Pensez-vous parfois à des gens rencontrés dans votre vie puis perdus de vue?

chrismarie31

New Member
Vous arrive-t-il de vous souvenir soudain un jour de gens que vous avez rencontrés dans votre vie, et perdus de vue, dont vous vous demandez « tiens, qu’est-il donc devenu ? » (bien que vous devriez n’en avoir rien à foutre car vous avez sufisament de relations, soucis etc), mis dont vous savez que le rechrcher est presque impossible car vous ne connaissez que le nom où un signe particulier ? Le rechercheriez-vous quand même ?

Allons, racontez un peu.

Je commence :
- Une correspondante dnt je me souviens juste du nom, rencontrée quand j’étais en maternelle, durant un jour, qui était déjà chez moi, mais c’st si vague (il fadrait que je questionne ma mère où mon insitutrice).
- Un italien de mon âge, un compagnon de jeu à l’hopital où nous avons été tous deux opérés du visage. Je me souviens de son nom et qu’il avait un gros problème à l’œil.
-Une petite fille dans la misère, à qui je donnais mes vêtements devenus trop petits (je ais seulement le nom)
- Une fille de Finlande, avec qui j’ai correspondu quand j’étais en seconde, deux ou trois lettres puis plus rien.
- Certains collégiens (bien qu'ils étaient presque tous c...) et lycéens (bien que certains n'en valaient pas la peine), mais cela est trop impossible à chercher.
- Un Malgache, un nantais et une polonaise rencontrés lor de mon bénévolat à la Salette (Isère)

Je crois que le seul que je rechercherais bien, c’est l’italien, je pense aussi que ce serait le plus simple (enfin, plutôt le moins difficile) des quatre, et celui qui m’intéresse le plus put-être à caus de ses problèmes, ou pour savoir si on voit encore quelque chose, et tout simplement pour correspondre avec lui, peut-être dans une langue étrangère, mais en a-t-il une ? Car je ne connais presque pas la langue italienne.
 

chrismarie31

New Member
Ben justment, pour l'instant, impossible de le trouver, par manque de moyens, d'informations d'avord, et par manque de temps ensite. peut-être dans un futur plus ou moins lointain.
Je ne sais pas si ce topic inspire grand monde, ou si en fait tut simplement il est long et difficile.
 

Athena59

New Member
Oui, ça m'arrive assez régulièrement  :unsure:
D'ailleurs en janvier dernier j'ai décidé d'essayer de retrouver et renouer contact avec certaines personnes, que je considérais comme des amis il y a quelques années...

. Trois amis que j'avais connus à l'aumonerie et que je voyais régulièrement à l'époque (ça a duré pendant 5 ans, jusqu'à mes 17 ans) --> sur les trois j'ai réussi à retrouver une amie, qui a été ravie de renouer contact et c'est vraiment une joie de la retrouver ! Et en fait, même après toutes ces années sans se parler ni se voir, on s'entend toujours aussi bien et c'est limite comme si on s'était quittées la veille   :friend:  Et d'ailleurs, pour ça, je peux remercier le net car sans lui, je n'aurais jamais retrouvée cette amie étant donnée qu'elle est partie à ...Toulouse !  :chessy:

. Un ami que j'ai connu au lycée et dont j'ai été séparée deux ans, la vie étant ce qu'elle est. J'ai réussi tant bien que mal à avoir ses nouvelles coordonnées et, pareil qu'avec mon autre amie, les retrouvailles ont été super sympa  :friend:

. D'autres personnes dont je me demande ce qu'ils deviennent mais je n'ai pas réussi du tout à retrouver leur trace.

Mais je suis déjà ravie d'avoir pu retrouver deux amis  :dacc:

Pour ceux qui ont envie de reprendre contact avec des gens qu'ils pensaient être leurs amis, n'hésitez pas à essayer de les retrouver, si vous en avez le temps et quelques pistes, car c'est vraiment formidable de se retrouver après tout ce temps !  :dacc:
 

Cindy2007

New Member
Il y a des sites spécialisés pour ça.
En un an j'ai retrouvé:

-Ma meilleure amie du primaire
-Une copine rencontré en vacances d'été quand j'avais 7 ans
-Des copine brésiliennes du primaire qui sont retournées au Brésil depuis 15 ans  :wink2:
 

evamy

Best Member
justement je pensais à ça tout à l'heure.

j'aimerai bien revoir quelques personnes de la Fac que j'ai perdu de vue, et ej regrette de pas avoir gardé contact.
tout à l'heure je pensais à un mec qui habitait dans mon coin qui est parti vivre dans le Sud est et que j'avais revu une fois par hasard y a 2 ans.

il y a deux semaines, j'ai revu un ami que je n'avais pas vu depuis plus de deux ans, j'étais trop contente et maintenant on va pouvoir se voir + souvent car il va habiter dans ma ville.

en fait il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde que j'aimerai revoir...
 

Smitty

New Member
Pour répondre à la question posée :
- Oui je repense à certaines personnes perdues de vue et dés fois je me dis que j'aurais du être moin gentil, voir même coller quelques pains  :box:
 

Athena59

New Member
Smitty link=topic=63929.msg672540#msg672540 date=1185143945 a dit:
Pour répondre à la question posé :
- Oui je repense à certaines personnes perdues de vue et dés fois je me dis que j'aurais du être moin gentil, voir même collé quelque pain  :box:

:laugh: :laugh: :laugh:

Ben rassure-toi : t'es pas le seul  :laugh:
 

sabrynbella

New Member
ca m'arrive de temps en temps !

je repense notamment a un mec que j'avais rencontré pendant mes vacances dans le sud et un autre que j'aimais trop (mais la j'etais gamine) je l'ai pas revu depuis la sixième ... sinon des camarades en primaire et au college !

j'ai revu des personnes avec qui j'etais au lycée recemment, ca fait trop du bien ! :wub
 

melusine138

New Member
Ca m'arrive aussi...

Déjà, via un site, j'ai retrouvé une copine de collège, retournée en Angleterre...

sinon il y aurait...

ma corrès de 4ème, avec qui j'ai correspondu pendant plusieurs années..mais plus de nouvelles presque du jour au lendemain... pas de réponse à mes dernières lettres... :cry:

ce garçon rencontré il ya 3 ans dans ma ville..il y faisait un job dété mais pas longtemps..c a duré 3 soirs...lol

des amis de primaire..que j'ai retrouvé, puis reperdus de vue..ou des gens avec qui je n'avais pas sécialement d'affinités, mais qui peuvent avoir changé...
 

célie

New Member
moi ça m'arrive de repenser à certaines personnes que je voie plus, souvent parce-que j'ai fais un rêve où ils étaient dedans ... après j'y pense pendant une semaine et j'ai envie de les revoir et puis ça passe ...
 

youpi

New Member
moi c'est dernier temps j'y pense souvent : c'est surtout des pots de colonies avec qui j'avais bien accroché et je me demande ce qu'ils deviennent!!! c'est vrai que j'aimerai beaucoup les revoir mais c'est du quasi impossible :cry:
 

sarah75

New Member
ces personnes habitent juste à côté de chez moi dans le même quartier et on se rencontre par hasard alors que ça fait au moins 5 ans qu'on s'est pas vu...m'enfin leles ont même pris la peine de me recontacter donc :spam1:
 

cécile31

New Member
hier soir, en allant dans une fête foraine, j'ai croisé un mec qui était avec moi au collège! ça faisait + de 10ans que je ne l'avais pas vu!!! et à vrai dire, j'avais même oublié son existence :biggrin:
ça fait bizarre de le revoir, il a grandit et pris du poil au menton Lol
 

périphérique

New Member
Moi je pense tjr a tt les gens perdus de vue...que ce soiten primaire...Car dans ma ptite école de 15 élèves on se connissait tous....
et aussi une amie du lycée, qui est partie du jour au lendemain sans laisser de trace!!
Si quelqun connait LeaTarby, ou bien Joelle Foubet! lol Faite moisigne!!tss... :dacc: :friend:
 

nenapeke

New Member
moi j`'y pense et je demande qu'est-ce qu'ils sont devenus...mais bon si on les a perdu de vue c'est parce que ça devait être comme ça :blush:
 

Ptitelily

New Member
Oui! Et si je retrouvais certains camarades de primaire et bien je crois que ca me ferait tout bizarre :wacko:. On a grandi depuis... alors se voir maintenant adulte... Remarque ça pourrait être sympa d'organiser une soirée retrouvailles avec tous nos conscrits de primaire! Quelqu'un a tenté l'expérience?
 

melusine138

New Member
J'ai fait ça mais en 4ème, donc pas trèèèèss longtemps après!
Ca a recréz des amitiés, de bons moments, mais l distance, chacun sa vie..ça aide pas toujours
 

chrismarie31

New Member
En ce moment, comme je suis à la recherche d'emploi, je parcours (à pied) des rues qui me rappellent bien des gens qui habitent là, et que je n'ai mplus vu depuis bien des années.

je me demande si je devrais une fois sonner chez l'un ou l'autre, pour voir... Mais j'ai peur de me trouver ridicule, et puis le ou la camarade a peut-être déménagé entre-temps...
Essayons toujours, si un jour j'ai le temps. L'aventure et l'audace a autant de chances d'être merveilleuse que d'être décevante.

Ca vous arrive aussi, de vous souvenir du nom de quelqu'un parce-que vous parcourez sa rue, et d'avoir envie de sonenr, de la retrouver, mais d'avoir peur d'être ridicule?

Dernièrement, il y a une copine de lycée qui m'écrit un texto, on s'achange nos nouvelles, ça a duré quelques heures tout au plus... et puis soudain, plus rien.
Peut-être en fait n'a-t-elle pas le temps, ou plus envie...
 

chrismarie31

New Member
Tout à fait par hasard, je me suis trouvée (parce-que je regardais les sites de mes anciennes écoles) sur le site "copainsdavant.com, et je m'y suis inscrite.
mais soudain j'ai une inquiétude; l'inscription et l'abonnement sont-ils payants? Si un tyruc sur internet est payant, est-ce qu'on en est bien prévenu?
 

Ca peut vous intéresser