pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

Mlle G

Best Member
Ben les français on une réputation de prétentieux et d'orgueilleux. Je bosse avec pas mal d'étranger (surtout des anglais) et voilà ce qu'il pense de nous.
 

titooh

New Member
Mlle G link=topic=2462.msg25013#msg25013 date=1126960696 a dit:
Ben les français on une réputation de prétentieux et d'orgueilleux. Je bosse avec pas mal d'étranger (surtout des anglais) et voilà ce qu'il pense de nous.

ah bon ? :arrow2: :blink: c'est la première fois que j'entends çà: :eek:hmy:
mais bon ce n'est pas le sujet du topic  :unsure:
 
L

Laura77

Guest
D'après mes parents l'époque actuelle c'est nul car la vie est beaucoup plus chère qu'à leur époque!Sur ce point ils ont raison mais je suis tout de même bien dans mon époque, je pense qu'on est à un tournant et qu'on commence tout juste à s'apercevoir qu'on est trop individualiste donc que demain ne peut être que meilleur.Seulement j'aimerais beaucoup avoir vécu à une époque sans le sida, ce serait tellement plus simple... :wub Après beaucoup disent qu'ils auraient voulu connaître les années hippyes mais pas moi car, ceux qui en parlent comme mes parents se souviennent souvent que des côtés marants mais à cette époque aussi il y avait beaucoup de chômage, les gens n'avaient que très peu conscience de la protection de la planète et on construisait à tout va...etc
Donc je trouve que chaque époque a ses défaut et que la notre va en s'améliorant,lentement mais sûrement! :angel:
 

titooh

New Member
Laura77 link=topic=2462.msg25028#msg25028 date=1126961987 a dit:
Après beaucoup disent qu'ils auraient voulu connaître les années hippyes mais pas moi car, ceux qui en parlent comme mes parents se souviennent souvent que des côtés marants mais à cette époque aussi il y avait beaucoup de chômage, :angel:

d'accord avec toi mais concernant les chômeurs on les comptait pas en millions :smile:
 

Mlle G

Best Member
je sais pas si notre époque va évoluer dans le bon sens. Il va prochainement y avoir plus de retraité que de personne active... Alors qui va payer notre retraite? Personne.

(utilisez pas la couleur pour poster, les modos aiment pas) :blink:
 

titooh

New Member
Mlle G link=topic=2462.msg25038#msg25038 date=1126962264 a dit:
je sais pas si notre époque va évoluer dans le bon sens. Il va prochainement y avoir plus de retraité que de personne active... Alors qui va payer notre retraite? Personne.

c'est vrai que c'est un big problème et pas des moindres :wink2: :smile:
 

TomTom

New Member
Réellement je sais pas si notre génération est mieux que les autres, vous savez chaque génération à son histoire, nous sommes issus principalement de parent de la génération mai 68 ou post 68 donc nos parents ont connu une évolution des moeurs énorme, mais nous qu'avons nous vu en 20 ans environ... Nous nous avons vécu les tristes effets de l'économie de marché, du libéralisme, de la "Fracture Sociale", de la getthoisation des cités, de la violence, du pétrole, etc...

Nous sommes aujourd'hui, une génération égoïste ou notre bonheur prime principalement sur celui des autres, nous sommes formatés pour accepter, profiter ou subir la consommation de masse. Nous n'agissons plus, nous rejetons la politique, nous ne croyons plus et nous devenons de sages moutons nombrilistes. Alors nous serions meilleurs... Réellement je ne le crois pas, nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui non pas par envie mais plus par obligation, notre idéal est personnel et nous avons oublié que nous formions une société. Je crois que ce qui est triste à dire c'est que nous ne le remarquons et beaucoup d'entre vous vont sûrement réprimander mes propos qui je crois sont pourtant bien réels. Alors bien sûr, nous avons vu la violence entre nation s'estomper (mais est-ce vrai avec l'Irak), nos parents, nos dirigeants et nos paires ont remarqué que l'économie valait mieux qu'une ADM (Arme de Destruction Massive, Big Up à Georges W. Bush, le chercheur d'ADM en Irak).

Et puis sommes nous si libres que l'on le pense, regardez autours de vous, la presse, la TV, les médias en général nous radotent la même chose, on ne s'implique plus autant qu'avant dans la critique, car il vaut mieux être semblable que différent, car la différence implique un rejet de la masse et la solitude nous fais peur. Alors il n'y a plus de critique, il n'y a plus de partis politiques, il n'y a plus d'opposition, il y a seulement des personnes identiques.

Ahlalalala je m'égare dans mes propos  :chessy:  :blink: , je crois que comme toute génération nous avons nos avantages et nos inconvénients, notre passé et notre futur, et j'espère que nous prendrons conscience de notre dérive à temps pour pouvoir ainsi devenir la best-génération of the world lol.

Allez Ciao !!!

:cool: :biggrin:
 

liline 22

New Member
On ne peut pas dire si on est nostalgique ou pas car nous sommes encore jeunes, on n'a rien connu de la vie.
Moi, j'aurai voulu vivre dans les années peace and love :laugh:
J'espère que les générations futures vont faire de leur mieux pour vivre dans ce monde qu'on leur a laissé qui n'est vraiment pas top :mad:
 
L

Laura77

Guest
TomTom link=topic=2462.msg25073#msg25073 date=1126964303 a dit:
Nous sommes aujourd'hui, une génération égoïste ou notre bonheur prime principalement sur celui des autres, nous sommes formatés pour accepter, profiter ou subir la consommation de masse. Nous n'agissons plus, nous rejetons la politique, nous ne croyons plus et nous devenons de sages moutons nombrilistes. Alors nous serions meilleurs... Réellement je ne le crois pas, nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui non pas par envie mais plus par obligation, notre idéal est personnel et nous avons oublié que nous formions une société.
Et puis sommes nous si libres que l'on le pense, regardez autours de vous, la presse, la TV, les médias en général nous radotent la même chose, on ne s'implique plus autant qu'avant dans la critique, car il vaut mieux être semblable que différent, car la différence implique un rejet de la masse et la solitude nous fais peur. Alors il n'y a plus de critique, il n'y a plus de partis politiques, il n'y a plus d'opposition, il y a seulement des personnes identiques.

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas tout à fait d'accord, enfin oui et non, sur notre liberté;car je me sent pas du tout nombriliste et je m'en fiche de penser différemment des gens et être seule ne me fait pas peur.bref, moi personnellement je n'ai pas l'impression que la consommation de masse est de prise sur moi et sur "ma liberté de penser" :wink2: mais j'avoue que notre monde actuel manque de personnalité et chacun se copie les uns les autres.Quand il y une mode qui ne me plait pas, j'attend pour acheter mais bon ça peut durer des années et y'a des produits des fois qu'on doit acheter du style, je préfère les tv noires et ils ne font plus que des grises bah j'ai dû en acheter une grise.Donc là je suis d'accord avec toi et c'est que tous ensemble qu'on peut faire bouger les choses!!
 
N

Nessscafe

Guest
le problème des générations c'est qu'elles critiquent toujours les précédentes.
un jour aussi nous dirons "moi de mon temps... c'était beaucoup mieux !"
 

angel_ales

Best Member
PLutot d'accord
je pense que la génération de mes parents voire de mes grands parents etaient mieux
on avait moins de moyen mais on pouvait se debrouiller d'une façon ou d'une autre
et puis on se sentait un peu plus en securité
 

Ca peut vous intéresser