PDUC en banque, Valide ou pas ?

Cayen

New Member
Bonjour a tous, je suis actuellement en 2nd année de BTS et je fais mon stage à la Société Marseillaise de Crédit, une banque Régional du sud de la France.
Je voudrais accès mon PDUC sur la redéfinition de la segmentation des clients car seul le capital est pris en compte. Je souhaiterais y intégrer de nouveaux critères.
Une fois ces critères intégrés je voulais les croiser afin de « conseiller automatiquement » des produits à nos clients.
Ces produits seront conseiller sur la base d’habitude de consommation des clients de même segment. Tout ceci serrait intégrés dans le logiciel de suivi des clients.
Cependant je me demande si mon projet est valide vis-à-vis des consignes du PDUC.
Dans l’attente de vos réponses … Merci
 

webm

Best Member
Le projet est même très intéressant. On appelle cela du scoring. C'est un projet valable.
 

Cayen

New Member
Je te remercie, cela va me permettre de me lancer dans le projet
 

webm

Best Member
Cayen link=topic=92971.msg1063864#msg1063864 date=1229079496 a dit:
Je te remercie, cela va me permettre de me lancer dans le projet
la lecture de doc sur google ne serait pas du luxe. Le scoring c'est complexe.
 

Cayen

New Member
Oui c’est ce que je suis en train de constater, mais l’idée essentielle est là !
Cependant je pense rencontrer des difficultés lors de la quantification de mes coûts car cela implique une réorganisation total du system de segmentation. De plus je pense que je vais également avoir besoin d’une boite d’informaticien pour intégrer ces nouvelles données et les offres a « conseiller » dans le logiciel de gestion de la clientèle
 

Cayen

New Member
Dans ce cas je ne quantifie pas le coût de cette opération et je délègue cette tache au service informatique du group.
Mais le problème persiste, comment vais-je faire pour analyser les retombés de mon opération ? J’ai peur de me lancer dans un projet très « abstrait » et de ne pas avoir de preuves chiffrer pour montrer la pertinence de mon action.
 

webm

Best Member
C'est vous qui voyez, mais sans bonnes connaissances en traitement des données et en matière aussi d'exploitation des données, c'est difficile