perdue entre actions et missions

jess999

New Member
bonjour, j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut faire en stage ? doit on imposer des choses genre enquete de satisfaction etc à l'entreprise ou l'on fait notre stage ou le faire chez nous? je sais c'est con mais j'y comprend rien
 

melany

New Member
je pense qu il faut effectuer les missions sur place mais bon j en suis au meme point que toi, personne ne nous aide, mon tuteur ne sait pas grand chose a part que l epreuve porte essentiellemnt sur les NTIC c tout ce qu il m a dit ( de plus je ne sais meme pas ce que sont les NTIC) alors si quelqu un peut nous aider sa serait sympa :lol:

merci à vous tous
 

webm

Best Member
Bonjour
Je suis moi même désolé de ne pas aider davantage les étudiants en MUC, mais je promets pour la prochaine rentrée, donc avec un peu de recul, de mettre en ligne des conseils.

Bon. Si vous faites un stage c'esr que vous êtes en formation initiale (lycée). C'est donc vers votre prof qu'il faut vous tourner, mais sans espérer trop car on ne peut pas proposer un "catalogue" d'actions, ce qui n'aurait aucun sens.

Le premier stage n'est pas le plus important. Il faut simplement faire correctement les tâches quotidiennes qui vous sont confiées et réussir le "mariage" avec votre entreprise de manière à bien négocier les stages suivants.

Vous avez je l'espère au moins comme premier travail de l'accueil clientèle ou de la vente (contact). Voilà votre première mission. Vous devrez également au cours de ce stage comprendre et décrire l'entreprise, son fonctionnement. Vous devrez également (même si ce n'est pas évident) réfléchir et décrire son système d'information. Là dessus, on peut vous confier en plus quelques tâches en plus.
 

Elisabeth

New Member
En gros une action et l'ensemble de plusieurs missions.
Par exemple : phoning = mission
recherche de prospect + phoning + relance = action
 

webm

Best Member
Non. Une mission peut être décomposée en plusieurs tâches. Il n'y a plus d'action en muc.
 

jess999

New Member
en ce qui concerne mes profs, c'est pas évident de leur poser des questions vu que je suis au Cned donc encore plus paumée.. merci tout de meme pour vos réponses :)