permis de conduire (tome 2)

chti82

New Member
juju_13 link=topic=50345.msg632440#msg632440 date=1181920939 a dit:
donc je fais comme si de rien n'étais...

Oui, dans tous les cas il ne pouront pas te retrouver, le numéro de plaque qu'ils ont est faux ...
 

yallah5

New Member
wena link=topic=50345.msg632418#msg632418 date=1181919935 a dit:
J'ai une petite question un petit peu hors sujet mais je trouve qu'ouvrir un sujet pour ça ne servirai pas à grand chose.
Au risque d'aggraver un peu plus la réputation des blondes...

Une voiture essence peut-elle "se changer" en diesel ? Si oui : comment et si non : pourquoi ?

Mes excuses à toutes les blondes :chessy:
oui tu changes le moteur mais bon...

juju_13 link=topic=50345.msg632429#msg632429 date=1181920311 a dit:
Moi aussi j'ai une petite question, la semaine derniere je me suis fait contrôler par les oliciers et je me suis pris un PV pour non présentation de la carte grise.
Le truc c'est que le gentil policier c'est trompé sur mon PV et n'a pas mis la bonne identification quant à la plaque d'immatriculation, alors ma question c'est est ce que je dois quand même payer la pv ou bien l'ignorer pour vice de pocédure...
c'est pas ton immatriculation, ce n'est pas ton véhicule :smile:
 

juju_13

New Member
C'est vrai mais en même temps c'était au réveil, je bouge la voiture pour pas me prendre de PV pour le stationnement, tu vois u peu le cliché, limite encore en pyjama, les yeux encore collés...
 

Cybervince

Best Member
wena link=topic=50345.msg632418#msg632418 date=1181919935 a dit:
Une voiture essence peut-elle "se changer" en diesel ? Si oui : comment et si non : pourquoi ?
Je te conseille plutôt de passer au GPL, ca te reviendra moins cher à mon avis. Et si ton véhicule à transformer a moins de 3 ans, tu pourra bénéficier d'un crédit d'impôt de 2000¤.
 

Nadia78

New Member
Jsuis allée le chercher à la prefecture, a 9h00, ouverture.
Les gens las bas étaient charmant maisl alors charmant, :box:
Mais au bout du compte aprés 40min je l'ai eu mon papier rose, maintenant il me faut la voiture :knuppel:
 

Santalia

New Member
Coucou

Comme vous le savez, pour celles qui me lisent et me répondent; j'ai des soucis avec mon auto-école....La dernière fois, j'ai joué carte sur table en disant que je ne pouvais plus payer ses fout.us heures de conduites dont il profitait ! J'ai donc arrêté de prendre des heures, seulement lui, les avaient gardé en mémoire dans son agenda !! La veille d'un heure de conduite, il me téléphone pour me dire qu'il va me faire passer au permis fin juin ! Je prends donc 2 heures de plus afin de me mettre en aisance pour le jour du permis....A la deuxième heure il m'insère dans un embouteillage qui dure 25 minutes. Maintenant il faut savoir que les monos depuis un décret ou une circulaire récente ont le droit à 5-10 minutes de repos pour chaque "heure" donnée à un élève ce qui réduit jusqu'à 50 minutes alors qu'on en paye 60 de minutes ! Donc piégée dans ce méli-mélo de bouchon, je lui demande où est l'apprentissage de la conduite dans l'histoire....Le monsieur me rétorque d'un air si miélleux marche-arrêt-marche-arrêt-marche-arrêt-.... et me signale qu'il n'a pas l'intention de m'inscrire au permis, je précise que j'ai 48 heures de conduites à mon actif. Je me suis renseigner auprès des auto-écoles pour changer et espérer avoir le permis un jour, aucune sur 28 n'acceptes les transferts de dossier ! J'ai été bien naïve d'avoir cru ce type !
 
Santalia link=topic=50345.msg635448#msg635448 date=1182189692 a dit:
je précise que j'ai 48 heures de conduites à mon actif. Je me suis renseigner auprès des auto-écoles pour changer et espérer avoir le permis un jour, aucune sur 28 n'acceptes les transferts de dossier ! J'ai été bien naïve d'avoir cru ce type !

... une histoire de dingue !! :pascompris; Bon courage à toi, j'éspère que cela s'arrangera, car on a pas le droit de profiter de l'argent comme ça ! Il faut qu'on trouve un moyen !! Mais lequel ?
 

Madjer

New Member
Courage Santalia.

Moi j'ai mon permis depuis quelques mois. J'ai eu la chance de tomber sur un moniteur excellent. Un gars qui a 32 ans de metier derriere lui et qui fonctionne "à l'ancienne". Il ne faisait que critiquer les jeunes moniteurs de l'autoecole, qui prennent leur temps entre les heures de conduite, qui gaspillent 10-15 min à chaque heure etc. Le mien, il venait me chercher à la maison (ou au boulot) avec la personne qui conduisait avant. Il me demandait ensuite de deposer celle ci chez elle ou ailleurs puis on tournait et ainsi de suite. C'est grace à lui que j'ai obtenu une date (et mon permis) rapidement, alors que les inspecteurs n'en avaient rien à faire.
Aujourd'hui encore, j'ai mon cousin qui ne cesse de reclamer une date et pas possible d'en avoir une. Il paraitrait que les inspecteurs ne trouvent rien de mieux à faire que d'organiser des reunions tout les deux jours ... Va comprendre.
 

