Perdu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Enzo

New Member
:cry:Bonjour,

Je suis perdu !!! Je viens de commencer en BTS MUC 1ère année, en alternance, et je n'ai pas tout compris.
C'est quoi une ACRC ? Combien en faut-il pour l'examen ? Est-ce des cas fictifs ou bien des cas d'entreprise ? Quelle est la différence avec le PDUC ? Qu'est-ce qu'un PDUC ??? Merci à tous et à toutes de me venir en aide rapidement car c'est l'impasse pour le moment.

Enzo .
 

melb232

New Member
l'épreuve d'ACRC:
C'est une épreuve ou tu présente ton entreprise, son système d'information commerciale, ainsi que 5-6 missions que tu réalises... (création de mailing, prospection....)
Dans la véritable épreuve, il y a également une question de cours, que tu dois résoudre après la présentation de l'entreprise

L'épreuve PDUC
c'est plus délicat, en fait c'est un projet que tu dois mettre en place (le but n'étant pas forcément de le réaliser) pour développer le "CA" de l'entreprise...
Moi, par exemple je suis dans une agence immobilière: mon projet c'est de mettre en place un pôle location (qui n'existe pas aujourd'hui)
En fait il faut faire un diagnostic de ton entreprise (force - faiblesse) et ensuite un diagnostic du marché (menaces-opportunités)
de là doit ressortir ton projet

n'hésite pas si t'as des questions...

Il y a aussi ce site www.btsmucnrc.com

bon courage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.