PDUC (Halle aux chaussures) Idées de projets ?

Bapho_69

New Member
Bonjour, je réalise actuellement mon dossier de PDUC, et je suis un peut a la bourre comme on dit ...
Mon problème aujourd'hui se trouve dans le Projet en lui même, je n'ai pour le moment qu'une seule idée : "La mise en place d'un moyen de fidélisation"

Contexte de mon UC:
- Halle aux chaussures de Rillieux la pape (proche de Lyon)
- Nouveau magasin, dit magasin test (de part la structure et l'organisation du magasin).
- Le magasin a subit une délocalisation de quelques centaine de mètre courant juin 2009 (donc l'été dernier ^^)

J'effectue mon BTS en alternance, petite particularité, je suis redoublant, et j'avais fait mes deux première année en Formation Initial a Paris, et effectué mes stage dans une agence immobilière, donc rien a voir. Ce qui signifie que je reprend un dossier complètement nouveau, et en plus sur une seule année d'alternance.
De ce fait je n'était pas sur l'ancien magasin et n'ai pas effectué le "changement d'adresse" de celui ci.

Il existe sans aucun doute de nombreux projets possible dans le cas ou je suis, seulement j'ai du mal a ouvrir les yeux, alors si certains d'entre vous ont des idées, je vous serais reconnaissant !!!

Aujourd'hui le seul projet que je possède est la création d'un moyen de fidélisation, soit par un système de carte de fidélité, soit par un système de points (via un identifiant client) qui donnerais le droit a des réduction, ou promotions ou autre.
 

webm

Best Member
Plutôt qu'une simple carte de fidélité, optez pour une stratégie de fidélisation avec mise en place d'un marketing relationnel. A ce propos, lisez ceci sur le marketing relationnel et ceci sur la fidélisation.

Il faut commercer, via la carte de fidélité, par réaliser et alimenter la base de données clients. Il faut ensuite perdurer le contact client avec des outils de communication adaptés : newsletter, journal client, blog entreprise ... Il faut à intervals réguliers (5 ou 6 fois dans l'année faire des offres ou organiser des évènements vers ces clients.

L'idée est de fidéliser un certains nombre de clients afin d'augmenter leur fréquence et panier d'achat.
 

Bzara

New Member
Re : PDUC (Halle aux chaussures) Idées de projets ?

Bonjour Bapho_69,

Je suis actuellement en 2ieme année de BTS MUC à la Halle aux chaussure.. Et je suis également bloqué au debut de mon PDUC, j'aimerai si cela ne te dérange pas que tu m'apporte ton aide..
En te remerciant, cordialement, Jean François.
 

flavabou

New Member
Re : PDUC (Halle aux chaussures) Idées de projets ?

Salut !

Par rapport à ce que tu nous as présenté, je trouve le changement d'adresse relativement intéressant et exploitable. Si il a eu lieu récemment, il serait intéressant de baser ton dossier a niveau de la communication de ton UC. Comment les clients ont(ils été prévenus du changement? Sont-ils tous au courant? Comment renforcer la communication et tirer avantage de ce déménagement? Tout ca accompagné de bons gros tableaux de bord et d'enquêtes d'opinions concernant ton nouvel agencement me parait être une bonne base pour ton dossier.

Exemple de problématique : Comment gérer un déplacement de l'UC au niveau de la GRC?

Qu'en dis-tu?

en espérant t'avoir aidé !
 

Ca peut vous intéresser