Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

milieb

New Member
turquie dans L'UE

Bonjour à tous,

Je trouve ce débat intéressant, mon avis est que la turquie ne doit pas rentrer dans l'europe! En effet, les pays en voie de développement ou moins riche que nous sont intéressés de rejoindre l'Europe pour des raisons de subventions financières essentiellement.

A mon avis, Jacques Chirac, souhaite faire rentrer la Turquie pour mettre un pied dans le monde arabe. Car, avec la menace américaine dans les pays proche et moyen-orient, notre président souhaite se faire des alliés pour le futur.

Je trouve sa démarche bonne mais trop tôt à mon goût. Car la Turquie reste un pays avec des tendances fondamentalistes et à tout moment je pense que cela peut basculer vers un état de non-droit.

Cela reste mon point de vue, il n'est pas forcément le meilleur... :(
 

Engin

New Member
clairette a dit:
Engin a dit:
le soit disant genocide armenien
que tu penses ce que tu veux, je m'en fous, que tu aies peu d'estime pour les femmes, je m'en fous, je ne te cottoie pas, que tu aies egalement peu d'estime pour les gens qui ne pensent pas comme toi, je m'en fous aussi, ca ne m'empeche pas de dormir, mais ce que tu dis la est grave! nier un génocide, on voit ou ca a conduit le Pen, et je dois dire qu'il me semble que c'est puni par la loi...

bonjour,je te rassure que j'ai beaucoup d'estime pour les femmes qui sont pour moi le pillier de l'humanite,je respecte enormement les personne qui ne partage pas mon avis sinon je ne perdrais pas de temps a ecrire ces textes qui sont dans un but de faire connaitre un pays qui a certe fait des betises (comme beaucoup de pays),mais en ce qui concerne d'amplifier et de surestimer les lacunes ou les fautes des autre les pays industrialises ont atteint un stade de perfection qui fait peur(etats-unis,grande bretagne ,france etc...).En ce qui concerne le soit disant genocide armeniens allez seulement une fois visiter les archives ottomans (car seul celle des pays qui voulaient et qui ont ocupper un certains temps la turquie ne peuvent pas tout eclairer) et vous verrais que le genocide que vous citer n'en est pas un.Effectivement qu'il y a eu des nombres important de mort armeniens(comme dans toute les guerre et surtout la guerre mondiale).Je vous demande d'aller chercher la signification du mot "genocide" dans un dico:extermination metodique d'une population(comme en afrique ,je vous laise le soin d'interpreter les responsablse).les armeniens qui sont mort a cette epoque (je trouve ca tres dommage et horrible, je ne le cautionne pas du tout )sont mort sur les territoires ottomans en pleine periode de guerre car ces dernier s'etais rassembler en masse (toute les personnes apte a aller faire la guerre vous allez voir pourquoi)afin d'aller rejoindre l'armee russe dans un but d'occuper le nord de la turquie(l'emplacement exacte d'aujourd'hui serait l'armenie,kars et agri) .Mais en allant rejoindre ces troupe il pillait,tuait et surtout il se battait avec des soldat ottomans sur leur passage.maintenant je vous demande a quelle pays pouvez vous reprocher de defendre son pays quelque soit l'empleur sur l'instant de l'acte commis et en plus le DICO dit:d'une facon methodologique,ce qui n'est pas prouver car il n'a jamais eu de recidive a ce que je sache.Donc je suis desole,si vous me dite que les turcs ont tue des armeniens comme ils ont tue des francais,des italiens,des anglais j'accepte et je signe tout de suite mais pas pour le genocide DESOLE.Ce qui s'est passe est horrible mais en periode de guerre et sur la defensive et non pas dans un but d'aller exterminer une population pour aller ocuper cette place,d'ailleur il est facile de voir que les ottomans qui etaient assez douer pour envahir jusqu'a vienne, n'ont jamais decimer, terroriser ou empecher de pratiquer la religion ou la langue locale.et vous me dite que tout d'un coup il aurait derapeNon ca passe pas.aujourd'hui il y a des pays en afrique qu'on decime et extermine et l'europe ou la france ne sont pas en guerre direct avec eu.tout depend comment on se placepour certain on est resistant pour d'autre des terroriste,dans le cas des ottomans si vous etes armeniens vous interpreter (enfin l'europe) ca comme un genocide si vous etes turc (c'etais une sale guerre qu'on aurait bien voulu eviter ) vous dite que vous avez defendu votre territoire .
a bientot
 

webm

Best Member
Vous devriez écrire pour être lu !
Les paragraphes facilitent la lecture. Vous pouvez toujours éditer votre message.
 

