PDUC - Parfumerie

Carlotta57

New Member
Bonsoir les gens :happy:

J'ais effectué mon premier stage dans une banque , et cette année je change !! Maintenant à moi le monde de la parfumerie :cool: (jdéconne.. comme ça j'en rigole mais enfait j'ai eus un blèm avec mon tuteur du premier stage.. :tickedoff: n'en parlons plus c'est fini...)
Après avoir passé quelques journées d'immersions dans la parfumerie, je me suis déjà imaginé un projet de PDUC pour mon stage de 5 semaines à venir...

Mon idée étant d'améliorer la fidélisation des clients disposants d'un pouvoir d'achat relativement conséquent, et d'augmenter leur panier moyen, en organisant une soirée privilège sur le thème d'une marque de produits cosmétiques ou de parfums (en général acheter par des clients de type CSP +).

La réalisation de cette mission passerai tout d'abord par la réalisation d'un listing grâce à la base de données en fonction de critères précis, puis à l'impression des coupons d'invitation (devis à l'appuis s'il n'y à pas de réalisation concrète), j'ignore à l'heure actuelle comment procéder éxactement...
Et la réalisation final se concrêtiserai par l'achat de petits fours, l'intervention d'une professionnelle représentant la marque, la présence des esthéticiennes pour tester les produits sur les client(ES), et bien sur la présence des client(es).

Tout cela dans l'objectif de concrétiser des ventes, d'augmenter le sentiment d'une relation privilégière avec le client, d'augmenter son panier moyen, d'augmenter sa fidélisation, et donc d'augmenter le CA de la parfumerie.

Le listing sélectionné pourait peut être être concrétisé par la Création d'un "club privilège" ... J'en fais certainement des tones lol je me perds un peu dans toutes mes idées... :wacko:

Revenons à l'essentiel :

Est-ce un projet PDUC ?
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de PDUC ?
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans la réalisation du "projet" ?


MERCI BCP :biggrin:



(dsl pour les fautes et l'usage abusif du texto, Bravo la génération MSN :aplause: )
 

dakoun69

New Member
Oui cela peut être un dossier PDUC. Pour réaliser tout cela établit les tâches que tu auras à réaliser.
Par exemples: contacter fournisseurs, établir listing, choix de lieu et dates, impression des invitations, conception des invitations........
Toutes ces tâches tu les range par ordre de réalisation (de préférence dans un diagramme de GANTT) et tu seras ce qu'il te faudra faire, quand les réaliser afin de ne pas être en retard dans la réalisation de ton projet si cela ce réalise.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui c'est un projet pduc. première chose à faire vérifier que votre tuteur sur place jouerait le jeu en vous permettant d'accéder à des données vous aidant pour la construction du dossier
 

Shelley

New Member
Bonjour,

J'effectue actuellement une formation de BTS MUC en 1 an dans le cadre d'un CIF.
Je suis actuellement en stage dans un magasin Marionnaud durant 2 mois.

N'ayant quasiment pas de marge de manoeuvre, je bloque complètement sur mon PDUC... :(
J'avais bien l'idée de faire un réaménagement de rayon, mais ça a déjà été fait juste avant que je commence mon stage.

Auriez-vous des suggestions de projet à me faire ? Sincèrement, vous me seriez d'une grande aide.

Merci par avance.
 

Ca peut vous intéresser