pduc "rajeunissemnt de la clientèle" pti problemes

cacahuette20

New Member
salut a tous.
alors pour faire dans l'originalité, je vais demander de l'aide pour mon projet...
Et oui, on est tous dans la meme m...
Je fais mon stage en banque et mon projet je l'ai "rajeunissement de la clientèle" alors je voulais savoir si d'autres personnes fesai leur stage en banque comme moi, ou avaient le meme projet que moi histoire qu'in s'aide.
Le truc c'est que je sais pas par ou commencer, j'ai mes idées, mon diagnostic, mes recommandations et tout,mais j'ai rien d'écrit parce que je sais pas commen rédiger, comment commencer.
Alors si vous etes comme moi, ou si vous avez le meme problème, faites signe, ca peut etre cool, on se sentira moins seul...
 

thonon74

Best Member
cacahuette20 link=topic=18525.msg168257#msg168257 date=1142241570 a dit:
salut a tous.
alors pour faire dans l'originalité, je vais demander de l'aide pour mon projet...
Et oui, on est tous dans la meme m...
Je fais mon stage en banque et mon projet je l'ai "rajeunissement de la clientèle" alors je voulais savoir si d'autres personnes fesai leur stage en banque comme moi, ou avaient le meme projet que moi histoire qu'in s'aide.
Le truc c'est que je sais pas par ou commencer, j'ai mes idées, mon diagnostic, mes recommandations et tout,mais j'ai rien d'écrit parce que je sais pas commen rédiger, comment commencer.
Alors si vous etes comme moi, ou si vous avez le meme problème, faites signe, ca peut etre cool, on se sentira moins seul...
as tu seulement regarder un peu sur le forum avant de poster? toutes les reponses a tes questions y sont déja...
 

cacahuette20

New Member
Honnetement, oui, j'ai vu ton blog, jai lu les autre messages mais, yen a tellemnt, ya tellement de réponse en vrac, que je en sais plus.
En plus je suis en continu et avec les autres, c'est pas toujours pareil, alors je sais plus du tout.
Voilà la raison de mon message.
C'est clair dans mon esprit, mais après, pour y mettre sur feuille banche, c'est pas, mais pas du tout la meme chose
 

back

New Member
tu veux attirer plus de clientèle jeunes style livret jeunes
 

cacahuette20

New Member
oui, faire des lancement de produits plus jeunes, sponsoriser une équipe de foot, faire une communication cible local et nationale...
 

cacahuette20

New Member
Tout à fait, je sais pas par ou commencer, comment m'y prendre pour rédiger.
Et par la meme occasion, trpuver quelqu'un dans le meme cas que moi ou presque histoire de s'aider.
 

thonon74

Best Member
cacahuette20 link=topic=18525.msg168933#msg168933 date=1142274728 a dit:
Tout à fait, je sais pas par ou commencer, comment m'y prendre pour rédiger.
Et par la meme occasion, trpuver quelqu'un dans le meme cas que moi ou presque histoire de s'aider.
pourtant avec les trames qui ont ete mise sur le forum, les differents blogs, il me semble que tu as suffisament d'infos pour savoir ou commencer... As tu lu les trames? c'est quoi qui bloque?
 

avok33

New Member
Bijour,
:cool:J'ai exactement le meme projet a savoir un partenariat avec une association en vue de "recruter" des jeunes clients potentiels
Enfin il faut que j'en parle à ma tutrice(derniere semaine de stage a partir de demain dans une banque)
mais normallement ca devrait rouler.
Tout d'abord, analyse de la clientèle de l'agence,par rapport au réseau, par rapport à la ville et ensuite preconisations:
partenariats avec associations,
ensuite ma prof ma conseiller de faire si possible une petite étude de satisfaction sur les quelques jeunes qui vont passser en agence (en une semaine ca va etre tendu!!)
+ étudier avec les collaborateurs l'offre jeune pour connaitre les points forts et les inconvénients (a voir)
Pour finir elle m'a donner deux idées de préconisations :
- voir avec les maternités dans la zone de chalandise car en général elle donne de la documentation(=pub)
- voir pour un publipostage visant les clients de la banque afin d'établir une action de parrainage
- et enfin l'opération de partenariat

PS: si t'as des infos sur la méthode pour un partenariat je suis preneur. :wink2:
je te tiens au courant demain pour voir comment ca s'annonce
bonne soirée, peace et surtout courage
 

Ca peut vous intéresser