permis de conduire (tome 2)

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=50345.msg612511#msg612511 date=1180441648 a dit:
Aux infos nationales ce midi ils ont fait un reportage sur le permis, et notamment sur le fait que pour 1200 inspecteurs en France il y a 700 000 candidats au permis par an... trouvez le beug, donc ils disaient que le système avait changé et donnait plus de places aux auto-école ayant un fort pourcentage de réussite, et que donc, quelqu'un qui n'avait pas son permis une première fois, devait attendre très longtemps avant de le repasser, et que c'était une vrai galère etc... j'ai pensé à ce topic!

Ils ont dit qu'il fallait attendre environ 6mois avant de le repasser, ca me parait enorme, pour ceux et celles qui sont encore dedans -> c'est veridique, tant que ca?? moi je ne l'ai pas eu du premier coup mais je l'ai repassé moins de 2mois après à l'époque (il y a deux ans)

Et mon chéri a fait une sorte de stage intensif, je ne sais pas si ca se fait encore, mais il a passé son code et son permis en un mois et demi (il a eu une semaine de cours de code, en journées complètes) et idem des heures de cours de conduites très rapprochées
le stage intensif m'interesse si ça existe pour une sorte de cours renforcé comme pour l'école... j'invente peut-être mais j'aimerais savoir si c'est possible?
 

sarah9106

New Member
o0marion0o link=topic=50345.msg612511#msg612511 date=1180441648 a dit:
Aux infos nationales ce midi ils ont fait un reportage sur le permis, et notamment sur le fait que pour 1200 inspecteurs en France il y a 700 000 candidats au permis par an... trouvez le beug, donc ils disaient que le système avait changé et donnait plus de places aux auto-école ayant un fort pourcentage de réussite, et que donc, quelqu'un qui n'avait pas son permis une première fois, devait attendre très longtemps avant de le repasser, et que c'était une vrai galère etc... j'ai pensé à ce topic!

Ils ont dit qu'il fallait attendre environ 6mois avant de le repasser, ca me parait enorme, pour ceux et celles qui sont encore dedans -> c'est veridique, tant que ca?? moi je ne l'ai pas eu du premier coup mais je l'ai repassé moins de 2mois après à l'époque (il y a deux ans)

Et mon chéri a fait une sorte de stage intensif, je ne sais pas si ca se fait encore, mais il a passé son code et son permis en un mois et demi (il a eu une semaine de cours de code, en journées complètes) et idem des heures de cours de conduites très rapprochées

Oui c'est véridique...ma belle soeur le passe en ce moment, et si elle le rate ils l'ont prévenu que ça serait près de 6 mois d'attente :wacko:
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=50345.msg612515#msg612515 date=1180441882 a dit:
le stage intensif m'interesse si ça existe pour une sorte de cours renforcé comme pour l'école... j'invente peut-être mais j'aimerais savoir si c'est possible?

je t'en dirais plus en MP quand le principal concerné sera dans les parages :wink2:
sarah9106 link=topic=50345.msg612518#msg612518 date=1180441947 a dit:
Oui c'est véridique...ma belle soeur le passe en ce moment, et si elle le rate ils l'ont prévenu que ça serait près de 6 mois d'attente  :wacko:

Pouah, comment te foutre le stress en plus!!!
 
permis de conduire et heures de conduite

carole super motivée link=topic=50345.msg612514#msg612514 date=1180441786 a dit:
bonjour a tous et à toutes,

deja bravo a tous ceux qui ont réussis leur permis, pensez-vous que les inspecteurs  donne le permis selon le nombre d'heures faites? quelqu'un qui passe son permis au bout de 25 heures aura t-il des chances de l'obtenir du 1er coup que celui qui à 40 heures de conduite derriére lui.
 

gazou94

Best Member
permis de conduire et heures de conduite

nan rien à voir, tout dépendra de ta façon de conduire! :wink2:
 

LPRO21

New Member
titetitounette link=topic=50345.msg612082#msg612082 date=1180427738 a dit:
ne tinquietes pas j'étais dans le meme cas que toi!!!!
mon moniteur ma meme dit que j'étais dangereuse!!! j'étais pas du tou a laise en plus j'avais telement peur que je passais jamais la 3eme..... laisse tomber!!!
après j'ai changer de moniteur et la j'ai eu le declic et j'ai passé mon permis au bout de 30h et je l'ai eu du premier coup!!!!

