pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

Smitty

New Member
nsg03 link=topic=2462.msg357532#msg357532 date=1156967076 a dit:
euh tout le monde est conformiste a part quelques marginaux.
Tout le monde va au lycée habillé proprement, en ayant une bonne coiffure de cheveux ( dur pour moi trop court) l'air cool. pareil pour ceux qui bossent

bah ouai :) c'est bien ce que je dis, mais personne veut le reconnaitre, la preuve suffit de voir yallah5.
On pousse le culte de la différence, mais j'en vois nulle part et même si on croit que notre maniére de penser (sur les grands sujets actuels) est différente finalement elle reste pour la majorité de la population le fruit de ce qu'on entends à la radio de ce qu'on voit à la télé.
Alors vous avez beau me dire qu'on a tous des gouts différents, qu'on a pas la même façon de vouloir finir nos vie ou de les vivre ou pas les mêmes besoins, moi j'aurais tjs la vision d'une population qui ne cherche à "apprendre" (apprendre quel grand mot) de nouvelle chose que dans ce qui lui semble "bien".

Si on parle de musique chacun dira ça c'est bien, ça c'est nul. Si on parle télé c'est pareil, si on parle histoire (avec le peu de gens capable d'en parler) les 3/4 diront "han la révolution française ça tuait", "hitler il est méchant", "le nazi c'est de l'extreme droite"... enfin des reflexions bidons qu'on nous rabache à la télé, à la radios à l'école, si on parle de religion, on aura forcément les ultra athée qui n'auront aucun respect ni aucune connaissance sur le sujet, on aura les extremistes religieux qui eux n'ont aucun respect pour l'homme en lui même, et on aura ceux qui doutent, qui savent pas faire leur choix. C'est un peu facile de généraliser de cette maniére, mais c'est pas dans la maniére de s'habiller, ou dans la façon de vivre qu'on peut trouver de la différence. Faut arréter de croire des anneries pareils. "La différence" c'est juste une excuse pour pas accepté les avis des autres "han tu peux pas comprendre je suis trop différent", '"han moi je suis pas dans ta tête alors dit pas qu'on est pareil"...
 

Captaine Drone

New Member
Et puis on aura ceux qui de posent beaucoup de question et qui jugent tous le monde... tu sais, avant j'étais un peu primaire dans mes reflexions comme toi.. je regardais trop "tous le monde avec mon cerveau" et et il etait facile de trouver des choses à critiquer au lieu de regarder "chaque personne avec son coeur"
Tu dis dis que eux n'ont pas de personnalité et tout.. et alors?
Beaucoup de personnes pour "s'infiltrer" dans un groupe se mettent a penser comme tous le monde pour ne pas se faire rejetter, s'ils vivent mieux comme ca sa ne dérange personne..
Je pense que tu vivra mieux si tu crois plus en l'homme, personne n'est parfait, dis toi que chacun pense par raport a son vecu et qu'ils peuvent tous changer leur manière de penser, même a un age les plus avancé.

Smitty link=topic=2462.msg358213#msg358213 date=1157021694 a dit:
"han tu peux pas comprendre je suis trop différent", '"han moi je suis pas dans ta tête alors dit pas qu'on est pareil"...

Si certaine personne n'ont pas voulu ecouter tes propos pour ne pas accepter les diférences des autres, laisse la vivre dans sa vie monotone, elle ne fait de mal a personne...

Maintenant tous le monde devrait croire en son prochain, respecter ses gouts (vouloir etre different, etre conformiste) et la vie sera belle pour tous le monde. D'ailleur je pense qu'aujourd' hui en france, la vie est assez belle par rapport aux générations d'avant, si tu trouve que la vie est dure dis toi que c'est toi qui est mou...vous comprendrez tous cette phrase un jour :wink2:
 

Smitty

New Member
Captaine Drone link=topic=2462.msg359862#msg359862 date=1157131115 a dit:
Et puis on aura ceux qui de posent beaucoup de question et qui jugent tous le monde... tu sais, avant j'étais un peu primaire dans mes reflexions comme toi.. je regardais trop "tous le monde avec mon cerveau" et et il etait facile de trouver des choses à critiquer au lieu de regarder "chaque personne avec son coeur"
Ouai et si les hirondelles volent dans leciel un jour d'orage peut être que la foudre pardonnera leur péché et les emmenera loin dans les nuages... pffff réflexion primaire. Mais sérieusement tu réfléchis avant de tapper?

Tu dis dis que eux n'ont pas de personnalité et tout.. et alors?
Beaucoup de personnes pour "s'infiltrer" dans un groupe se mettent a penser comme tous le monde pour ne pas se faire rejetter, s'ils vivent mieux comme ca sa ne dérange personne..
Je pense que tu vivra mieux si tu crois plus en l'homme, personne n'est parfait, dis toi que chacun pense par raport a son vecu et qu'ils peuvent tous changer leur manière de penser, même a un age les plus avancé.

