pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

nawalita

New Member
j'aimeraisa vior si vous êtes plutôt nostalgique par rapport aux autres générations ou si vous préférez votre époque?personellement,plus les années passent,plus il y a des dégats(environnements;guerres,rascisme......)
 

feuts1

New Member
Personnellement je prefere notre génération car sinon sur les générations avant on aurait jamais pu debattre de ce sujet a 100 km et + d'ecart :laugh:

Et puis de toute façon même si on est nostalgique on a pa le choix :arrow2:
 

patrice084

Best Member
nawalita link=topic=2462.msg24755#msg24755 date=1126912065 a dit:
j'aimeraisa vior si vous êtes plutôt nostalgique par rapport aux autres générations ou si vous préférez votre époque?personellement,plus les années passent,plus il y a des dégats(environnements;guerres,rascisme......)

Les dégats énoncés sont déjà là depuis fort longtemps. Pour être nostalgique, il faut avoir vécu la période. Je pense donc que vous parlez plutôt du désir d'avoir vécu à une autre période, comme par exemple ceux qui auraient aimé être dans les années peace and love.

Pour les guerres, notre pays n'a plus été touché depuis plus de 60 ans, ce qui est un exploit. Pour le racisme, ce n'est pas nouveau. Les italiens, espagnols et autres portugais ont eu leur lot dans les années 50/70.

Pour l'environnement, c'est la prise de conscience qui donne cette impression, mais la polution industrielle à débuté avec la révolution du même nom.
 

timeismoney

New Member
Pour moi y'a pas photo c'était 100fois mieux avant...Déja pour parler des relations garçons filles (notamment dans les quartiers) tout le monde se parlait, pouvait rire ensemble c'était très sain! Aujourd'hui, il y une atmosphère qui fait que chacun à peur du jugement de l'autre donc tout se fait en cachette on ne vis plus pour soi tout est cloisonné... Et un autre aspect, à l'ancienne on se foutait pas mal des tenues vestimentaires un jean un pull et basta aujourdhui à 15 piges les filles il faut qu'elles soient constamment sur leur 31, assorties de la tête au pieds sinon elles mettent plus le nez dehors... Je ne generalise rien il existe encore des gens equilibrés mais je pense tout simplement que le paraître compte beaucoup à notre epoque.
 

inkoo

Best Member
C'est vrai que j'aurais aimé connaître les années 60/70. C'était l'époque des découvertes... Regardez même pour la musique, nous on trouve pas ça terrible (la musique française, hein, j'entends...) mais des émissions comme SLC, c'était tout nouveau, avant ils se bouffaient du tino Rossi quand même! Alors à l'époque, quelle libération! :laugh:
Et puis les valeurs morales avaient encore une importance pour la majorité des gens, on trouvait du travail en claquant des doigts, les mst n'existaient pas (ou du moins elles étaient moins importantes), les filles ont connu à ce moment là la pillule... Même mai 68, je n'aime pas le résultat, mais enfin au moins les gens ont réagi... Quand les choses allaient vraiment mal, les gens sont descendus dans la rue et ont fait quelque chose au moins...
Vous voyez ce que je veux dire ? Non pas que je n'aime pas notre époque, mais je trouve qu'avant, les gens avaient une meilleure conscience collective. C'est vrai que maintenant, c'est chacun pour soi, un point c'est tout. Dommage...
 

cranouille

New Member
Pour les mst c'est à revoir inkoo, il ne les connaissait pas et les filles comme les garcons ne se faisaient pas trop dépisté!!
Et puis les moyens scientifiques n'étaient pas au rendez vous pour les décéler.
Ce qui est vrai, il n y avait pas le sida ou si peu !!!
 

inkoo

Best Member
Non, dans les années 60, le sida n'était pas encore un problème. Et leurs mst n'étaient pas très graves et se soignaient bien si elles étaient dépistées. La syphillis, par exemple, n'était pas encore revenue.
 

Mlle G

Best Member
J'aime pas trop le monde dans lequel on vit... car personne n'est franc, tous le monde critique et plus personne ne veut se mettre au boulot. (quand on voit le taux de chomage, ça me fait peur) alors qu'il y a pleins de secteur prèt à ambaucher. Aussi, on parle beaucoup plus de viol, d'agression qu'auparavant alors maintenant on a peur rien qu'à l'idée de se promener seule dans la rue. Coté musique j'aurai adoré connaitre la période des Beatles! Quel phénomène. Quand on pense qu'aujourd'hui ce sont les vainqueurs de la star ac qui font la une! La France n'est pas trop concernée (quoi que) mais on les pays se font bombardés sans raison apparante. (je pense au 11 sept, à Londres...)
 

eloiiz

New Member
et quand tu écoutes les gens de 40/50 ans et plus, ils te disent que t'as de la chance de vivre à cette époque ! Personnellement, je ne peux pas être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue et en plus, je ne pense pas qu'il y a ait eu une époque "géniale, super, où tout le monde il était beau et gentil avec son voisin bleu vert ou jaune, et où l'herbe était toujours verte et sentait bon" !