Cybervince

Best Member
Madjer link=topic=50345.msg637209#msg637209 date=1182284864 a dit:
J'ai eu la chance de tomber sur un moniteur excellent. Un gars qui a 32 ans de metier derriere lui et qui fonctionne "à l'ancienne". Il ne faisait que critiquer les jeunes moniteurs de l'autoecole, qui prennent leur temps entre les heures de conduite, qui gaspillent 10-15 min à chaque heure etc. Le mien, il venait me chercher à la maison (ou au boulot) avec la personne qui conduisait avant. Il me demandait ensuite de deposer celle ci chez elle ou ailleurs puis on tournait et ainsi de suite. C'est grace à lui que j'ai obtenu une date (et mon permis) rapidement, alors que les inspecteurs n'en avaient rien à faire.
Ah moi aussi j'ai appris avec ce genre de personnage.
En fait l'Auto Ecole était gérée par 2 personnes que je connaissais bien (et qui sont réputés dans mon coin), et pareil, il venait me chercher à la sortie du Lycée, on ramenait le précédent chez lui, on allait acheter du pain pour le soir, déposer une lettre à la Poste, ... Des fois quand on terminait une séance de code, vu que j'habitais sur la route pour rentrer chez lui, il me passait les clés et je conduisais jusqu'à chez moi...
Bref, des gens sérieux, qui font ca depuis quasiment toujours. Enfin ils sont tous les 2 retraités depuis quelques années.
 

saba5

Best Member
Ohh c'est vrai que ça ne se fait plus du tout ça ... :blink:
mais je trouve ça sympa ... tu roules pas pour rien, enfin je veux dire, moi je roulais sans but et je trouvais pas ça motivant alors que là de rentrer chez soi, de raccompagner quelqu'un, c'est un peu ce que tu vas faire quand tu auras ton permis.

:happy:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=50345.msg637263#msg637263 date=1182291301 a dit:
Ah moi aussi j'ai appris avec ce genre de personnage.
En fait l'Auto Ecole était gérée par 2 personnes que je connaissais bien (et qui sont réputés dans mon coin), et pareil, il venait me chercher à la sortie du Lycée, on ramenait le précédent chez lui, on allait acheter du pain pour le soir, déposer une lettre à la Poste, ... Des fois quand on terminait une séance de code, vu que j'habitais sur la route pour rentrer chez lui, il me passait les clés et je conduisais jusqu'à chez moi...
Bref, des gens sérieux, qui font ca depuis quasiment toujours. Enfin ils sont tous les 2 retraités depuis quelques années.
à croire que c'est l'ancienne école parce que 6 ans et demi en arrière c'est ce qu'on me faisait faire aussi :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
yallah5 link=topic=50345.msg637495#msg637495 date=1182332044 a dit:
à croire que c'est l'ancienne école parce que 6 ans et demi en arrière c'est ce qu'on me faisait faire aussi  :smile:

J'ai passé mon permis ya 2 ans et j'ai appris comme ça aussi :happy:
 

liloone

Best Member
C'était il y a 3 ans mais moi aussi j'ai un peu appris comme ca. La personne avant moi venait me chercher et la on échangeait nos places, puis je le raccompagnais chez lui.

Sinon je roulais quand meme sans but sauf une fois ou 2 ou le moniteur m'a demandé d'aller mettre le plein.

C'est tout.

Je pense que ca dépend des auto-écoles et des moniteurs.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je me rappelle de mon moniteur. Je l'aimais bien. Il était agé et avait du mal à marcher. Je me disais que s'il devait freiner à ma place on était mal barré :laugh:
D'ailleurs parfois il posait son pied sous la pédale donc moi quand je voulais freiner ya quelque chose qui résistait et c'était son pied.
Sinon une fois il s'est endormi :eek:hmy: Jme suis dit "je fais quoi jle réveille". Finalement j'ai continué ma route et il s'est réveillé. :smile:
Ce même moniteur me faisait délirer car souvent pendant mes leçons fallait qu'on s'arrête aux toilettes publiques parce qu'il avait un besoin pressant :laugh:
 

Cindy2007

New Member
Madjer link=topic=50345.msg637209#msg637209 date=1182284864 a dit:
Courage Santalia.

Moi j'ai mon permis depuis quelques mois. J'ai eu la chance de tomber sur un moniteur excellent. Un gars qui a 32 ans de metier derriere lui et qui fonctionne "à l'ancienne". Il ne faisait que critiquer les jeunes moniteurs de l'autoecole, qui prennent leur temps entre les heures de conduite, qui gaspillent 10-15 min à chaque heure etc. Le mien, il venait me chercher à la maison (ou au boulot) avec la personne qui conduisait avant. Il me demandait ensuite de deposer celle ci chez elle ou ailleurs puis on tournait et ainsi de suite. C'est grace à lui que j'ai obtenu une date (et mon permis) rapidement, alors que les inspecteurs n'en avaient rien à faire.
Aujourd'hui encore, j'ai mon cousin qui ne cesse de reclamer une date et pas possible d'en avoir une. Il paraitrait que les inspecteurs ne trouvent rien de mieux à faire que d'organiser des reunions tout les deux jours ... Va comprendre.

Je dois avoir de la chance car ça se passe comme ça pour mes leçons :smile:
Comme quoi dans certaines auto-école ça se fait encore :aplause:
 

Ca peut vous intéresser