Tu as demandé a changer?
moi je crois que j'ai le meme probleme mais je n'ose pas demander a changer de moniteur
avec les autres ca se passe super bien ya que lui c'est la cata
 

titetitounette

New Member
LPRO21 link=topic=50345.msg612610#msg612610 date=1180443953 a dit:
Tu as demandé a changer?
moi je crois que j'ai le meme probleme mais je n'ose pas demander a changer de moniteur
avec les autres ca se passe super bien ya que lui c'est la cata

non j'avais pas demandé ils l'ont changé car apparemment ça se passait pas bien avec plusieurs élèves ils l'ont transféré dans leur autre auto-école.... Le pire c'est que aquand je travaillais le weekend en caisse dans un supermarché il venait faire ses petites courses... et il passait a ma caisse... j'avais envie de lui compter 2 fois les articles.... grrrrrr et de lui dire tu vois j'ai pas eu besoin de toi je l'ai eu quand meme et du 1er coup na!!!!!

Franchement si tu sens que tu va mieux y arriver essaie de demanbder à changer si ça peut t'aider ... tu paye quand meme alors si c'est pour avoir des cours ou tu es pas a l'aise et que ça t'empeche de progresser!!!!
 

kro94

New Member
LPRO21 link=topic=50345.msg612610#msg612610 date=1180443953 a dit:
Tu as demandé a changer?
moi je crois que j'ai le meme probleme mais je n'ose pas demander a changer de moniteur
avec les autres ca se passe super bien ya que lui c'est la cata

Franchement n'hesite surtout pas a changer !! c'est ton permis qui est jeux
moi dès ma premiere heure de conduite le moniteur a dit " si vous n'etes pas l'aise avec un moniteur n'hesiter pas a demander de changer il n'y aura aucun probleme "
et bah plus les heures ont passées et moins je voulais de lui ! j'etait vraiment pas a l'aise, il ne me parlait pas, me fesait des reflexions sur mes erreurs apres les avoirs faites.. enfin je sais pas si c'etait la maniere ou autre de dire les choses mais ca passait pas.. le ponpon de tout c'est quand il m'a applaudit ( ironiquement ) et limite engueuler quand j'ai fait une boulette ( 5ieme heure de conduite c'est " normal " de faire des betises ! surtout que j'etait sur un parking desert...)
bref super ennervé contre lui j'en voulait plus
resultat j'ai demander a changer, la directrice n'a strictement rien dit, elle m'a quand meme demander pourquoi je lui ai expliquer, mais voila pas de jugement et elle m'a dit que ca pouvait arriver et que le courant ne pouvait pas passer avec tout le monde ...
bref tout ca pour dire n'hesite pas surtout pas a changer surtout si c'est qu'avec lui que ca coince !!
 

Santalia

New Member
Coucou !

