pduc : mise en place d'une carte de fidélité

bad strudent

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis en stage dans une enseigne de téléphonie mobile, et je compte élaborer mon projet sur la fidélisation des clients à savoir mettre en place une carte de fidélité.
Je souhaiterais savoir si ce projet peut tenir la route? Et si l'on pouvait me proposer des pistes ou un plan pour la démarche à suivre parce que je vous avoue que je suis un peu perdu :unsure:
Je compte dans un premier tempsadministrer un questionnaire par téléphone, pour situer l'opinion des clients et des offres de fidélisation qu'ils souhaiteraient bénéficier (arrêter moi si je suis dans le faux, pas facile facile cette histoire de projet :excl:)

Merci pour les réponses, et bon courage à ts les MUC ^^
 

la mouette

New Member
je pense que c'est un bon projet. tu peut proposer qu'au bout de X achats, les clients beneficient d'un accessoire gratuit etc...bien sur il faut tout d'abord que tu fasse une etude. tu peut leur proposer un accessoire de faible valeur (un porte cles lumineux par exemple) s'ils prennent la carte de fidelité (cela leur donneront l'impression d'etre priviligiés). fait egalement une etude du budget et de rentabilité.
voila si j'ai d'autre idée je te ferrai signe!! j'espere que je t'ai aidé :unsure:
 

bad strudent

New Member
merci pr ton aide la mouette ! sinon quelle différence fais tu entre une étude de budget et une étude de rentabilité? existe t il une méthodologie particuliere?
en tout cas si tu as d'autre idée n'hésite pas :wink2:
 

la mouette

New Member
pour le budget c'est pour savoir combien le tout va te couter et la rentabilité c'est pour savoir combien sa va te rapporter!!(ce seras la difference) :pascompris;
voila!!
 

thonon74

Best Member
c clair c'est une bonne bonne mission. Tu as toute une partie d'etude et de previsionnel aussi. Ma prof me disait encore ce matin que c'est une des missions qui a le plus la cote aupres des etudiants... donc fonce! :chessy:
 

Sendo

New Member
Super projet, bien défendable enplus. Le lancement d'un nouveau produits est il parait on ne peut plus appréciée par les jury... à condition d'être bien fait; Le fait est que ce type de projet encadre la plupart des missions de PDUC tel des test, des calcul d'indices, des budgets à plannifier ...
 

guitou

New Member
Y'a quelque chose qui m'interpel un tantinet dans tout ça, tu pourrais préciser un peu plus la nature de ton enterprise? est-elle indépendante des opérateurs de téléphonie mobile comme l'est par exemple phonehouse, ou au contraire tu travaille chez orange par exemple?
Parce que la fidèlisation n'ai pas vraiment la même, à savoir que soit tu cherche à fidéliser une clientèle à un opérateur en renouvellant les abonnements grâce a des formules attrayantes, des réductions sur les prix des portables, etc...soit de fidèliser la clientèle à ton point de vente par des réductions sur les accessoires...

Mais a mon avis c'est plutot le second cas, sinon tu ne parlerais pas de carte de fidèlité, je me trompe?
 

bad strudent

New Member
Non tu te trompes pas guitou ... sauf que mon projet se passe à l'échelle du réseau dans la mesure ou après avoir effectué mes missions ACRC en point de vente je réalise mon projet au siège.

PS : je travaille pour un distributeur de téléphonie mobile indépendant et multi opérateur du même style que The Phone House :smile:
 

pititececilou

New Member
Coucou!!
J'ai pas lu tout ce que tout le monde a écrit car là je suis en stage et j'ai pas trop le temps mais je pense que c'est un super projet et que c'est une très bonne idée!! :biggrin: :laugh:
Tu as beaucoup a faire avec cette idée, ce qui est très bien et n'oublie pas que le projet peut être réalisable ou non. Ca peut etre fictif ou réel car là, tu auras peut etre des problèmes de budget... Mais bon, on préfère tous quand c'est vraiement réalisable!!
 

Sendo

New Member
pititececilou link=topic=7232.msg77697#msg77697 date=1133540365 a dit:
Coucou!!
J'ai pas lu tout ce que tout le monde a écrit car là je suis en stage et j'ai pas trop le temps mais je pense que c'est un super projet et que c'est une très bonne idée!!  :biggrin: :laugh:
Tu as beaucoup a faire avec cette idée, ce qui est très bien et n'oublie pas que le projet peut être réalisable ou non. Ca peut etre fictif ou réel car là, tu auras peut etre des problèmes de budget... Mais bon, on préfère tous quand c'est vraiement réalisable!!
C'est vrai, on a tous tendance a oublier que l'on a pas un impératif de résultat. :laugh:
 

pititececilou

New Member
Eh Sendo, j'ai remarqué que tu étais souvent d'accord avec moi!! :wink2:
et ke souvent c'est toi ki vient après moi dans les messages!!... C'est cool :biggrin: :kiss:
 

Sendo

New Member
ah j'avais pas remarqué. La galère compagnie intervient quand bon lui semble... :laugh:
Le fait que je soi d'accord c'est que c'est justifié. Tu as raison, donc je confirme. :cool: