pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

lolita777

New Member
salut, salut moi j'ai 23 ans et franchement j'aurai aimé avoir cet âge la dans les années 80 j'ADORE :wub et oui le funk, madonna ect... la musique d'aujourd'hui me prend la tête c'est toujours pareil!
 

titooh

New Member
lolita777 link=topic=2462.msg25583#msg25583 date=1127035105 a dit:
salut, salut moi j'ai 23 ans et franchement j'aurai aimé avoir cet âge la dans les années 80 j'ADORE  :wub  et oui le funk, madonna ect... la musique d'aujourd'hui me prend la tête c'est toujours pareil!

ah toi tu vas faire partie de mes amies mignonne va ! :wink2: :laugh:
 

titooh

New Member
angel_ales link=topic=2462.msg25565#msg25565 date=1127034450 a dit:
t'inquiete pas, tu es pas la seule crois moi :biggrin:

t'inquiète je connais les quadras assurément :wink2: :laugh:
 

DonnieDarko.:.

New Member
nawalita link=topic=2462.msg25174#msg25174 date=1126978758 a dit:
LES RICHES PROFITENT DE LA MISERE DES PAUVRES POUR REUSSIR ET C'EST VRAI MALHEUREUSEMENT(les bas salaires,l'exploitation...)


Donc il faut à tout prix devenir riche, et pas qu'intérieurement...
 
S

Smart57

Guest
Perso je ne pense pas qu'une génération soit meilleure ou plus mauvaise qu'une autre : chacun vit avec son temps !

Nos grands parents ont vécu la guerre, nos parents les 30 Glorieuses... Peut être était il plus facile qu'aujourd'hui de trouver un emploi et de faire carrière et de s'insérer dans la société mais bon chaque époque a ses revers de médaille et ses côtés positifs !

Conclusion tout est relatif, la vie n'était pas plus facile ou difficile qu'à l'heure actuelle : nous vivons simplement dans un autre contexte !
 

eugénie94500

New Member
oui si on veut on nous propose des choses merveilleuses qu'importe ta catégorie socio-prof qui tu es d'où tu viens et pourtant c'est toujours les mêmes qui réussissent :tickedoff:
 

nawalita

New Member
Imaginez l'époque de louis 14 avec les costumes sans cette technologies etc....ça me donne envie de vivre cette époque juste une journée pour voir :smile:
 

patrice084

Best Member
Laura77 link=topic=2462.msg25028#msg25028 date=1126961987 a dit:
D'après mes parents l'époque actuelle c'est nul car la vie est beaucoup plus chère qu'à leur époque!Sur ce point ils ont raison

Faux ! Le prix des équipements ménagers n'a pas bougé et à même baisser. Je prends par exemple, un TV couleur écran 42 cm acheter en 1981 pour 3100 francs soit environ 200 ¤. Pour le même prix, j'ai désormais un écran plus grand.

Le prix des ordinateurs est en chute, les lecteurs DVD fleurissent dans tous les foyers...

Dans les années 65, pour une famille ouvrière, se payer un réfrigérateur relevait de l'achat de l'année. Le bon à jeter n'existait pas et la robustesse avait un prix.

La vie n'est pas plus chère qu'avant mais le degré de confort à augmenter. La nécessité de posséder un véhicule de transport grève considérablement le budget;

Mais quand je vois des jeunes avec des portables à 200 euros se plaindre, je me dis qu'il y a des choses qui ne tournent plus rond.
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, le degré d"exigence des individus a augmenté avec l'évolution "éco-techno-sociale" de nos sociétés, mais les tarifs ont proportionnellement baissé , au profit du confort général ...C'est ce qu'on appelle "le progrés" , avec ses tares et ses points positifs ! :wink2:
 

epyh77

New Member
Enfin faut pas oublier que les loyers et prix des maisons ou appartements ont EXPLOSES de nos jours ...
Sinon la nouvelle technologie baisse et tant mieux :p
 

aude98

New Member
nawalita link=topic=2462.msg26031#msg26031 date=1127075162 a dit:
Imaginez l'époque de louis 14 avec les costumes sans cette technologies etc....ça me donne envie de vivre cette époque juste une journée pour voir :smile:


....Moi ca me tente moyen, pas de chauffage, pas d'eau courante (mais a quoi bon puisqu'ils ne se lavaient pas ! ils croyaient que la peau etait poreuse !) une mortalité infantile énorme, toujours des guerres...en plus je crois que quand on a gouté au progres on ne veut pas revenir en arriere ! :wink2:
Sinon je ne pense pas que notre génération soit mieux que les precedentes, car tout est axé sur l'argent, la possession de biens alors qu'avant ils n'avaient rien et devaient reflechir pour survivre (comment mieux conserver la viande , comment observer les étoiles).
La preuve : combien sur ce forum savent vider et plumer une poule ? combien peuvent expliquer les proccedés de developpement d'une photo ? Comment fonctionne le procédé du téléphone ? de la radio ? de la tv ?
 

titooh

New Member
patrice084 link=topic=2462.msg26040#msg26040 date=1127075723 a dit:
Dans les années 65, pour une famille ouvrière, se payer un réfrigérateur relevait de l'achat de l'année. Le bon à jeter n'existait pas et la robustesse avait un prix.

tout à fait d'accord quand j'étais petite mon père avait acheté un petite télé en noir et blanc seulement à mes 8 ans en 1970 le refrigérateur on l'a eu beaucoup plus tard je dirai même en dernier et la machine à laver j'avais 10 ans en 1972 et oui cela coutait très cher ma mère lavait tout à la main car la machine lui faisait peur...