Voilà, il y a exactement 1an, enfin, ça va faire 1an le 1er juin, mais c'est comme tel,; que je me suis inscrite dans une Auto-Ecole près de chez moi ( je précise que j'habite encore en France pour le moment, mais je vais immigrer d'ici 3 à 5ans). Donc voilà, je choisi une qui est petite ou semble un cadre d'apparence familiale et chaleureuse..J'ai choisi la formule accélérée code+conduite en 1 mois après obtention du code.....Bref, je potasse mon code et j'y vais tous les jours de la semaine à l'ordre de 5 à 7 séries en 2 h du mardi au samedi à l'auto-école. J'obtiens mon code du 2ème coup mais en peu de temps, j'ai mis un mois et demi pour l'avoir Ensuite....La conduite n'a commencé que le 6 Septembre 2006 ( j'étais partie en vacances entre-temps)....Je fais un test appelé heure d'évaluation qui consiste à calculer approximativement le nombre d'heure que devra effectuer l'élève....En fait c'est un questionnaire avec des cases qui comportent une lettre au-dessus d'elles, et en fonction de la réponse le moniteur annote si la case cochée s'appelle F, c'est égal à -1....Les questions sont posées ainsi: par ex:
A-Avez-vous déjà conduit ?
Réponses possibles: Jamais=0; Moins de 5h=+1; Plus de 5h=+2
B-Si oui avec qui ?
Réponses possibles: des amis=-1; Parents: +1; Auto-école=+2
C-Où ?
Réponses possibles: Villes=-2 . Route=-1 , Chemin=0
Sachant que la réglementation en France va à 20heures de conduite obligatoires ( +1 d'évaluation); il fait un calcul en fonction de nos réponses; ex: A=0 B=-1 C=-2, donc ici ça fait 24 heures de conduite en tout par exemple, mais il y a une une vingtaine de question, un jugement sur stress qui peut nous rapporter un -2 et hop 2 heures de conduites de plus d'ajoutées donc 26 heures totales par exemple etc....Des questions types: Savez-vous où se trouve le volant du véhicule ? Si vous répondez...En face du conducteur pour qu'il puisse bien le tenir avec ses deux mains vous obtenez un satisfaisant qui est égal à 0, Si vous dite simplement, il se situe devant le conducteur vous obtenez un F qui est égal à -2 et si vous dites que le volant est un engin qui se situe devant le conducteur fixée de façon à voir également le tableau de bord devant nous lui aussi et afin que ce dernier puisse bien le tenir des deux mains et que celui-ci va permettre d'effectuer des rotations en fonction de si l'on veut tourner à gauche ou à droite, se garer en créneau vous obtenez un +1

En tout cas, ça laisse totalement perplexe. Pour ma part j'ai été estimée à +/- donc plus ou moins 30 heures de conduite ! Donc je fais comme convenu....Mais là, c'est que je suis à 45 heures de conduite et il ne veut toujours pas m'inscrire au permis !!! Personnellement, je me sens prête, déjà à 28 heures je me sentais très à l'aise, mais lui trouve toujours un truc qui ne va pas ! Il me dit de regarder à gauche alors que je suis en train de le faire comme si il essayait de me déstabiliser parce que paradoxalement, il me sort que je conduit bien, que je maîtrise bien les bêtises des autres etc......ça fait au moins 6 fois que je demande une date de permis....Il sait que je suis partie en Angleterre et à Malte, donc quelqye part, je me demande si il ne me prends par pour une fille de riche qui pourrait bien servir à entretenir sa paye !! Je me trompe peut-être mais je le ressens comme ça depuis une bonne dizaine d'heures....!! J'avais quitté l'auto-école un moment parce que je voulais une date de permis et lui ne voulait pas, je suis revenue et depuis les dernières heures prises, c'est une totale catastrophe avec lui....Moi, je me sens à l'aise, mais lui fait des excès et pas de zèle je dois dire....Il s'est permis de m'insulter d'une certaine manière en disant que je n'avais pas de cerveau, que j'étais une banane et que je devais me mettre sous calmants pfff je lui aurait foutu des j'ai pris sur moi !!! Disons que oui, il me fait stresser et de plus en plus car sa nouvelle méthode ?!? Oui, je suppose appeler comme ça, n'est vraiment pas pédagogue. Et pour un moniteur auto, c'est quand même grave de conseiller aux gens qui conduisent de prendre des médocs pouvant altérer les réflexes qui se mettent en place chez une jeune conductrice. Je souhaite donc changer d'auto-école.....Parce que ça suffit de me prendre pour une bourrique en faisant de l'abus de pouvoir ! 45 heures de conduite, le forfait conduite, je lui ai déjà déboursé près de 2 000 ¤.....Donc voilà ma petite histoire !!!
 

Laurelyne

Best Member
Quand tu vas avoir le rose, tu vas devenir folle :wink2:
Je m'en rappelle encore :blush: Ca fait 2 ans et demi ! :laugh:
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=50345.msg612515#msg612515 date=1180441882 a dit:
le stage intensif m'interesse si ça existe pour une sorte de cours renforcé comme pour l'école... j'invente peut-être mais j'aimerais savoir si c'est possible?

