PDUC : Ouverture d'un nouveau point de vente

Yann Scherer

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en stage dans une petite entreprise de dépannage informatique de 2 salariés et un gérant, où je dois réaliser mon projet de PDUC. Dans une optique de développement, l'enseigne souhaite ouvrir une nouvelle boutique dans une ville assez proche. J'ai pensé que je pouvais réaliser mon projet là dessus.

J'ai mis en place les actions suivantes :
- Le prévisionnel des charges fixes pour en déduire le résultat minimal à atteindre pour assurer la rentabilité
- Le choix argumenté des activités informatiques qui y seront réalisées
- Le choix argumenté d'un statut juridique
- Les répercussions sur les ressources humaines
- La création d'une affiche de publicité format A5, qui sera distribuée à travers la ville pour informer de l'ouverture du magasin

Pourriez-vous m'aiguiller sur les autres choses que je pourrais mettre en place dans le cadre de mon projet ? Sachant que ma marge de manœuvre est assez importante.

Merci d'avance pour votre aide.
 

majeztic971

New Member
Re : PDUC : Ouverture d'un nouveau point de vente

bonsoir yann je suis en bts moi osi je réalise le mm projet que toi sur l'ouverture dun nouveau point de vente . A la différence de toi moi j'ai réalisé des action un peu plus physique
j'ai réalisé les action suivente :
- Recherche de la ville et du lieu d'implantation
- Etude du marché local de la ville et étude de la concurence
- enquette de satisfaction afin de connaitre les attentes des prospet
donc voila je ne sais pas si sa va taidé mais bon c mieu que rien si ta des infos n'ésiste pas
 

Yann Scherer

New Member
Re : PDUC : Ouverture d'un nouveau point de vente

Bonjour Majeztic,

Merci pour tes indications, c'est vrai que comparé à ce que j'ai fais jusque là tu as fais un travail plus physique et même plus complet je pense.
Ce n'est pas facile de trouver une problématique qui tienne la route et qui pourrait justifier ce projet, et même de trouver d'autres préconisations se rapprochant de l'ouverture d'un nouveau point de vente.
Quand je vois que je n'ai fais aucune action "physique", ça me fait un peu peur sur la validité du projet..
 

blacksonic971

New Member
Re : PDUC : Ouverture d'un nouveau point de vente

Bonjour Majeztic,

Merci pour tes indications, c'est vrai que comparé à ce que j'ai fais jusque là tu as fais un travail plus physique et même plus complet je pense.
Ce n'est pas facile de trouver une problématique qui tienne la route et qui pourrait justifier ce projet, et même de trouver d'autres préconisations se rapprochant de l'ouverture d'un nouveau point de vente.
Quand je vois que je n'ai fais aucune action "physique", ça me fait un peu peur sur la validité du projet..

Salut,

dit moi j'ai le meme problème que toi pour cette année, je voudrais créer un nouveau point de vente mais je ne ces par ou commencer

merci de m'aider