Perdu, desorienté et pas aidé ! Merci la TCC ! Combien de themes a presenter ?

Zeus1982

New Member
:shock: Lut !
ma question sera claire net precise et simple: combien de thèmes faut il presenter ? Ma prof m'a dit 2, maprof de marketing 3, et j'ai des amis dans une autre école qui en presentent 4 ! je fais quoi ? merci =)
 
Il t'en faut 3 sur deux ans.
C'est un dossier qui vit pendant ces deux années grâce a tes recherches presse, observation,ect..
Mais attention tes sources doivent être au minimum de 2000 si tu es en première année.

Aurély
 

webm

Best Member
Je n'aurais pas dit mieux et plus court : 3 thèmes complets c'est très bien. 2, c'est un minimum mais cela ne pose pas de problème s'ils sont bien traités.
 

Zeus1982

New Member
Ok, 2 à 3 thèmes. Maintenant, le nombre de fiches

:arrow: Je sais, je suis chiant, mais je suis dans une école privée, et on nous donne aucune informations, si ce n'est, j'ai mes partiels la semaine prochaine, et on nous a dis 15 fiches de lecture pour mercredi !
:arrow: Je sais comment rédiger une FDL, mais il y a la synthèse, je sais pas du tout, il y a d'autres documents encore ?
:arrow: Et on m'a dit un total de 40 FDL sur 2 ans, c bon aussi ?
:arrow: Je presente à mon oral de TCC 15 FDL, j'espere que ca suffira en 4 mois de scolarité !

:mrgreen: merci de m'aider ! =)
 

webm

Best Member
Qui peut le plus ... 40 fiches pourquoi pas. Réparti sur 3 dossiers cela fait une quinzaine de fiches par dossier, c'est bien. Maintenant l'examinateur ne se contente pas de compter les fiches pour mettre une note. Et cela, tout le monde l'oublie !!!
Une bonne note dépend avant tout de la qualité de la prestation orale, et une bonne prestation orale, c'est un candidat qui connait son sujet, fait une bonne analyse et qui est capable de répondre aux questions de cours. D'où l'importance de la synthèse.
 

Zeus1982

New Member
justement, je suis en train de lire les differentes fiche de lecture et les synthese mise a disposition dans votre site. Je refais totalement mes fiches de lecture, vu que l'on a pas eu de directives de la part de notre professeur
Le probleme reste le meme: la rediger, car faire ressortir les mot clés du sponsoring sportif dans un article, sachant que c'est une notion de 2eme année, c'est pas gagné.
Je pense que mon deuxieme thème sera l'undercover marketing, car j'ai bien accroché la dessus
Mon troisieme, et bien, je penchait sur le milieu informatique, mais c'est deja pris depusi des années....a voir...
Bref, l'analyse de l'article reste mon probleme principal, et je manque de temps. mais on va y arriver, un commercial ne baisse jamais les bras, et puis il faut de la difficulté pour que ca devienne interessant :wink:
 

Zeus1982

New Member
euh, oui encore une question !
Le sponsoring sportif: quelles notions peuvent etre abordées dans les differents articles que je presente ?
merci d'avance ! =)