pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

lilou67

Best Member
ico link=topic=2462.msg44970#msg44970 date=1129366008 a dit:
Pourquoi malheureusement ? Tant mieux pour eux, on ne va quand même souhaiter à tout le monde de galérer. Sans doute as-tu eu la chance de naître en France. Est-ce malheureux pour toi, doit-on t'en vouloir ? On peut très bien être "bien né" et avoir conscience des valeurs, ce n'est qu'une question d'éducation, pas d'argent !!!

Moi ce que je veux dire ces que les gens pourri gatés, pour la plupart, n'ont aucune notion de valeur des choses, alors que d'autres oui.

en fait ça leur monte à la tete, je ne parle pas seulement de chance.

mais juste pour dire que ces gens là souvent ne connaissent pas la valeur des choses c'est tout
 

DonnieDarko.:.

New Member
Citation de: ico sur 15 Octobre 2005 à 10:46:48
Pourquoi malheureusement ? Tant mieux pour eux, on ne va quand même souhaiter à tout le monde de galérer. Sans doute as-tu eu la chance de naître en France. Est-ce malheureux pour toi, doit-on t'en vouloir ? On peut très bien être "bien né" et avoir conscience des valeurs, ce n'est qu'une question d'éducation, pas d'argent !!!




Ba excuse moi mais elle n'a pas dit le contraire si? Tout ça a cause d'un malheureux "malheureuseument" qui a été mal interprété...Si je peux me permettre Lilou ne parlait pas des gens "bien nés" et qui se comportent bien mais de ceux qui parcequ'ils sont "bien nés" se croient tout permis et qui donc se comporte"mal" ,c'est parfois, malhueureusement, le cas.Tant ils baignent dans le fric depuis tout petit qu'ils en perdent le sens de certaines réalités et aussi de l'humilité.
 

lilou67

Best Member
Merci DonnyDarko, au moins un qui a compris ce que je voulais dire.

je dois certainement mal m'exprimer, pour ne pas être comprises. :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
Ce post ne sert plus à grand chose, et le sujet de base est bien loin .... verrouillage ? :wink2:
 

renaissance

New Member
Bonjour,

Bien sûr,il est difficile de juger,il faut avoir vécu les deux..c'est une question que je pose souvent aux personnes agées...j'ai lu vos commentaires..vous avez évoqué la guerre ,le racisme,le chômage..Des problèmes qui reviennent à chaque génération..

en ce qui concerne les relations hommes femmes,ce n'est pas uniquement les quartiers mais l'ensemble..aujourd'hui les hommes ont recours à des agences pour rencontrer une femme ..en majorité des étrangères...La femme reste un objet pour celle qui cherche à le devenir...bienvenue dans le monde du matérialisme et du superficiel..

les jeunes ne se sentent plus en sécurité ...nous perdons nos repères..nous nous cherchons...

A l'époque,les traditions les principes,les personnes se contentaient de esuivre le schéma familial...un regard suffisait pour unir un homme et une femme..je vous parle pas des comtes de mille et une nuits...ou de l'alchimiste de Paulo cuehlo avec la femme du desert..

C'est difficile de trouver du travail..ca dépend des domaines..Mais n'oublions pas le francais d'origine immigrée qui souffrent de leur identité et qui se sentent "sans nation" .je vous dis cela parce que j'ai fait des rencontres avec des filles marocaines typées européennes qui souffraient non seulement de leur physique..et aauraient aimée vivre comme leur grand mere...Que pensez vous de ces filles qui vivent dans ce malaise..et regrettent la génération de leur grand parents..

est ce un manque de reconnaissance?
 

Lily Dreams

Best Member
Je suis assez d'accord avec toi, renaissance...

Et je trouve même que, dans le domaine du travail, chacun est comme une marchandise et doit s'auto-vendre s'il souhaite trouver un emploi... et le patron étant le roi qui a le droit de licencier si on ne plaît pas, on a tendance à se la fermer même s'il est horrible envers les employés... il existe certes des lois, maintenant, qui parlent de harcellement moral, mais si on est seul à vouloir affronter le patron en question, on ira jamais bien loin...
 

renaissance

New Member
le harcelement moral est la pire chose que l'on puisse subir...il est difficile de le prouver...
de même qu'un patron s'autorise à exploiter les stagiaires...où sont leurs droits?

Pensez vous que la génération de travailleurs de nos parents était mieux respectée..

