PEE : Plan Epargne Entreprise

jiel

New Member
Hello ,

Voila 5 ans que je cotise pour le PEE interne a mon entreprise , hors d'ici quelques semaines , je ne ferai plu spartie de la dite entreprise , Ai je l'obligation de cloturer ce PEE ? puis je continuer a l'alimenter ?

merci
 

Loola

New Member
je crois bien que tu as le droit de le conserver pendant une durée limitée, mais sans que ton entreprise ne verse sa participation.

Renseigne toi auprès de ton CE, ils doivent pouvoir te répondre :wink2:
 

pandaavige

New Member
Je confirme, car je suis dans le meme cas que toi et je me suis renseigné. Tu peux conservé ce PEE meme si tu ne fait plus partie de l'entreprise en question, tu peux continué à y verser de l'argent (sources perso bien sur), pendant ce tps ca travaille et le jour ou tu veux recuperer ton argent envoi une lettre en expliquant ton cas avec la photocopie de la confirmation de ta demission.... le tour est joué tu récupére ton argent ....
Bon courage :chessy:
 

keitaro92

New Member
j'ai demissioner il y a un ans de mon entreprise dans laquelle je suis resté deux ans puis je encore invoquer la raison de demission pour récuperer l'argent?
si oui combien vont il me retirer?
 

JFBTSAG

New Member
keitaro92 link=topic=1824.msg19837#msg19837 date=1126278003 a dit:
j'ai demissioner il y a un ans de mon entreprise dans laquelle je suis resté deux ans puis je encore invoquer la raison de demission pour récuperer l'argent?
si oui combien vont il me retirer?

Oui il n'y a pas de souci, l'argent est à toi tu le recuperes quand tu le souhaites.
 

keitaro92

New Member
je pensais que comme la demission datais je ne pouvais plus me servire de cet argument pour tout retirer..vu qu'il faut remplir certaine conditions pour debloquer
 

JFBTSAG

New Member
Oui et justement dans les conditions il y a "la demission" et tu peux laisser l'argent encore quelques années après la demission si tu veux... pour ma part j'ai demissionné fin avril et je n'ai toujours pas vidé ce compte...je le laisse jusqu'en 2006 et je prendrai le tout une fois que j'aurai reçu le virement pour 2005.
 

keitaro92

New Member
d'accord..
quelqu'un sait exactement comment ca fonctionne?
parce que moi j'y es placé mon epargne salarial et mes primes d'interessement de ces deux années.. mais je pige pas tout..comment ca augment comment ca diminue..ca depend de quoi? la par exemple j'y ai pas toucher depuis juillet je regarde je passe de 1700 a 2400 euro alor c'est sur jvais pas me plaindre mais j'aurai aimer savoir qu'est ce qui fait se changement..parce que ca aurait pu etre dans le sens inverse..
 

JFBTSAG

New Member
En fait c'est un placement et tu as le choix (enfin nous c'etait comme ça) soit un placement sûr avec 1 petit taux d'interet soit un placement moins sûr mais avec un taux d'interet + élevé...je crois mais je suis pas sûre que cet argent est représenté par des parts de la société (à vérifier).
 

keitaro92

New Member
ouai voila c'est ca que je veux savoir lol c'est quoi des parts de société des actions des obligations c'est assez mal expliquer tout ca..on sait pas ce qu'on a..
moi c'était pareil j'avais le choix entre un placement sur a 100% puis un moyen et un risquer..j'ai mis 90% sur le fiable et 10 sur le moyen ca a bien augmenter en un an..j'esper que ca continuera jusqu'en 2008 2009..remarque je peux débloquer avant
 

Ca peut vous intéresser