PDUC plan de formation

Keni

New Member
Bonjour,

je me pose une question quant à mon PDUC que je fais à EDF. J'ai réalisé mon diagnostic, la solution que j'ai retenu c'est un plan de formation suivie d'un challenge par rapport aux ventes. Cependant, nos formateurs me disent qu'il faut un aspect marketing à mon PDUC. Là, je ne sais pas si je suis dedans, car la formation porte sur les techniques de ventes donc forcément il y a du marketing car création d'outils d'aide à la vente, technique relationnelle (analyse transactionnelle, PNL, etc.) mais en même temps j'ai l'impression que ça reste uniquement managérial car je ne fais pas de communication externe à proprement parlé.

Le problème c'est que si je rajoute un peu de communication (type affichage dans mon UC) ça va vraiment faire "j'ai rajouté ça par ce qu'il le fallait" et du coup ça fait 2 projets en 1.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça me permettrait de prendre les choses sous un nouvel angle car mon tuteur et mon responsable ne me suivent pas vraiment sur ce coup. Est-ce qu'une formation de vente remplit l'aspect managérial ET l'aspect marketing ? Faut-il que je rajoute une action de communication quitte à ce que ça fasse un peu bizarre ?

Merci !