Mais il est clair que l'électroménager de cet époque c'était du costaud on achetait çà pour des années comme dit Patrice084 "le bon à jeter n'existait pas"

je garde d'excellents souvenirs de cet époque sans être nostalgique et c'est vrai comme dit MARQUIS75 "le degré d"exigence des individus a augmenté avec l'évolution"
 

aude98

New Member
oui effectivement ... je crois que s'il devait y avoir une guerre là tout de suite aujourd'hui , on souffrirai moralement beaucoup plus qu'en 39-45, parce qu'on est habitué au confort, (douche chaude, supermarché abondant, machine a laver etc ...) alors qu'a l'époque ils avaient pas grand chose ...
 
L

Laura77

Guest
patrice084 link=topic=2462.msg26040#msg26040 date=1127075723 a dit:
Faux ! Le prix des équipements ménagers n'a pas bougé et à même baisser. Je prends par exemple, un TV couleur écran 42 cm acheter en 1981 pour 3100 francs soit environ 200 ¤. Pour le même prix, j'ai désormais un écran plus grand.

Le prix des ordinateurs est en chute, les lecteurs DVD fleurissent dans tous les foyers...

Dans les années 65, pour une famille ouvrière, se payer un réfrigérateur relevait de l'achat de l'année. Le bon à jeter n'existait pas et la robustesse avait un prix.

La vie n'est pas plus chère qu'avant mais le degré de confort à augmenter. La nécessité de posséder un véhicule de transport grève considérablement le budget;

Mais quand je vois des jeunes avec des portables à 200 euros se plaindre, je me dis qu'il y a des choses qui ne tournent plus rond.

Oui biensûr je suis totalement d'accord avec toi et mes parents n'avaient sûrement pas les mêmes exigences que nous maintenant!On est quand même assez gâtés dans le sens où on peut accéder à des technologies énormes!moi ça me dépasse quand je voit des gosses de primaire avoir un portable! De toutes manières j'aime bien mon époque! :wink2:
 

Sylvie37

New Member
Ce sont la perte des valeurs morales et la dégradation des relations humaines qui m'affectent le plus de nos jours.
C'est cet égoisme et ce nombrilisme qui me choquent également.

Ceci dit, d'un autre côté, c'est aussi compréhensible.... on avance un peu comme dans une jungle et chacun doit sauver sa peau, en quelque sorte, je le ressens comme ca....

Il y a de nos jours des progrès dont on peut se féliciter, et d'autres moins.... c'est un peu la "rançon de la gloire".
C'est à nous de trouver notre place dans cette société.

En 1970, j'avais 8 ans : trop petite pour se rendre compte de ce qui était bien ou pas. Ce que je sais, c'est que jouer à la poupée, ca m'allait très bien moi ! :chessy:
Aujourd'hui, une gamine de 8 ans va avoir quoi pour son anniversaire ou son noel hein ? Un quad, une play-station, une télé ?

Ah la valeur des choses et la valeur des gens..... c'est loin tout ca..... :mellow:
 

aude98

New Member
Faux ! Le prix des équipements ménagers n'a pas bougé et à même baisser. Je prends par exemple, un TV couleur écran 42 cm acheter en 1981 pour 3100 francs soit environ 200 ¤. Pour le même prix, j'ai désormais un écran plus grand.





En 1981 une tv pour 3100 ? les prix on peut etre baissés mais 3100 frs en 1981 ca avait surement une autre valeur qu'aujourd'hui ! t'imagine le smic etait vers les 3 000 frs ca se trouve ! Ce que je veux dire c'est qu'a prix egal à 25 ans d'ecart les valeurs sont différentes !
 

patrice084

Best Member
aude98 link=topic=2462.msg27125#msg27125 date=1127202310 a dit:
En 1981 une tv pour 3100 ? les prix on peut etre baissés mais 3100 frs en 1981 ca avait surement une autre valeur qu'aujourd'hui ! t'imagine le smic etait vers les 3 000 frs ca se trouve ! Ce que je veux dire c'est qu'a prix egal à 25 ans d'ecart les valeurs sont différentes !

Le smic à l'époque était à 3500 Frs/ mois (mais cela changé tous les 4 mois). Cela confirme que les prix non seulement n'ont pas augmenté, mais que les salaires ayant augmenté le prix est finalement plus bas. Pour une vrai comparaison, le prix de cette TV serait maintenant de 8.215 F soit 1.250 euros.
 

Ca peut vous intéresser