Je connais des retraités qui gagnaient le double du salaire d'un jeune occupant le meme poste dans la meme usine.C'était une boite americaine avec des avantages mais maintenant c'est une boite francaise qui paie au smic..et licencie..
 

paco

New Member
je trouve ca bizarre de vouloir comparer des choses qui d'une ne sont pa comparables puisque tout évolue et de 2 qu'ona pa connu nous mêmes...

Les gens ont toujours tendance à être nostalgique, à se dire que c'était mieux avant
Normal le cerveau à plutot tendance à garder les bons souvenirs!

Globalement y vaut mieux vivre aujourd'hui qui'il ya 20 ans, et il ya 20 ans il valait mieux vivre à cette époque que 20ans auparavant etc...

Meme si tout est loin d'etre parfait les choses ont quand même plutot tendance à s'arranger
 

Zepp.Art

New Member
Il n'y a pas de meilleures ou de pires générations, elles sont toutes différentes les unes des autres.
Moi je suis très bien dans cette génération, par contre j'aurai bien vécu des évènements passés comme Woodstock par exemple!! :cool:
 

Zepp.Art

New Member
Nan c'est vrai!! Voir Richie Heavens en live, excellent!
Voir Santana et son Soul Sacrifice, jouissif!!
Voir le I'm goig home de Ten Years After, envoutant!
Voir l'impro de Jimi Hendrix sur l'hymne américain, extraordinaire!!! :biggrin: :angel: :cool:
 
P

profilsupprime19

Guest
Rappelons que Zenart a 60 ans qu'il a perdu sa virgnité à Woodstock, que mai 68 , il l'a connu du haut des barricades, ...et que Santana est toujours un petit jeunot .. :wink2:
 

paco

New Member
Zepp.Art link=topic=2462.msg61842#msg61842 date=1131657237 a dit:
Nan c'est vrai!! Voir Richie Heavens en live, excellent!
Voir Santana et son Soul Sacrifice, jouissif!!
Voir le I'm goig home de Ten Years After, envoutant!
Voir l'impro de Jimi Hendrix sur l'hymne américain, extraordinaire!!! :biggrin: :angel: :cool:

ouais chacun ses goûts,hein?
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Pour ma part je pense que notre génération est diférente des autres, mais je ne pense qu'elle soit mieux.

Je m'explique : avant les gens avaient des valeurs morales etc et aujourd'hui ça se perd de plus en plus. Par exemple, hier c'était l'armistice du 11 novembre, et nous en tant que jeune nous avons un devoir de mémoire à accomplir (assister aux cérémonies, télé...). Même ça, y'en a qui ne le respecte pas.
De plus, par rapport à avant, il n'y a plus de communication entre les individus. Un truc tout con : plus personne ne se dit bonjour, ne se parle, en fait j'ai l'impression que les gens s'ignorent de plus en plus...
 

saba5

Best Member
lesfleursdumal link=topic=2462.msg63017#msg63017 date=1131829714 a dit:
De plus, par rapport à avant, il n'y a plus de communication entre les individus. Un truc tout con : plus personne ne se dit bonjour, ne se parle, en fait j'ai l'impression que les gens s'ignorent de plus en plus...
Oui mais pour pouvoir dire ça faut avoir fait partie de ses générations precédentes non?
mais en même temps je ne suis pas completement contre ce que tu dis :wink2:
 

Sylvie37

New Member
lesfleursdumal link=topic=2462.msg63017#msg63017 date=1131829714 a dit:
Je m'explique : avant les gens avaient des valeurs morales etc et aujourd'hui ça se perd de plus en plus. Par exemple, hier c'était l'armistice du 11 novembre, et nous en tant que jeune nous avons un devoir de mémoire à accomplir (assister aux cérémonies, télé...). Même ça, y'en a qui ne le respecte pas.

Bah tu ne crois pas qu'on va aller tous les ans assister aux cérémonies du 11 novembre !!!!!!! On peut très bien respecter ces anciens qui ont fait la guerre sans pour autant aller se recueillir tous les ans quand même ! :biggrin: (même à la télé !!)
Désolée, mais là je suis morte de rire..... car franchement l'exemple n'est pas bon ! :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
il y a des choses à ne pas oublier : les deux guerres mondiales (14-18 et 39-45), ainsi que les génocides historiques. Ce genre de choses doit rester dans nos mémoires, afin que l'on ne les oublie pas.
 

Ca peut vous intéresser