénients,...
J'ai peur que cela fasse un peu légé comme projet...
Je connais le principe, nous l'utilisons lors de la réception de la livraison, lors de la prise d'abonnement informatique et d'encaissement...
Les avantages seraient que cela permet de gagner du temps aux vendeurs, évite les erreurs, facilité les enregistrements....
En inconvénients, ce que je vois de mes collègues et moi même c'est que ça devient vite "blasant" (surtout lors de la livraison et qu'il y a + de 100 articles à doucher), ça peut tomber en panne (grrr :happy:) et puis voilà...
Je pense que ton idée pourait faire partie d'un projet plus grand :
:fleche: ton projet serait sur l'amélioration des performances des vendeurs en général
:fleche: en sous partie on retrouverait cette idée d'installation de douchette, pourquoi pas (ce ne sont que des idées) la formation de certains d'entre eux sur leur lacune, revoir leurs objectifs, etc...
J'espère avoir pû t'aider !
Bon courage :happy: