PDUC problématique et préconisations

baika45

New Member
Bonsoir,

Mon projet en agence immobilière a une problématique
Trop peu de mandats locatifs pour répondre à la demande (prouver dans le diagnostic)

j'ai 2 préconisations :

1) Augmenter l’effectif afin de prospecter des biens en location.
- Recruter un négociateur immobilier
- Délégué quelqu’un de d'une agence du groupe proche de cette agence (par exemple 2 jours/semaine,
Cela permettrait au chef d’agence de ne pas fermer l’agence lorsqu’il quitte l’agence.
(effectif 1 personne , le chef d'agence).

2) Améliorer la communication de l’agence.
- Développer des outils de communications (mailings personnalisés et une fiche permettant aux passants d'avoir des renseignements sur les produits notamment en location mais aussi en vente), car comme il l'est dit dans mon diagnostic peu de clients entre dans l'agence.
- Rentrer en contact avec des grosses entreprises de la région, susceptible de devenir de bon contact clientèle pour la location.
Enfin j'ai fait une mission réagencement ou réorganisation vitrine, je souhaiterais l'intégrer à ce projet.(cela fait partie d'une amélioration de la communication..)

Je souhaiterais choisir la 2 éme car c'est la seule qui puisse être viable dans cette agence. Je m'adapte en quelque sorte à l'agence. Il est clair que si l'on ne peut pas recruter il faut améliorer la communication.
Il parait que l'on peut avoir seulement 2 préconisations plutôt que 3, et que cela n'affecte pas la note.

Mon projet me plait, mais j'aimerais avoir vos avis.
 

webm

Best Member
Je pense que votre choix est le bon. Ce n'est pas grave si vous n'avez que deux préconisations. Cela vous laissera plus de temps pour mieux les développer.
 

baika45

New Member
merci pour votre réponse ça me conforte dans mon choix et me motive pour la suite.
 

baika45

New Member
Bonsoir j'ai changé le titre de la préco que j'ai choisi par "organniser une campagne de communication"

J'ai retiré le developpement de la vitrine.
Mais j'ai rajouté la prospection de tout le canton de la ville ou mon agence travail avec le coût ...
En gardant la prospection de grosse entreprise afin de créer des partenariats, elles sont succeptibles de nous apporter beaucoup de client.

J'aimerais avoir votre avis surtout pour le titre, merci d'avance.