Pensez à la CCI pour faire votre BTS ou licence pro

Etnies

New Member
En effet, peu de personnes y pensent, mais les chambres de commerce et d'industrie de toute la France proposent des formations pour plusieurs BTS mais aussi depuis peu pour les licences professionnelles.
J'ai effectué mon BTS MUC à la CCI de Haute-Savoie. Je suis tombée sur leur centre de formation un peu au hasard, et je ne regrette pas de m'y être inscrite. Ce sont de petits centres de formation (deux classes de 1ère année + deux classes de 2ème année + 1 classe de licence pro) mais qui ont des forts moyens (informatiques par exemple). Ce qui dit également de faibles effectifs par classe (15 au maximum). Les intervenants sont des professionnels, mise à part en éco, droit et français où ce sont des profs agréés.
Cependant ce sont des formations en alternance. En plus de ceci, vu que vous faites partis de la CCI vous ne faites pas que de la théorie mais aussi de la pratique car par exemple en marketing, des entreprises environnantes viennent demander des études par exemple et ceci à moindre coûts. Donc avec le prof vous les faites et vous êtes payés...

Donc n'hésitez pas à vous renseignez dans votre département suivant la formation que vous souhaitez :happy:
 

kaisah49

New Member
Merci pour l'info :)

Justement je suis a la recherche d'un employeur et par la meme occasion d'une ecole. Je suis sur Angers mais pour le BTS professions immobilieres il n'y a que du privé donc je pense m'orienter vers le CCI de Nantes. Mais je ne sais pas si je vais reussir a suivre le rythme de l'alternance en vivant a Angers et en allant a l'ecole a Nantes .. sachant que je devrais prendre le train matin et soir quand j'irais en cours ( 30 min de train + environ 10 min de bus ou tram). Si quelqu'un peut me conseiller sa serait vraiment gentil :)
 

miss67

New Member
J'espère que t'auras un conseiller formation qui t'aidera... J'étais inscrite à la CCI de Strasbourg et la conseillère formation ne m'a pas aidé dans ma recherche d'entreprise. J'ai donc du me débrouiller toute seule et malheureusement je n'ai pas trouvé de patron.
Mais apparement c'est une bonne école. :wink2:
 

al3x

New Member
kaisah49 link=topic=38371.msg438567#msg438567 date=1164824223 a dit:
Merci pour l'info :)

Justement je suis a la recherche d'un employeur et par la meme occasion d'une ecole. Je suis sur Angers mais pour le BTS professions immobilieres il n'y a que du privé donc je pense m'orienter vers le CCI de Nantes. Mais je ne sais pas si je vais reussir a suivre le rythme de l'alternance en vivant a Angers et en allant a l'ecole a Nantes .. sachant que je devrais prendre le train matin et soir quand j'irais en cours ( 30 min de train + environ 10 min de bus ou tram). Si quelqu'un peut me conseiller sa serait vraiment gentil :)
[/quote

40 mins de trajet, tu as vraiment pas à te plaindre, moi pour la fac c'était 1h20 aller , 1h20 retour, et en plus passer par paris, c'est affreux ^^

bon courage
 

Ca peut vous intéresser