pensez vous que c'est un projet ???....svp!

agtl.guyotp

New Member
bonjour,
voila moi je suis etudiante en 2eme année AGTL à st etienne (42) et je finis actuellement mon 3eme stage dans une maison de pays en isère. Pendant ce stage on ma chargé d'un projet mais je ne sais pas si je pourrai le présenter comme projet a lexamen en juin !
voila ce ke je fais : le centre technique et industriel de grenoble a envoyé un dossier de projet pour la fete de la sience et je suis entrain de monté ce projet. je mexplique..: la fête de la science a lieu tout les ans en octobre ,durant une semaine en france il y a plein d'animation lié a la science et aux technique (visites, expo, conférence, débat, salons, jeux ect...) La maison de pay ou je travaille voudrai créer quelque chose pour la fete de la science de 2006 car c'est une région très industrielle ( industrie chimique surtout..rhodia,ecluse ect..) Depuis 1 mois donc, je contact les entreprise, les association du coin pour creer un programme de portes ouverte , sur diférent themes (agriculture, chimie,astronomis,santé ...) je voudrai aussi crer un espace dexpo avec des stand pour les société qui ne peuvent pa acceuillir du public. enfin bref, c encor en construction mai je pense ke ca peut marcher. c une sorte dévenementiel mais en meme temps, si ca marche, ca developera suremen le tourisme industriel et peut etre apres..une plaquette tourisme industriel ?? en plus je suis vraimen en total autonomie, pour linstan c moi ki fait tout !
le soucis c ke c sur une periode defini (la semaine de la science) donc pa du long terme, mais en meme temps, ca peut ouvrir des perspectives, c en quelque sorte un essai... et le soucis, c ke c en octobre 2006 ! on rend les dossier de projet en mai 2006 mais en juin, l'évenemen naura pa encore eu lieu
voila, jai besoin de votre avis. svp c importan car si c pas bon, il men fau un autre et la..aie aie aie
merci en tout ca davoir pris le temp de tout lire !!! ( oufff...desolé)
et merci davance pour celle et ceux ki prendron encore du temp pour repondre (alor la vous etes trop trop sympa !!)
si des 1ere anné on besoin de conseil sur le bts je suis dispo !
merci encor et bon courage a tous et toutes!
Pauline
 

oulouloulou

New Member
moi je pense que c'est un projet, dans le sens où tu créer un évènement qui n'éxiste pas (enfin si la fête de la science éxiste mais l'evènement n'éxiste pas à St Etienne si j'ai ien compris). D'autre part, il y a une réelle demande de la part de la maison de pays (ton commanditaire). En plus si c'est toi qui doit tout faire...

Sinon, ce n'est pas grave si ton projet n'est pas finalisé, c'est très courant. Du moment que le jury a vu ce que tu avais fait comme travail, et que tu peux justifier tout cela, c'est bon! Il y avait même une fille dans ma classe qui avait fait son projet (un festival) de A à Z, mais pour des raisons financières l'office de tourisme n'avait pas pu le réalisé, c'était quand même bon car elle avait tout le boulot, et dès que l'ot aura les sous ils réaliseront ce festival.

Bon courage en tout cas!
 

agtl.guyotp

New Member
merci bcp pour ta reponse, ca me rassure car on est deja en octobre et je ne savai pas si je pouvais compter sur cette mission là en tant ke projet. je vais quand meme demander lavis a mes profs mais ce qui est enervan avec eux ( je ne sais pas si certain connaissent le meme probleme) mais les profs ne sont jamais daccord entre eux ! !! lun dis oui, l'autre non, et le 3eme ne sait pas trop !! deja quon est perdue dans toutes ces demarches ,alor là c'est encore pire !
enfin bon, je suis deja plus confiante surtout ke je ne me voyai pas abandonner la maison de pays. je vais essayer de proposer une brochure en + sur le tourisme industriel pour rendre mon travail plus conséquent .
en tout cas merci pour cette 1ere impression

a bientot
Pauline
 
L

Laura77

Guest
C'est un projet sûr à 100%, laisse tomber, les profs ils sont largués!ils se concertent jamais, de vrais boulets! bref fonce!!perd pas de temps!il déchire ton truc ! si ça c'est pas un projet alors celui que j'ai fait qu'est-ce que ce serait!bon courage!!
 

agtl.guyotp

New Member
merci pour ta reponse. je croise les doigts alors , mais si les profs pensent ke c pas un projet, a votre avis, estce que jai le droit daller contre leur décisions et de le faire quand meme ?? comment faire si c'est le cas ??
merci encore pour votre aide...
 
L

Laura77

Guest
bah demande-leur "mais vous voulez quoi alors, proposez-moi autre chose??? :blink:" parce que étant une habituée de "contre l'avis des profs", ça m'a pas empêcher d'avoir le bts! après faut que tu sois assez forte pour défendre tes idées et leur prouver que ça tient debout jusqu'au bts!ce qui est cool c'est qu'au bts tu seras rodée!si ils sont vraiment contre, n'attend pas trop des conseils de leur part si tu continue le projet, c'est un peu bête un prof parfois (souvent....) et borné.

franchement j'ai relu ton projet, il est trop bien quoi!!!!!s'ils te disent non c'est que c'est vraiment des demeurés, y'en a peu qui ont autant de responsabilités!t'es pile dans le référentiel de l'examen!
 

agtl.guyotp

New Member
merci bcp pour ton aide !! ta tout a fait raison jai de bons arguments en mains il y a pas de raisons quils ne veuillent pas ! et puis dans la vie faut se battre pour défendre son biefsteak ! lol
en tout cas je te remercie pour ton soutien et te souhaite de la réussite dans tout ce ke tu fais !
 

célie

New Member
en plus, tu sais que je connais le lycée et on peut pas dire que les profs soient souvent d'accord entre eux, si tu vois ce que je veux dire..