Ouai et tout ça c'est ce qui crée le communautarisme, l'ignorance, le non respect de l'autre et des choix des autres. Si les gens pensait de maniére moin individuelle peut être que "vouloir s'infiltrer dans un groupe" deviendrait chose facile vu que le groupe n'existerait même pas . Mais ma réflexion est trop primaire je préfére la tienne au moin on avance vachement plus.


Maintenant tous le monde devrait croire en son prochain, respecter ses gouts (vouloir etre different, etre conformiste) et la vie sera belle pour tous le monde. D'ailleur je pense qu'aujourd' hui en france, la vie est assez belle par rapport aux générations d'avant, si tu trouve que la vie est dure dis toi que c'est toi qui est mou...vous comprendrez tous cette phrase un jour :wink2:

:cry: hum c'est beau ce que tu dis... Tu es un nouveau philosophe toi, il te reste plus qu'a faire du slam pour devenir millionnaire . On doit tous croire en son prochain, respecter les gouts des autres, mais on accepte pas des gens qui critiquent tout le festival qu'on nous fait pour l'ollocoste, ou pour le tsunami et tout les échecs de l'homme!
C'est bien de la mauvaise foi tout ce que tu m'as tappé là, on te force à respecter que ce qui est respectable pour notre population actuelle, Fidel castro, l'iran, la religion et bien d'autre sujet sont limite irrespectueux et on ne peut pas en parler sans être censuré :) donc croit moi que la vie est dure pour moi car on m'interdit de m'exprimer!
 

Adachi

Best Member
Sincèrement je vois pas pourquoi vous vous énervez tous les deux, y a franchement aucune raison, on est des gens civilisés et on a le droit de pas être d'accord non ?
 

Captaine Drone

New Member
Adachi link=topic=2462.msg361235#msg361235 date=1157295373 a dit:
Sincèrement je vois pas pourquoi vous vous énervez tous les deux, y a franchement aucune raison, on est des gens civilisés et on a le droit de pas être d'accord non ?

Je ne vois pas ou je me suis enervé cela dit je suis d'accord avec toi

Smitty link=topic=2462.msg361227#msg361227 date=1157294291 a dit:
Mais ma réflexion est trop primaire je préfére la tienne au moin on avance vachement plus.

Qui a parler de faire avancer les choses? Je n'ai fais que te donner des conseil pour vivre mieux , moins haineux envers les autres...
 

Smitty

New Member
Captaine Drone link=topic=2462.msg361254#msg361254 date=1157296294 a dit:
Je ne vois pas ou je me suis enervé cela dit je suis d'accord avec toi

Qui a parler de faire avancer les choses? Je n'ai fais que te donner des conseil pour vivre mieux , moins haineux envers les autres...

bah moi je suis enervé, pas forcément en fonction de ce que j'ai lu ici, mais ça a de la repercution sur ma maniére d'écrire forcément.

Sinon ça sert à quoi de vivre mieux, si c'est pour voir des gens se faire défoncer parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur de peau, n'ont pas le bon pantalon, n'ont pas la bonne coupe de cheuveux? ça sert à quoi de vivre mieux si notre maniére de vivre et de plus en plus amené vers un individualisme et un égoïsme certain?
C'est bien le probléme de la génération actuelle. On veut "vivre mieux", on veut des "loisirs", on veut "être différent", finalement on veut le beurre et l'argent du beurre, avec la crémiére.
 

Epicurienne

New Member
J'ai tendance à préférer la génération d'avant nous (celle de nos parents), sauf pour certaines choses qui sont propres à la notre (la notre n'étant pas entièrement à jeter).

Un exemple avant/après :On fait un culte de la différence aujourd'hui mais je pense à ce que m'a dit mon ami l'autre jour, bien plus âgé que moi (l'âge d'être mon père). Quand il était gamin, il allait dans une école où le port de la blouse existait encore. Tout le monde en avait de belles, des blouses, sauf...quelques uns dont lui, étant gosses de la DDASS. Ils étaient reconnaissables ainsi. Et bien, les autres élèves en faisaient un sujet de blague, mais en aucun cas de la méchanceté ou de la moquerie pure. Aujourd'hui, si la situation était la même, il aurait eu toute l'école sur le dos.

Ensuite, il m'a semblé que cette génération savait prendre plus de risques professionnels ou même ludiques que nous. En général, ils avaient aussi plus de culot que nous. Je généralise, je sais. Cela dit, ils ont bénéficié d'une époque qui allait mieux que la notre, il faut le reconnaitre.

Ce que j'aime dans ma génération actuelle : (à grand renfort de campagnes de sensibilisation...) : polluent moins, conduisent généralement mieux, (si si, sauf cas isolés) et euh c'est tout.
 
P

profilsupprime19

Guest
le conflit intergénérationnel est un conflit superficiel et fictif - toutes les générations se valent et comportent leur % à égalité de bêtises et de progrés ....
 

