Pensez-vous que les médias donnent au public les moyens de se tenir informé

melinda59

New Member
:blink: j'ai un sujet à traiter et je ne comprend rien je viens d'un bac pro et j'ai jamais fait de phylo aidez-moi le sujet c'est " Pensez-vous que les médias donne au public les moyens de se tenir véritablement informé?" Merci beaucoup de votre aide.
 

patrice084

Best Member
besoins d'aide pour un sujet (au secours!)

melinda59 link=topic=4965.msg46964#msg46964 date=1129661392 a dit:
:blink: j'ai un sujet à traiter et je ne comprend rien je viens d'un bac pro et j'ai jamais fait de phylo aidez-moi le sujet c'est " Pensez-vous que les médias donne au public les moyens de se tenir véritablement informé?" Merci beaucoup de votre aide.

Allez déjà consulter ce site http://palf.free.fr/bts/generalites/synthese.htm pour voir comment rédiger une synthèse. Cela devrait vous aider à structurer vos idées.
 

melou

New Member
besoins d'aide pour un sujet (au secours!)

Et tu peux aussi parler des sondages et résultat des enquetes qui peuvent être utilisés par les médias du genre : Les français pensent que....c'est utiliser ainsi pour faire croire aux gens que eux aussi doivent penser comme cela
 

chacha

Best Member
Pensez-vous que les médias donne au public les moyens de se tenir informé

hello,

* les médias peuvent également être influencés par la politique, pas la même façon de traité l'information
* le détournement d'information des médias (comme par exemple lors de la guerre du golf, les américains fournissait les images à la terre entière, ou aussi le nuage de technobyle qui a contourné la frontière française  :laugh: ) (généralement imposé et non choisi!)
* La censure, voir son historique pour illustrer livres brulés sur les places publics ....
* la selection de l'information par les médias ( par exemple si tu prend plusieurs journaux pour une même date ils n'ont pas tous la même UNE )
 

inkoo

Best Member
Vous vous rendez compte tout de même que dès que le mot médias est lancé, vous vous lancez systématiquement et unanimement dans des diatribes effroyables?? Est-ce que vous réalisez seulement que, bien sûr, tout ce que vous dites est vrai, mais que sans les médias vous seriez également des ignorants, des incultes et que les sociétés avanceraient beaucoup moins?? On apprend beaucoup et c'est grâce à une couverture médiatique mondiale. N'oubliez pas les 74 journalistes morts en Irak, "juste" pour que vous ayez une petite idée de ce qui se passe là bas... Lisez un peu un bouquin de reporters sans frontière de temps en temps, c'est assez éloquent... Tous les journalistes ne sont pas ceux des tabloïds ou de la Fox, ne faîtes donc pas systématiquement l'amalgamme, svp...
 

Ca peut vous intéresser