Permis de conduire – retrait des points

L'Anglaise

New Member
Je roulais trop vite dans ma voiture. J’ai reçu un PV par courrier. J’ai payé l’amende. J’ai perdu un point de mon permis de conduire.

Le problème ? J’ai perdu un point de mon permis de conduire moto, pour une infraction commise en voiture !

Explication : J’ai un permis français pour les motos. J’ai un permis britannique pour la conduite des voitures. En Angleterre, les permis de conduire fonction à l’envers des permis français. On commence sans points, les points sont ajoutés pour des infractions, et on perdre le permis dès qu’on a douze points. Donc c’est impossible que la France enlève des points de mon permis britannique.
 

patrice084

Best Member
Re : Permis de conduire – retraite des points

En Angleterre, les permis de conduire fonction à l’envers des permis français.
Pourquoi ne suis je pas surpris ? :D

On commence sans points, les points sont ajoutés pour des infractions, et on perdre le permis dès qu’on a douze points. Donc c’est impossible que la France enlève des points de mon permis britannique.

Sans certitude, mais en toute logique, l'administration française ne peut avoir accès au fichier informatique du Royaume Uni. Alors à part faire une demande écrite, vous ne "perdrez" pas de pont sur votre permis anglais.
 

L'Anglaise

New Member
Re : Permis de conduire – retraite des points

Mais non, bien sur que je ne perds pas de point sur mon permis de conduire britannique. C’est donc mon permis moto qui à perdu un point. Mais je trouve rigolo
- de perdre un point sur mon permis moto pour une infraction commise en voiture
- qu’ils ne rendent même pas compte que mon permis (selon leurs fichiers) ne me permet pas de conduire le véhicule en infraction!
 
Dernière édition:

Cybervince

Best Member
Re : Permis de conduire – retraite des points

En France tu n'as qu'un seul permis, qu'il soit auto ou moto, que je sache, c'est le même capital points.
Donc on t'enlève des points sur ton seul et unique permis français.

Par contre, du fait que tu as un permis anglais, n'as-tu pas une équivalence sur ton permis français qui indique que tu as le droit de conduire une voiture (et que donc par défaut c'est ton permis français qui est utilisé quand tu es en France).
 

Ca peut vous intéresser