Il faut vivre avec son temps, et essayer de le rendre meilleur ... à sa propre échelle.
 

titooh

New Member
je regrette une chose c'est que les gens ne se bougent plus

vive mai 68, j'avais 6 ans :blush:

dur dur pour trouver certains aliments car la france était paralysée

ce qui m'a frappée c'est qu'on ne trouvait plus de sucres et comme j'aimais en mettre dans certains de mes aliments, à cet âge on ne comprend pas forcément le pourquoi du comment j'entendais mes parent en discuter mais no comprendo :blush:
 

Mlle G

Best Member
eloiiz link=topic=2462.msg24887#msg24887 date=1126951991 a dit:
et quand tu écoutes les gens de 40/50 ans et plus, ils te disent que t'as de la chance de vivre à cette époque ! Personnellement, je ne peux pas être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue et en plus, je ne pense pas qu'il y a ait eu une époque "géniale, super, où tout le monde il était beau et gentil avec son voisin bleu vert ou jaune, et où l'herbe était toujours verte et sentait bon" !

Il faut vivre avec son temps, et essayer de le rendre meilleur ... à sa propre échelle.

Oui biensur, il est clair que rien que par rapport à nos parents, on vit dans un monde tout beau! Au niveau technologique, on a tout pour être heureux, la télé 16/9ème, Internet, mp3, les dvd... alors que, en 1950 les gens étaient déjà ravie de posséder une télé en noir et blanc. C'est sur que dans toutes les époques il y a du bon comme du mauvais.
Tous les foyers possèdent une voiture, voir plus... et les guerres ne sont pas aussi violentes que les guerres mondiales qu'on connus nos grands parents.
Alors tu as raison, Eloiiz vivons avec notre temps!
 

olilie

New Member
moi je ne sais pas si je préfére maintenant ou avant vu que l'on peut pas jugé une époque sue l'on a pas connu  :notstupide: , sinon c'est sur qu'il y a quelques années il y  avait moins de chomage, moins de pollution... mais aussi avant il y  a la guerre, moins de technologies.... donc ?

sinon j'aurai bien aimé connaître le début du siecle dernier  :angel:
 

titooh

New Member
Mlle G link=topic=2462.msg24971#msg24971 date=1126958016 a dit:
Oui biensur, il est clair que rien que par rapport à nos parents, on vit dans un monde tout beau! Au niveau technologique, on a tout pour être heureux, la télé 16/9ème, Internet, mp3, les dvd...

ah oui pour toi c'est çà le bonheur moi je trouve que les gens sont devenus plus égoistes, il y a  moins de contact, le monde est devenu moche, c'est chacun pour sa pomme, et la pollution je n'ose pas en parler quand au chômage huuuummm excuse moi y a vraiment pas de quoi s'emballer

ah oui la mp3   :biggrin: géniale :laugh: :laugh: :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Ya pas de quoi s'emballer pour le chômage? Ben dit donc! le taux est sans cesse en hausse. Je suis désolé mais du travail, il suffit de chercher un peu pour en trouver. Et il faut un peu d'envie. (mais ça c'est un autre sujet!)

Je vois pas le rapport que tu fait entre la technologie et le contact humain.
 

titooh

New Member
Mlle G link=topic=2462.msg24971#msg24971 date=1126958016 a dit:
Oui biensur, il est clair que rien que par rapport à nos parents, on vit dans un monde tout beau! 

je commentais simplement tes affirmations maintenant je pense que j'ai le droit de donner mon avis on est sur un forum non ?
 

titooh

New Member
Reprenons que je t'explique :

grâce à la nouvelle technologie télé, dvd, internet les gens sortent de moins et se terrent chez eux tu me suis donc no contact  :arrow2:


dans les années 70 il y avait très très peu de chômage, et maintenant la vie est devenue de plus en plus dur (c'était l'époque des 30 glorieuses) et ne croies pas que les personnes qui sont au chomage c'est parce qu'ils le veulent bien ou alors tu n'as rien compris  :smile:

si si!
 

Mlle G

Best Member
Non mais le taux élevé du chomage m'énerve vraiment alors que je vois pleins d'entreprise en manque de salarié.
Sinon, pour ce qui est des contacts humains, ok je suis assez d'acord avec toi. On prends moins de temps pour voir les copains, et quand on se voit c'est pour s'engueuler et se critiquer. Ce que les français savent bien faire! ce qui nous vaut une belle réputation dans les pays étrangers!
 

titooh

New Member
Mlle G link=topic=2462.msg25006#msg25006 date=1126959971 a dit:
Ce que les français savent bien faire! ce qui nous vaut une belle réputation dans les pays étrangers!

de quel réputation tu parles de critiqueurs car moi je n'en ai jamais entendu parler ?

Concernant les emplois existants qui sont proposés souvent on demande de l'expérience et si t'en a pas t'es refoulé soit à l'anpe soit auprès de l'employeur
Je me suis inscrite avant hier et tu peux me croire sur parole c'est pas des bobards l'expérience et toujours l'expérience

alors qu'avant comme l'offre était supérieure à la demande les employeurs étaient moins exigeants donc embauchait plus facilement
 

Ca peut vous intéresser