PDUC Pret a porter (JULES) besoin d'aide

vince95100

New Member
Bonsoir à tous.
Je suis entrain de rechercher des idées de projets pour mon PDUC, mais je ne trouves vraiment rien.
Quelqu'un aurait-il fait son stage au sein d'une UC Jules, ou encore dans un magasin de pret a porter ?

Si quelqu'un avait un modèle de PDUC, ce serait vraiment parfait, cela me permettrait de m'en inspirer..

Merci d'avance pour la réponse.
Bonne soirée.

Vincent.
 

Speedou

New Member
Bonjour,

Mon copain était à Célio l'année dernière et avait fait son PDUC sur une nouvelle réception de la marchandise.
En fait, Célio était livré 2 fois par semaine et ça prenait toute une matinée pour la mise en place des produits.
Ses préco etaient, l'étalement des livraisons, que les produits soient déjà bipés à l'avance à la plateforme, et une réorganisation de la réception des marchandises vec mise en place d'un chariot roulant...

Le dernier était le projet qui avait été mis en place.

SI t'as d'autres questions...
 

vince95100

New Member
Merci pour ta réponse :)

Parce que moi dans mon UC, il n'ya pas de stocks en remise, et je pensais peut etre mettre des stocks dans la remise, comme ça dès qu'un client veut un produit qui n'est pas en rayon, il suffit d'aller le chercher à l'arrière..

Je suis vraiment perdu..

Help :$
 

Speedou

New Member
Ca peut être un projet oui maintenant faut que ce soit du solide.

Il faut : 1) que tes études montrent que sans stock il y a une baisse de la satisfaction client, car le client qui n'a pas le produit qu'il veut, il va aller ailleurs.
2)Que tu penses à tout le processus de la mise en place de ce stock : organisation de la pièce ,choix des produits en stock ( tous ou seulement les nouveautés), ect...

Et puis pense que le projet doit être réalisable. Si tu ne le fais pas réellement, peu importe du moment que tu as de la matière à travailler et à pouvoir exposer le jour de l'oral.
Un autre conseil : ne travaille pas seul. Mon homme était en deuxième année moi en 1ere et on s'est bcp aidé. Les échanges sur des idées ammenent d'autres idées....

Franchement hésite pas ;-)
 

webm

Best Member
Je ne sais pas si des projets qui portent sur la gestion des stock seront acceptés par tous les jurys. Il s'agit là de management. Dans l'esprit de l'épreuve, il s'agit d'améliorer les performances commerciales de l'uc: fidélisation, diversification, amélioration des performances ...
 

vince95100

New Member
D'accord merci bien :)

Sinon ormis les stocks, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire.
Il y a une carté de fidélité, etc..

Si quelqu'un à une idée..
 

webm

Best Member
Les personnes dans des boutiques en franchise ont toutes le même problème. Est ce que le contrat offre un peu de liberté comme par exemple la possibilité de vendre librement certains accessoires ?
 

webm

Best Member
certains contrats obligent à un approvisionnement à 100% auprès de la centrale, d'autres laissent un peu de liberté pour des articles accessoires (les ceintures pour les pantalons, le cirage pour les chaussures).
 

djoud

New Member
coucou moi aussi je fais actuellement mon stage chez jules dans le 21,donc on pourrait s'échanger des idées pour le PDUC, nen?
 

vince95100

New Member
Merci beaucoup pour ton idée cher Webmaster :)

Mais je viens de trouver une idée de projet :

Le système de retouche : le retoucheur passe le Lundi, Mercredi et Vendredi, ce qui fait qu'il y a un délai minimum de 2 jours d'attente.
J'ai pensé à un système de retouche directement en magasin.
Nous avons déjà la machine a coudre dans la remise, et vu qu'il nous manque une vendeuse au sein du magasin, nous pourrions engager une retoucheuse (on lui ferais une formation de vente), comme ça elle pourrait faire Et de la vente Et les retouches.

Qu'en pensez vous ? Le problème c'est que je n'est pas de Préconisations :S Si peut être une première, celle de changer de retoucheur.

Merci d'avances pour vos réponses :)

Ps : djoud, voici mon adresse Msn : vins95100@hotmail.fr


Bonne journée à tous.
 

vince95100

New Member
Même si on prend en compte que grand nombre de clients préfère, lorsqu'on leur donne le délai d'attente, partir sans faire aucun achats..?
 

vince95100

New Member
Non mais je suis vraiment ouvert a toute proposition.
Des demain je vais me renseigner auprès de mon UC pour savoir s'ils ont une petite marge de liberté pour les accessoires, comme vous m'aviez précédemment conseillé..
 

Farside24

New Member
Ayant été chez Jules pour mon tout premier stage, je ne crois pas qu'ils aient d'autonomie sur les accessoires.

C'est très centralisé.

J'étais avec un autre stagiaire dans la boutique qui était en deuxième année, et il comptait faire son PDUC sur la carte Jules. Le soucis c'est qu'elle existe déjà !

Après je sais aussi que le produit qui était très peu vendu c'était le blouson en cuir :
- Il était chère.
- Pas du tout mis en valeur dans l'UC.

Donc si c'est valide : Jouer sur le coté haut de gamme du blouson pour justifier le prix et surtout réorganisé une partie de la boutique pour le mettre en valeur. Pour quoi pas jusqu'en vitrine.

Après le souci c'est la marge de manoeuvre. C'est possible à simuler, après à appliquer c'est surement pas la même histoire. Mais le fait que l'entreprise applique ou non le PDUC ne rentre pas dans les critère de notation.
 

vince95100

New Member
Ah effectivement c'est une très bonne idée.

Mais j'ai eu un déclic.

La lutte contre la démarque inconnue, et apparament ma prof ma dit que c'est un bon projet..
 

webm

Best Member
Bof, si le coeur du projet consiste à dire j'embauche un vigile et je mets une caméra, je ne vois pas les aspects commerciaux.