ALoooors, pour les infos précise.

Mon chéri n'avait qu'un mois de dispo pour passer son code et permis (pas un mois et demi en fait) donc il a fait la formule de stage intensive du code, en 3jours et il l'a passé le 4eme jour et ensuite, il a fait 17h de conduite en prenant toutes les heures de vides pendant ce mois pour les faire et ses deux dernières heures il les a faites le jour du permis.

Comme quoi, quand on fait pression en disant qu'on a pas le choix etc je suis sure que l'on peut obtenir ce que l'on veut.
 

thygou

New Member
o0marion0o link=topic=50345.msg613472#msg613472 date=1180467754 a dit:
ALoooors, pour les infos précise.

Mon chéri n'avait qu'un mois de dispo pour passer son code et permis (pas un mois et demi en fait) donc il a fait la formule de stage intensive du code, en 3jours et il l'a passé le 4eme jour et ensuite, il a fait 17h de conduite en prenant toutes les heures de vides pendant ce mois pour les faire et ses deux dernières heures il les a faites le jour du permis.

Comme quoi, quand on fait pression en disant qu'on a pas le choix etc je suis sure que l'on peut obtenir ce que l'on veut.

Wahou, belle performance !
Avait-il déjà un peu conduit avant ou pas ?
Et ça s'est passé où ?
Parce qu'effectivement, ça peut être un super bon plan ! Le hic, c'est de libérer un mois mais bon, y'a toujours moyen de trouver une solution...
 

lye

New Member
Laurelyne link=topic=50345.msg613464#msg613464 date=1180467535 a dit:
Quand tu vas avoir le rose, tu vas devenir folle  :wink2:
Je m'en rappelle encore  :blush: Ca fait 2 ans et demi !  :laugh:

et moi 4 ans et demi :chessy:
 

nanakimt

New Member
preque 40 heures de conduites au total,, un échec à l'exam cet automne, je le repasse le 8 juin...
Un jour il sera mien...oh oui...un jour il sera mien
 

o0marion0o

New Member
thygou link=topic=50345.msg613597#msg613597 date=1180472568 a dit:
Wahou, belle performance !
Avait-il déjà un peu conduit avant ou pas ?
Et ça s'est passé où ?
Parce qu'effectivement, ça peut être un super bon plan ! Le hic, c'est de libérer un mois mais bon, y'a toujours moyen de trouver une solution...


Nan il avait pas conduit (sauf une moto donc pour le code ca aide quand meme)mais c'est surtout qu'il n'avait pas le choix il n'avait que ce moment la pour le passer, après ca aurait été impossible pour lui et il avait vraiment besoin de ce permis en plus donc voilà.

Mais oui sinon, si vous avez deja des heures derrière vous, vous n'avez pas besoin d'un mois, si vous pouvez vous liberer deux semaines vous dites que vous n'avez pas le choix etc qu'il vous faut des heures en intensif pendant deux semaines et hop vous le passez dans la foulée, quand on insiste ya toujours moyen...
 

angeblanc22

New Member
bon ben je crois que je vais le garder avec ses 10 pts vu que je n'ai pas reçu d'amande... :blush: ça m'inquiète plus :arrow2:
 

saba5

Best Member
Laurelyne link=topic=50345.msg613464#msg613464 date=1180467535 a dit:
Quand tu vas avoir le rose, tu vas devenir folle  :wink2:
Je m'en rappelle encore  :blush: Ca fait 2 ans et demi !  :laugh:
Je suis presséeee ... :chessy:
 

wena

New Member
:laugh: :laugh: :laugh: Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper !!! Je passes mon permis cet été... Il parait qu'il ne faut pas donner la date parce que ça porte malheur donc je ne dis rien :wink2: mais fallait que je le partage avec vous !!! Je suis troooooop contente !! Par contre j'ai trop peur de le rater... 3 Mois d'attente pour le repasser...
 

Ca peut vous intéresser