permettre à l’entreprise de faire face aux fluctuations de son activité ?

valentia

New Member
Bonjour,

Voila j'ai pour sujet de dissertation :
"Quelles sont les différentes réponses apportées par le droit pour permettre à l’entreprise de faire face aux fluctuations de son activité ?"

Pourriez vous m'aidez a trouver des idées ou un plan.. Car je suis un perdu..

Pour l'instant ma seule idée c'est les différents contrat auxquels on peut avoir recours lors d'un accroissement temporaire de l'activité (CDD et CTT)

Merci beaucoup
 

moime

Best Member
Droit - Développement structuré

valentia link=topic=90642.msg1043559#msg1043559 date=1224688429 a dit:
Bonjour,

Voila j'ai pour sujet de dissertation :
"Quelles sont les différentes réponses apportées par le droit pour permettre à l’entreprise de faire face aux fluctuations de son activité ?"

Pourriez vous m'aidez a trouver des idées ou un plan.. Car je suis un perdu..

Pour l'instant ma seule idée c'est les différents contrat auxquels on peut avoir recours lors d'un accroissement temporaire de l'activité (CDD et CTT)

Merci beaucoup
ben ton sujet est trop large: il parle du droit en général et de la flexibilité en particulier (faire face aux fluctuations)
or en cours de droit on parle de ça en droit du travail: les possiblités qu'offre le droit du travail: différents contrats, flexibilité des horaires ...
mais en dehors du droit du travail tu as aussi la soustraitance qui permet de se concentrer sur son métier et de réduire les effets d'une baisse d'activité ou de pouvoir rapidement répondre à une hausse de la demande..
tu as ça dans un chapitre sur la coopération entre entreprises
 

webm

Best Member
C'était un sujet d'agrégation il y a une dizaine d'années.
 

moime

Best Member
webmaster link=topic=90642.msg1044596#msg1044596 date=1224860021 a dit:
C'était un sujet d'agrégation il y a une dizaine d'années.
c'est peut être un prof qui prépare l'agrégation qui veut allier l'utile à ...l'utile
 

valentia

New Member
Merci de votre aide.. :happy:

Pour le sujet, je ne sais pas ce qu'est un sujet d'agrégation mais il provient de notre livre de cours
 

valentia

New Member
Petite question :

Quand on parle de fluctuation, est ce que sa peut etre en + et en moins ?

Car pour moi c'était obligatoirement en plus mais a force de réfléchir j'ai un doute.

Merci
 

moime

Best Member
valentia link=topic=90642.msg1046264#msg1046264 date=1225229768 a dit:
Petite question :

Quand on parle de fluctuation, est ce que sa peut etre en + et en moins ?

Car pour moi c'était obligatoirement en plus mais a force de réfléchir j'ai un doute.

Merci
fluctuer ça veut dire varier donc en plus et en moins, tu aurais même un chapitre dessus en économie: les fluctuations de l'activité économique (cycles économiques)