Perdu dans mon action de mise en place d'un locataire !!

maloo

New Member
Bonsoir à tous !
je suis en train de relire les anciens messages de ce forum et je ne comprends plus vraiment très bien! j'ai fait lors de ma premiere action la mise en place d'un locataire avec le contrat de location et tout ce qui va avec ( documents nécessaires) et le mandat de gestion du propriétaire ui avait mis son bien loué en location auparavant. est ce une action transaction ou gestion ??? et petite autre question, peut on faire un stage pendant ses vacances dans une autre agence, pmlus précisément dans un cabinet de syndic, pour pouvoir faire une api là-dessus, sans avoir de convention signée avec eux comme ce qui est le cas pour les agences où j'ai travaillé pendant mes périodes de stage ?
pouvez vous me repondre svp, c'est très urgent car je n'ai plus beaucoup de temps devant moi :cry:
 

Cindy2007

New Member
Je pense qu'on peut faire une action en dehors des stages, en tout cas en BTS AG c'était possible, même conseillé.
 

maloo

New Member
merci ! et en ce qui concerne mon action que je vous ai décrite ( mise en place d'un locataire en ayant annexé le mandat de gestion du bien qui a été loué ), cela concerne le domaine location c'est bien cela ? est ce que par exemple le quittancement ( avec fixation des loyers et charges, préparations avis d'échéance et quittances,...) pourrait etre une bonne action en gestion ???
 

maloo

New Member
merci ! je tenais juste à dire que ce site est superbe et que l'on est super bien encadrés voire plus que certains profs !! merci beaucoup à tous ! :wink2:
 

topaziane

New Member
Merci pour les compliments, le webmaster a créé ce forum justement pour l'entraide, et de rien :wink2:
 

danaerina2

New Member
ton action siil s'agit d'un mandat de location est une action en transaction mais s'il s'agit d'un mandat de gestion il s'agit d'une action en gestion.de plus n'oublie pas d'annexer la loi mermaz et le decret de 87 portant sur les reparations à la charge du locataire.+un expl mandat+1 explaire du bail+etat des lieux et justifs du locataire je passe mon cpap mercedi 23 à marseille donc en pleine révision pour la meme action
courage
 

maloo

New Member
j'ai choisi finalement comme actions la sortie d'un locataire et l'entrée d'un mandat de gestion. ces actions vous parait elles bien ???