RemusLupin

New Member
Re: turquie dans L'UE

milieb a dit:
Bonjour à tous,

Je trouve ce débat intéressant, mon avis est que la turquie ne doit pas rentrer dans l'europe! En effet, les pays en voie de développement ou moins riche que nous sont intéressés de rejoindre l'Europe pour des raisons de subventions financières essentiellement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:
L'Europe c'est censé contrer la puissance des Etats-Unis.
 

Engin

New Member
webmaster a dit:
Vous devriez écrire pour être lu !
Les paragraphes facilitent la lecture. Vous pouvez toujours éditer votre message.

bonjour,je n'ai pas saisie le sens de votre remarque. Vous derais -t-il possible de me la reformuler afin que je puisse rectifier une erreur eventuelle que j'aurais pu commettre.
Merci et a bientot
 
je pense que le xeb voulais dire que ton post precedent etait trop "compact" pour donner envie de le lire, il te proposait de l'aerer en faisant des paragraphes, etc...et en gros de penser aux gens qui vont te lire, pour que cela soit plus facile pour eux...un peu de mise en forme quoi! :wink:
 

Engin

New Member
clairette a dit:
je pense que le xeb voulais dire que ton post precedent etait trop "compact" pour donner envie de le lire, il te proposait de l'aerer en faisant des paragraphes, etc...et en gros de penser aux gens qui vont te lire, pour que cela soit plus facile pour eux...un peu de mise en forme quoi! :wink:

je te remercie pour ton avis.effectivement la mise en forme n'est pas tres correcte,je ferais un effort.
 

2004

New Member
marquis

Donné moi un lien qui prouve ce que tu dit !!!!!
Enfin je pense q c toi qui ne connaît rien à la Turquie, mon beaux frère a des origines kurdes donc ne me fait pas la moral, je c que la région de l'est est plus pauvre que le reste du pays mais il faut savoir que cela évolue (construction de barrage, installation de grande usine) etc...
Tu n'as aucune chose à m'apprendre tu pense pas que les corses ne se sente pas français alors règle ton problème puis tu pourra me faire la moral!!!!!!
PS: Marquis si il y a autant de problème c peut être la faute à l'occident !!!!
Prend une carte de l'Afrique et regarde là bien et si tu est bon observateur tu comprendra que tous cela était prévisible alors ne me fait pas la moral car ce sont t ancêtre à toi qui ont partagés ce monde comme cela!!!!!.
 

Engin

New Member
bonjour a tous,est-ce-que quelqu'un peut me donner des differences palpables entre la turquie et la grece pour justifier l'adhesion a l'UE du second depuis deja un bon bout de temps et le refus pour le premier qui apparament a plus d'atout qui correspond au critere demande par l'UE
 

Engin

New Member
yallah5 a dit:
la grèce a organisé les JO 2004! :wink: mdr :lol: :lol:

c'est vrai que c'est un critere de selection irreprochable tout en sachant que les premier jeux olympiques aussi s'etait deroule dans ce pays
 

RemusLupin

New Member
Han ! Pas bien de flooder le forum ! mdr
Nan mais juste pour te dire que tu aurais pu éditer tes messages Engin.

Sinon, pour moi le problème de l'eltrée de la Turquie c'est surtout le respect des droits de l'Homme. Je pense qu'il n'y a pas eu assez d'efforts, mais que dès qu'ils les auront fait, alors ils pourront entrer dans l'europe.
C'est mieux de les motiver dans ce sens plutot que de les accepter et d'attendre ensuite qu'ils fassent les efforts voulus

ps : Oh Clairette la vilaine qui montre pas le bon exemple :D
 

RemusLupin

New Member
C'est certain !
Mais c'est sur aussi qu'il ne faut pas vivre dans le passé, si les dirigeants et les idées ne sont plus les mêmes alors on ne peut pas mettre cet argument dans la balance.
 

Engin

New Member
bonjour clairette,as tu vraiment ete sur les site que j'ai mentionner et dis moi vraiment ce que tu en pense,parceque tu me l'accorderas il est plus difficile de trouver un site qui defende la turquie que le contraire sur le sujet du genocide.
merci en tout cas de tes reponses qui sont sinceres et je coprend totalement le fait que tu sois revolte devant la souffrance d'un pays mais fait moi juste plaisir en tant qu'internaute dit moi que tu va approfondir tes recherches rien que pour la souffrance de ce peuple.
je te remercie pour ta bonne volonte
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser