permis de conduire (tome 2)

gazou94

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

ma petite soeur l'a fait cet été avec mon père, ça lui a bien servi, elle conduisait bien mais son gros problème était son manque de confiance en elle, avec les 3 mois de conduite supervisée elle a peu à peu pris confiance et ça s'est arrangé.

ps : elle a eu son permis la semaine dernière :D

Comment a t-elle pu faire la conduite supervisée? Avec une auto école obligatoirement? Elle était déjà dans cette auto-école et avait échouée ? que de questions lol, n'hésites pas à me dire tout ce que tu sais là dessus. Merci :)
 

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

coucou à tous
voilà,je voulais savoir à partir de quel moment globalement, on peut s'estimer être prêt à passer le permis?
(une fois qu'on maîtrise impérativement toutes les manoeuvres? créneau,marche arrière en ligne droite,rangement en bataille etc..?)

Démarrage en côte?,insertion sur l'autoroute?

merci
 

Margouliette 35

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

A partir du moment où ca ne te dérangerais pas de prendre le volant toute seule ;)
Bon courage après c'est que du bonheur t'es libre comme l'air
 

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Salut à tous;

à tous ceux qui ont passé le permis récemment,ou cette année,quels conseils pourriez vous donner ,pour se donner le plus de chance de l'obtenir du premier coup?
merci
 

shaboone

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

no stresse déjà, bien répondre aux questions, après c'est chacun sa chance tout va dépendre de l'inspecteur!! moi le jour ou je l'ai obtenu j'ai grillé un feu rouge. bon chance
 

arielle25

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Hello tt le monde,

Petit rappel sur moi : Je me suis inscrite au permis en aout 2007, je l'ai loupé 4 fois puis j'ai décidé de conduire sans permis.
Cela avait déclenché les foudres d'un bon nombre de membres sur le forum, on m'a fait passé pour une pure irresponsable. Bref, en juillet dernier, j'ai repassé mon permis pour la 5e fois à Beauvais.
Aussi loin pour rien.
En effet je ne l'ai pas eu, je ne trouve pas d'explication, j'ai eu la note de 19, si ma mémoire est bonne.
J'ai ainsi décider d'abandonner cette arnaque française et aussi j'étais bien contente de m'exiler.

Alors je reviens juste pour donner de mes nouvelles, je vis désormais à Québec où j'ai repris mes études et le permis, si tout se passe bien pour moi et avec la grâce de Dieu, je décrocherai mon permis d'apprenti d'ici le mois de mars!

Bon courage à tous ceux qui passent leur permis, leur code, tenez bon.
Avec le nouveau système, c'est mieux quand même mais sachez que la chance y est pour beaucoup aussi.

PS : Mon petit frère a décroché son carton rose au bout de la 4e fois.
 

maikai

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

C'est bon ca Arielle ! bonne nouvelle ! Tu as de sacrés changements dans ta vie :clap3:
 

Laurelyne

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

contente d'avoir de tes nouvelles arielle, j'espère que ta nouvelle vie québécoise te conviendra mieux.
en espérant te lire plus souvent, bon courage !
 

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Hello tt le monde,

Petit rappel sur moi : Je me suis inscrite au permis en aout 2007, je l'ai loupé 4 fois puis j'ai décidé de conduire sans permis.
Cela avait déclenché les foudres d'un bon nombre de membres sur le forum, on m'a fait passé pour une pure irresponsable. Bref, en juillet dernier, j'ai repassé mon permis pour la 5e fois à Beauvais.
Aussi loin pour rien.
En effet je ne l'ai pas eu, je ne trouve pas d'explication, j'ai eu la note de 19, si ma mémoire est bonne.
J'ai ainsi décider d'abandonner cette arnaque française et aussi j'étais bien contente de m'exiler.

Alors je reviens juste pour donner de mes nouvelles, je vis désormais à Québec où j'ai repris mes études et le permis, si tout se passe bien pour moi et avec la grâce de Dieu, je décrocherai mon permis d'apprenti d'ici le mois de mars!

Bon courage à tous ceux qui passent leur permis, leur code, tenez bon.
Avec le nouveau système, c'est mieux quand même mais sachez que la chance y est pour beaucoup aussi.

PS : Mon petit frère a décroché son carton rose au bout de la 4e fois.

contente d'avoir de tes nouvelles arielle
 

gazou94

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

no stresse déjà, bien répondre aux questions, après c'est chacun sa chance tout va dépendre de l'inspecteur!! moi le jour ou je l'ai obtenu j'ai grillé un feu rouge. bon chance
et tu l'as eu !? j'en reviens pas! :hmmm:tant mieux pour toi, c'est clair que c'était un coup de "chance" comme tu dis, mais ça me dépasse de lire ce genre de chose...

Il y a eu l'émission qui s'est terminée hier "zero de conduite", quand je vois ces gens faire les épreuves, à ce moment là j'oublie vite qu'ils ont leur permis tellement se sont des catastrophes dont une que je ne supporte pas, Kelly (pour ceux qui regardent) non seulement elle ne sait pas conduire, mais en plus elle est audieuse avec tout le monde car elle rejette toujours la faute sur les autres, piétons, gens dans la voiture, la voiture elle-même, bref une folle qui a un soucis. Je me demande comment at-elle fait pour l'avoir?...
 

vivou24

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Oui je suis bien d'accord j'ai regardé une ou deux fois et j'ai arrêté car les personnes conduisent tellement mal que tu te demande si c'est pas des comédiens^^ mais c'est clair que ca fait peur
 

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Je suis du même avis que vous,j'ai regardé une fois et j'ai arrêté,je me suis demandé si ce n'était pas de la comédie,je me demande comment on peut être aussi insconscients?!
 

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Sinon j'ai une question,
les résultats de l'examen sont envoyés combien de jours après?
merci
 

Laurelyne

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

y'a 2 solutions, soit tu reçois par la poste dans les 2-3 jours qui arrivent
ou c'est l'auto école qui reçoit le papier et qui t'appelle pour te prévenir
 

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

coucou à tous
je voulais savoir en cas de réussite à l'examen,est ce qu'on reçoit dans le courrier de la réponse "un document" qui nous permet de rouler de suite?
merci
 

Fouinie

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Oui tu as un papier jaune, c'est un permis provisoire en attendant de recevoir le définitif.
 

labrioche

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Attention on te le donne pas forcément !!

Car par mesure de sécurité beaucoup d'inspecteurs ne donnent plus les résultats de suite et de vive voix pour éviter les représailles de ceux qui auraient échoué.
 

Ca peut vous intéresser