perdue pour le cahier des charges!!

cicile13

New Member
Bonjour,

J'avais déjà lancé un sujet mais je rappel mon projet : c'est le développment d'une structure d'oenotourisme au sein d'un château.
Mais je bloc sur le cahier des charges !
J'ai fait une recherche sur le forum pour savoir ce que je pouvais faire. J'ai trouvé le message de thonon74. Ce sont des super infos. Le seul problème est qu'il dit que le cahier des charges ne concerne ni les moyens, ni les methodes mis en oeuvre pour atteindre ces objectifs. Pourtant notre prof nous a donné un power point avec une méthodo où il y a marqué qu'il fallait justement les mettres! :blink:
Là j'avoue que je suis perdue! :notstupide:
QU'est ce qu'il faut faire? Le cahier des charges peut il tenir en 1 seul tableau où il nécessite plus de choses tels les preuves pour les préconniations, le budget et/ou autres?
Par ailleurs est -il nécessaire de faire un diagramme de PERT ou de GANTT?

Merci de me répondre, votre aide m'a déjà été précieuse, et je suis ûre qu'elle le sera encore! :dacc:
 
P

profilsupprime19

Guest
Les PERT ou GANTT sont bien appréciées à l'examen du PDUC, pour démontrer votre capacité à synthétiser les étapes de votre projet au niveau temporel.
 

webm

Best Member
Vous ne devez pas aller jusqu'à la réalisation d'un cahier des charges. Du reste cette appellation ne correspond pas à votre projet. On fait un cahier des charges lorsqu'on souhaite confier la réalisation à un prestataire externe.

Faite simplement sur une feuille, à la suite des préconisation, une sorte de note de cadrage. C'est sur une feuille, un grand tableau sur deux colonnes avec bien sur autant de lignes que de rubriques.

Pour les rubriques, c'est par exemple: problématique (rappel), objectif, titre du projet, intervenant, modalités de réalisation ... Dans le blog des BTS il y a des exemples de dossiers.

L'idée est la suivante: trop de candidats se contentent d'énoncer le projet sans concrètement préciser ses modalités. Il faut donc réaliser un document synthétique qui précisera davantage les modalités et plans d'action mis en oeuvre.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact, vous pouvez en annexe incorporer un cahier un peu plus détaillé à partir de différents modèles du net