Perdue sans l'obtention du bts..que reste t il ?

miss mari

New Member
Bonjour à tous
voilà j'ai raté mon examen de 9 points (bts vpt) et je me retrouve donc "bloquée" pour une matiére à repasser en mai prochain .. une fois encaissée le coup je me suis mise à chercher les possibilités pour ne pas rester un an à rien faire ..
les diplomes européens ? cher ! diplomes européens par alternance ? dans une école plutot bien cotée c'est possible mais qu'en est il de la crédibilité des entreprises qui embauchent ou qui prennent leur temps pour donner une réponse favorable ou non ?!
Reprendre mes études d'anglais en deug 1 ? perte de temps je pense .. et puis que dis je !! maintenant c'est LMD .. donc 3 ans d'études (en se débrouillant bien) pour obtenir un diplome qui m'avancerait à quoi ????
résultat bientot mi aout .. le cio n'a fait que m'embrouiller un peu plus .. ceux qui compatissent à ma mauvaise note et ceux qui se moquent .. la vie d'étudiant n'est certe pas facile mais faire les bons choix et trouver sa voie !! sans aide crédible ... HELP !!!!!!!
 
Il y a des établissements qui pourraient t'accepter en licence (ou équivalent) à condition que tu repasses l'année de ta licence la matière de BTS qui te manque.
Cette année, il y a un gars de ma promo qui n'avait pas eu son BTS (il lui manquait deux ou trois matières, je ne sais plus trop), l'école où je suis l'a pris, et le gars s'est engagé à repasser ses matières non validées.
Sinon, il aurait dû attendre un an pour faire sa licence. Après, c'est une question d'arrangement avec l'école, mais la preuve, c'est possible.
 

miss mari

New Member
ok merci pour l'info (meme si c'est peut etre un peu tard pour moi lol mais je garde espoir !) .. tu as fais une licence ou licence pro ?? et quoi comme licence pour information .. je continue à me renseigner mais je n'ai rien de trés concret pour le moment :cry:
 
c'est une licence consulaire car je la prépare par la CCI. C'est pas un diplome d'état en soi, mais ça ouvre pas mal de portes : il y a des gens de ma promo qui poursuivent leurs études ici en septembre, ça permet de passer les concours... Donc, c'est équivalent.
 

Poupinou

New Member
Moi aussi je suis perdue, j'ai des matières à repasser pr le bts, trop donc je suis obligée de refaire une 3ème année, mais le souci, j'ai toujours pas de patron et là je commence sérieusement à paniquer, je ne sais pas si je vais en trouver un juste pour 1 année. C'est mon dernier jour de boulot et je vais envoyer un max de courrier et lundi appeler tous les gens que je peux.
La galère.

Laura.
 

miss mari

New Member
je sais qu'il y en a une pres de chez moi je ne connaissais pas je vais me renseigner auprés d'eux alors ... c'est toujours une idée ! merci
 

imported_kusai

New Member
Courage Miss Mari
Est ce qu'on peut m'en dire plus sur la licence cousulaire.
Quel est le service à contacter à la chambre de commerce, est-ce gratuit (cad pas aussi cher qu'une ecole)? et dans quel domaine il l'a propose

Merci
 
Chaque CCI possède (normalement, enfin, moi dans ma région, pour les deux que je connais, il y en a) un centre de formation ou une école... Donc, à toi de contacter certainement le service formation professionnelle...
Et non, malheureusement, ce n'est pas gratuit (j'aurais préféré !), mais bon, pour ma part, très bon enseignement et très bonnes méthodes, donc, pas de regret
 

nath168

New Member
radioheanne a dit:
Il y a des établissements qui pourraient t'accepter en licence (ou équivalent) à condition que tu repasses l'année de ta licence la matière de BTS qui te manque.
Cette année, il y a un gars de ma promo qui n'avait pas eu son BTS (il lui manquait deux ou trois matières, je ne sais plus trop), l'école où je suis l'a pris, et le gars s'est engagé à repasser ses matières non validées.
Sinon, il aurait dû attendre un an pour faire sa licence. Après, c'est une question d'arrangement avec l'école, mais la preuve, c'est possible.

moi aussi je connais quelqu'un qui n avait pas validé son bts et qui a pu rentrer dans une école de marketing sur paris a la condition qu elle valide son bts l année d apres.

tu as aussi une autre alternative, certes moins intéressante mais bon: tu trouve un petit job pour cette année, style caissière ou mc do comme ça tu te fais quelques sous et tu perds pas une année a rien faire.
 

miss mari

New Member
non mais je voudrais un boulot dans lequel rester .. pas encore un job étudiant ... j'en ai marre de tout ca .. et puis je peux pas me payer un loyer et la bouffe et vivre un petit peu et avoir une vie a moi avec un boulot dans un fast food .. mais merci
 

nath168

New Member
Tu sais je pense que tu ne dois pas rester sur cet echec et que tu dois retenter le bts, c est pour ça que je te proposait un job étudiant pendant un an seulement, pendant lequel tu pourras préparer les quelques épreuves qu'il te reste a passer.
lorsque tu auras validé ton bts tu pourras trouver un job dans la voie que tu as choisi.
mais si une école t accepte sans ton bts et que tu t engage a le valider dans l année scolaire qui arrive alors c est sur que c est plus intéressant.
 

miss mari

New Member
il me manque seulement une matiére ... et des jobs étudiants j'en ai suffisamment fait .. quitte à bouger je tente des concours autre chose .. je vais repasser la matiére en mai prochain c'est certain mais autrement je ne veux pas rester ni chez mes parents car c'est impossible pour eux .. voilà et j'ai besoin de trouver ma voie aussi .. j'ai posé pas mal de cvs on verra bien .. c'est en forgeant que l'on devient forgeron ..
 

Rebecca06

New Member
J'ai loupé mon BTS Action Co, que faire?

Bonjour a tous, malheureusement j'ai loupé mon bts action co et je vais peut être devoir en repasser un nouveau donc rettaper 2 ans car celui ci n'existe plus. Si quelqu'un a ce problème la, qu'il m'explique car franchement je démoralise. :(
 

sweetboy

New Member
bts

a tous ceux qui ont raté leur examen de peu style 7 point 3 point etc, je vous conseil denvoyer une lettre de motivation ou responsable académique de votre académie expliquant votre situation. Dernière promo, travail a la clé perdu en raison de l'échec de lexamen etc. Parfois il peut donner lexamen vu la situation si vous lavez raté de peu de point. Essayer ca vous coute rien et sa peu marcher
 

Rebecca06

New Member
bts action co

hélas ce n'est pas si facile!

Ils auraient pu prévoir quelque chose pour les action co qui ont planté. On a pas eu droit a une deuxième chance comme tous les autres. Je galère, je voulais seulement le repasser et continuer mes études, comment voulez-vous l'académie n'aide pas les jeunes à étudier. :cry: