PDUC France Télécom

zepequeno

New Member
Bonjour à tous, voilà je suis en 2ème année de BTS MUC, et je vais sans doute réaliser mon PDUC chez France Télécom en agence là où j'ai effectuer mon stage de 1ère année.
J'ai rencontré mon tuteur la semaine dernière qui m'a demandé de réfléchir sur:
Comment augmenter les ventes d'accessoire haute technologie dans l'agence? (oreillette bluetooth, GPS,...) car il y a un frein à la consommation.

J'ai donc penser à des actions de merchandisage, effectuer des promotions et des démonstrations, mais auriez-vous d'autre "missions" qui pourrait m'aider quant à la mise en place de mon projet?
 

thonon74

Best Member
moi je trouve ca un peu leger le marchandisage comme projet de developpement.

Deja, la premiere chose a savoir c'est que l'on te notera plus sur la demarche reflexion que sur le projet lui meme. Donc meme si c'est ton boss qui t'a dit sur quoi partir, tu dois quand meme le prouver par a+b (donc etude de ci, etude de ca...)

Ensuite pour ameliorer ca pourquoi ne pas organiser une journée porte ouverte ou une campagne de communication. Par exemple je pense a je sais plus quel opticien qui te propose de venir chez lui gratuitement pour examiner ta vue parce que la vue est le principal "accessoire" pour conduire.

Toi tu pourrais par exemple partir sur le fait que chaque année on a tant d'accident a cause de l'usage du portable en voiture, qu'un conducteur ayant son tel a l'oreille multiplie par tant le risque d'acident patati patata et tu presente ensuite les solutions adaptées permettant de reduire ce risque : tes produits accessoires!

En plus tu donneras une image citoyenne a ton entreprise, donc un meilleure positionnement.
 

Etnies

New Member
zepequeno link=topic=38499.msg399941#msg399941 date=1161097460 a dit:
J'ai donc penser à des actions de merchandisage, effectuer des promotions et des démonstrations, mais auriez-vous d'autre "missions" qui pourrait m'aider quant à la mise en place de mon projet?
Il y a pas mal de personnes qui ont également effectuer leur PDUC chez France Telecom.
Utilises la fonction rechercher dans la barre sous ton avatar, tu devrais y trouver pas mal d'idées :happy: :happy: