pduc, VOTRE avis ...

jp50400

New Member
Bonjour à tous,

Je finis comme beaucoup d'entre vous la deuxième année... Je suis étudiant par correspondance avec le CNED et j'ai aussi un travail en CDI à côté.
Lors de la correction de mon dossier j'avais eu 6/20... Sans commentaires.
Depuis je l'ai beaucoup modifié, mais je n'ai pas eu de correction sur le dossier final, terminé.
Puis-je le poster ici afin que vous puissiez me donner vos avis ?

Merci par avance et bon courage à tous
 

jp50400

New Member
Vous remarquerez sans doute que je dépasse la limite des pages, mais c'est la présentation qui provoque çà... Le contenu doit être bon en terme de pages
 

et0ile-r0ze

New Member
Je viens de le lire, je ne trouve bien seulement moi j'aurai fais une partie réseau et une partie unité commerciale.
Pour la note de cadrage, mes prof m'ont dit pas dans le dossier et signé par le maitre d'apprentissage.
As tu fais un Pertt ?
 

jp50400

New Member
Merci pour ta réponse, le pert je ne l'ai pas fais, mais je peux le faire pour le présenter à l'oral.. Je compte aussi présenter un tableau de bord pour l'analyse des résultats
 

webm

Best Member
ce qu'on peut vous reprocher :
- une police de caractère trop petite
- des outils de diagnostic très légers
- Un projet qui n'en est pas un: une simple action promotionnelle non construite, sans objectif ni démarche
Bon courage
 

et0ile-r0ze

New Member
Oui fais ton pertt les examinateurs apprécient fortement.
Pour le tableau de bord la même chose même s'il est blanc, ça prouve la reflexion du projet.
 

jp50400

New Member
Mon projet n'en est pas un... C'est bien ce que j'avais cru comprendre déjà effectivement... Mais comment puis-je selon vous rebondir à l'oral puisque de toute façon le dossier est rendu...
etoile-roze, merci pour ton aide je vais suivre tes conseils
 

et0ile-r0ze

New Member
De rien c'est avec plaisir !
Je pense être dans le même cas que toi pour le projet alors l'entraide s'est fait pour ça !
 

webm

Best Member
jp50400 link=topic=98349.msg1103902#msg1103902 date=1242066617 a dit:
Mon projet n'en est pas un... C'est bien ce que j'avais cru comprendre déjà effectivement... Mais comment puis-je selon vous rebondir à l'oral puisque de toute façon le dossier est rendu...
etoile-roze, merci pour ton aide je vais suivre tes conseils
Vous pouvez en effet facilement le bâtir à l'oral.

D'abord soyez bien plus précis dans le bilan du diagnostic. Ce que vous dites est très vague et surtout pas du tout mis en valeur dans le diagnostic. Vous ne prouvez aucunement le manque d'intérêt de votre clientèle pour ce que vous appelez le placement de services multimédias (on ne sait du reste pas ce que cela veut dire).

Le coeur du projet: des envois de sms : pour quel objectif, comment vous ciblez ces personnes, n'y a il pas contradiction entre la cible, ses attentes, sa sensibilité et le média ? Un message seul peut il suffire sans plan promo d'accompagnement et aussi sans un plan de communication média et interne ?

Les moyens sont également rudimentaires "un employé est chargé ... " vous les pensez compétents ? Ils n'ont que cela à faire ? Est-ce en bricolant que vous allez atteindre un objectif vague et du reste non chiffré dans le temps et non précisé en durée et mode de réponse de la cible ?

Vous avez fait des recherches documentaires sur cette forme de média en action ? Vous connaissez sa portance et ses limites ? On trouve régulièrement de bon articles de fond dans le site de la revue markéting magazine.
http://www.e-marketing.fr/

au travail.
 

jp50400

New Member
Merci pour votre réponse. Je vais donc tenter de lier tous ces éléments et d'en parler à l'oral afin de faire oublier un peu ce dossier.
 

isis278

New Member
et0ile-r0ze link=topic=98349.msg1103888#msg1103888 date=1242065632 a dit:
Je viens de le lire, je ne trouve bien seulement moi j'aurai fais une partie réseau et une partie unité commerciale.
Pour la note de cadrage, mes prof m'ont dit pas dans le dossier et signé par le maitre d'apprentissage.
As tu fais un Pertt ?

c'est pas un GANTT qu'on est censé faire ? ou peut importe ?
 

jp50400

New Member
Je sèche totalement sur le type d'annexes que je pourrait fournir pour l'oral... vivement la fin de ce BTS !