PDUC Mcdo ?

ju3lys

New Member
bonjour,
Je travaille en restauration rapide, et la marge de manoeuvre est très limitée, j'ai choisi de faire mon projet sur la mise en place de nouvelles caisses plus modernes et plus performante, ce qui mettrai mon UC au niveau des autres restaurants de la franchise.
Je souhaiterais connaître votre avis.
Merci d'avance
 

webm

Best Member
Hum, je pense pas que cela soit du développement commercial. Désolé.
 

ju3lys

New Member
Merci beaucoup pour cette aide!!!
Mais le projet de wifi est je crois déjà pris par un autre étudiant en muc de mon UC, mais merci quand même, je vais continuer à creuser!
 

greg69

New Member
pourquoi ne dirai tu pas que ton uc perde des pdm face à quick étant donné qu equick dispose de la carte étudiant de la carte entreprise et de la carte crédit agricole qui permet de bénéficier d'avantages.
Vois-tu ce que je veux dire... :smile:
 

CoToReP

New Member
grave pas de carte de fidelite ou de reduction chez mac do

chez quick avec la carte pour l achat d un burger , ta le meme mais en gratuit !
 

ju3lys

New Member
bah en fait dans mon UC on pratique le menu étudiant qui est aussi appliqué pour les militaires, et on a les cartes FID, donc.....c'est galère!!!
mais merci quand même, je ne désespère pas
 

greg69

New Member
je sais qu'au quick franchisé il envoi à leur zone de chalandise des réduction.
Tu pourrais par exemple cerné dans ta zone de chalandise ton nombre de clients potentiel et mettre en place des flyers, prospectus avec des promotions pour eux l'objectif étant d'accroite le trafic dans tn uc et ainsi voir une augmentation des ca, marge (meilleur rentabilité)...
cela n'est qu'une idée mais tout dépend des faiblesses de ton swot
 

ju3lys

New Member
mon swot?
sinon je t'explique mon restaurant fait parti d'une franchise mais c'est le seul qui se situe en centre ville et qui n'a pas de drive, notre seul avantage est que l'on a vu sur la mer, et si je met en place des bons de réduction, ce qui est en fait régulier, ceux ci seront pour toute la franchise, et les clients potentiels iront dans les autres restaurant qui se situent à peine à 2-3 km de mon uc.
Le gros problème de mon UC en réalité est que nous n'avons ni drive ni parking privé( puisqu'en centre ville), et le principal de notre CA annuel se fait en saison d'été, mon projet je pense se situerai dans le développement de la fréquentation en saison morte, mais je me pose encore la question : comment?
Mais merci de vous intérréssé à mon sujet.
 

greg69

New Member
je connais pas trop la politique des mc do mai s a quick un quick franchisé qui n'appartient pas a france quick peu tmettre en place ces propres offres commerciale avec l'accord du groupe.
Moi j'aurai été& toi j'ai fait une carte de fidèlité donant droit à qqc ou bien une campagne de publicité ciblé...
A voir
 

ju3lys

New Member
Carte fidélité on en a déjà une mise en place, on a aussi les menus étudiant et militaire, et au niveau de la pub on est raccordé au niveau national, le planning marketing est prévu pour l'année!
 

ju3lys

New Member
Je souhaitais relencer mon idée du remodel du comptoir pour mon PDUC, car en parcourant le forum je me suis aperçu que ce projet aurait peut être un but commercial et surtout concurrenciel puisque tout les autres restos en sont déjà équipés, et qu'il permettrait un avantage sur la rapidité et la qualité du service...
Donc je voudrais connaître votre avis une seconde fois
Merci d'avance
 

webm

Best Member
Je pense que le caractère commercial n'est pas assez présent. Il s'agit d'abord d'une décision d'investissement.
 

ju3lys

New Member
Et si j'axais mon PDUC sur la mise en place d'un atelier pour les 5-10 ans le mercredi et dimanche après midi, qu'est ce que vous en dites?
Car notre restaurant avait abandonné les anniversaires, et vu que les enfants sont nos principaux prescripteurs...
 

magalou

New Member
Salut, personnellement je peux d'aider, en effet, j'ai eu mon BTS en juillet dernier. Et mon stage c'est déroulé au mc do, et déjà pour te rassurer, j'ai eu 15 en ACRC et 16 en PDUC avec le même PDUC que toi, sauf que moi le problème était, comment faire pour diminuer le temps d'attente aux caisses ? Et donc c'était ces fameuses nouvelles caisses. Alors, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas je connais le sujet par coeur. Salut. Mag
 

julia0610

New Member
Re : PDUC Mcdo ?

salut tupaca, je suis nouvelle sur le forum, je prépare aussi un bts muc chez macdonald. as tu eu des réponses à tes questions?
Merci