Epicurienne

New Member
MARQUIS75 link=topic=2462.msg362791#msg362791 date=1157409231 a dit:
le conflit intergénérationnel est un conflit superficiel et fictif - toutes les générations se valent et comportent leur % à égalité de bêtises et de progrés ....

Si on réfléchit bien, je suis assez d'accord. On se vaut, tout dépend juste du contexte économique ou contextuel du pays dans lequel nous vivons. La génération de nos parents a vécu une période où l'heure était au changement, où plein de choses étaient possibles, et où on pouvait rêver le tout pour le tout.

Et finalement, si notre génération était renvoyée 30 ans plus tôt, avant le sida, avant la crise de l'emploi, avant le retrait de l'indexion du salaire sur l'inflation, ils auraient agit de même que nos chers parents, ados à l'époque...et dans le sens contraire, la génération d'avant envoyée dans la notre, elle aurait fait de même. La dessus je suis d'accord, on se vaut. C'est juste le contexte économique et social qui agit sur les générations.
 

Smitty

New Member
MARQUIS75 link=topic=2462.msg362791#msg362791 date=1157409231 a dit:
le conflit intergénérationnel est un conflit superficiel et fictif - toutes les générations se valent et comportent leur % à égalité de bêtises et de progrés ....

ouai, sans vouloir te vexer, c'est le genre de réflexion qu'on fait pour pas se mouiller. on vit moin bien en société aujourd'hui qu'il y a 20 ans suffit déjà de voir comment ça se passe avec le voisinage, on sait à peine comment s'appelle le mec de l'étage au dessus, ou de la maison à coté. Bon forcément l'accroisement de la population et de la taille des villes aménent un individualisme qui n'éxistait pas quand il n'y avait que des petites communes. Mais dire que la génération actuelle est pareil que celle d'il y a 20, 30 , ou 40 ans c'est un peu se voiler la face je pense.
 

Captaine Drone

New Member
A quel génération tu pense que l'indivualisme n'existait pas ? :blink:
Et puis au niveau du voisinage, quant tu vas dans un village, tous le monde se connait, les personnes que personne ne connait sont individualistes peut être, mais au niveau du social, tu connait pas ton voisin c'est pas grave.
Enfin je ne pense pas que cela va faire qu'une génération est mieux qu'une autre, au pire on a des avantages que les autres n'avaient pas, je cite les :spam1: de droit de passage pour ceux qui connaissent... dans ce cas tu serais heureux que ton voisin te parle pas je te le garantie..
 

Epicurienne

New Member
Smitty n'a pas prétendu que l'individualisme n'existait pas dans les autres générations, il a simplement dit (et je suis d'accord avec lui) qu'il existe davantage aujourd'hui qu'avant.
Pourquoi, parce que notre époque nous y conditionne.
 

yallah5

New Member
Smitty link=topic=2462.msg365516#msg365516 date=1157643235 a dit:
ouai, sans vouloir te vexer, c'est le genre de réflexion qu'on fait pour pas se mouiller. on vit moin bien en société aujourd'hui qu'il y a 20 ans suffit déjà de voir comment ça se passe avec le voisinage, on sait à peine comment s'appelle le mec de l'étage au dessus, ou de la maison à coté. Bon forcément l'accroisement de la population et de la taille des villes aménent un individualisme qui n'éxistait pas quand il n'y avait que des petites communes. Mais dire que la génération actuelle est pareil que celle d'il y a 20, 30 , ou 40 ans c'est un peu se voiler la face je pense.
toi t'es jamais d'accord avec personne cay trop marrant ! :laugh: :laugh: tu me rappel un ami !
 

melou

New Member
Sincèrement, je ne connais pas mon voisin et franchement heureusement :blink: parce que par ici ya des cas !!
Bref, effectivement notre génération semble plus individualiste mais comme tout le monde l'a un peu dit ici le contexte économique, politique, conjoncturel et j'en passe sont différents de ceux de nos parents. Nos parents ont eux aussi vécu du progrès technique, de l'innovation et nos petits enfants se moqueront de nous lorsqu'on leur parlera de nos lecteurs mp3 tandis que eux seront en train de programmer leur robot pour qu'il aille faire les courses et aille checher les enfants à l'école.
La famille pour moi est importante, ce qui fait penser que nous sommes plus individualistes est peut etre le fait que nous ne vivons plus toutes la famille ensemble dans la meme maison mais ça c'est du à l'allongement de l'espérance de vie, progrés de la médecine etc.
Je pense qu'il faut vivre dans son temps et faire en sorte de vivre d'une maniere qui nous convienne de faire évoluer les choses dans le bon sens tous ensemble, et ça je pense qu'il doit y avoir une volonté commune de le faire donc pas si individualiste que ça cette génération ...
 

Ca peut vous intéresser