pduc redefinition zone de chalandise probleme !!!

Yago01

New Member
bonjour

Face a l' implantation d'un nouveau concurrent sur la zone primaire (meme enseigne), une stagnation du CA et sachant ke la zone de chalandise n'a pa été redefinit depuis plusieurs années, un faible tx retour de communication ... mon projet a consisté a redefinir la zone de chalandise de mon UC (courbe isochrones)
Cependant g du mal a realiser ma 3éme et 5éme partie du dossier pour les precinisations je sait pa koi mettre est ce que quelqu'' un pourrait m'aider ?
 

Yago01

New Member
ok mais est ce que vous pouvez repondre a ma question ?
 

webm

Best Member
mon projet a consisté a redéfinir la zone de chalandise de mon UC

Non, c'est juste un préliminaire, une des phases du diagnosctic, mais ce n'est pas un projet.
 

Yago01

New Member
merci pour la réponse donc si j'ai bien compris je suis hors sujet ? meme si redefinir une zone de chalandise comporte plusieurs missions comme une enquete auprés des clients, etude de la concurrence, calcul du CA previsionnel, etude du marché...
 

webm

Best Member
Non, si vous avez redéfini la zone de chalandise ce qui implique peut être des conséquence sur la clientèle, vous devez proposer des actions ou un plan d'actions pour éventuellement adapter l'assortiment, la politique de l'enseigne à cette nouvelle clientèle, ou envisager des actions pour reconquérir la clientèle perdue.

La définition même de l'épreuve implique une problématique: ma zone de chalandise change, quelles sont les conséquences, quelle problématique est induite et donc quelle projet mener pour répondre à cette problématique.
 

Yago01

New Member
merci pour votre aide mais je doute encore car mon projet consister a redefinir la zone de chalandise suite a la future implantation d' un nouveau concurrent de la meme enseigne (magasin de sport) sur la zone primaire de l'UC c'est pas un projet ? désolé si j' insiste car je dois bientot rendre mon dossier :wacko:

merci
 

webm

Best Member
De toutes les manières il est trop tard pour envisager autre chose, donc déposez votre dossier mais attendez vous à l'oral à des questions sur les actions à entreprendre en fonction de votre analyse de zone de chalandise.
 

Yago01

New Member
ok merci pour vos conseil une derniere questions j'ai des difficultés a réaliser ma partie 5 notamment sur les orientations possibles du projet je ne sais pas quoi proposer par rapport a mon projet (redefinir zone de chalandise) j'ai pensé à realiser un envoi de mailing pour la réalisation d'un jeux concours au sein du magasin et aprés cela l'entreprise calculera le tx de retour et ele pourra savoir si son taux de communication est en encore faible aprés la redefinition de la zone. merci
 

webm

Best Member
A la limite mettez dans cette partie les actions probables à entreprendre suite à l'étude, mais ce n'est pas conforme.
 

Ca peut vous intéresser