permis de conduire (tome 2)

PLOUFINETTE link=topic=50345.msg637500#msg637500 date=1182332398 a dit:
Ce même moniteur me faisait délirer car souvent pendant mes leçons fallait qu'on s'arrête aux toilettes publiques parce qu'il avait un besoin pressant  :laugh:

saba5 link=topic=50345.msg637296#msg637296 date=1182317107 a dit:
Ohh c'est vrai que ça ne se fait plus du tout ça ...  :blink:
mais je trouve ça sympa ... tu roules pas pour rien, enfin je veux dire, moi je roulais sans but et je trouvais pas ça motivant alors que là de rentrer chez soi, de raccompagner quelqu'un, c'est un peu ce que tu vas faire quand tu auras ton permis

Cybervince link=topic=50345.msg637263#msg637263 date=1182291301 a dit:
il venait me chercher à la sortie du Lycée, on ramenait le précédent chez lui, on allait acheter du pain pour le soir, déposer une lettre à la Poste, ... Des fois quand on terminait une séance de code, vu que j'habitais sur la route pour rentrer chez lui, il me passait les clés et je conduisais jusqu'à chez moi...

et bah vive les minutes que tu perds en déposant les gens, ou en faisant autres choses !!

et puis ca demande une bonne organisation de l'espace géographique !!
 

liloone

Best Member
floriandelyonampere link=topic=50345.msg638125#msg638125 date=1182350746 a dit:
et bah vive les minutes que tu perds en déposant les gens, ou en faisant autres choses !!

et puis ca demande une bonne organisation de l'espace géographique !!

Tu perds pas de temps, c'est du temps ou tu conduis !
 

Cybervince

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=50345.msg637500#msg637500 date=1182332398 a dit:
Ce même moniteur me faisait délirer car souvent pendant mes leçons fallait qu'on s'arrête aux toilettes publiques parce qu'il avait un besoin pressant :laugh:
Ah il m'avait fait le coup aussi. Pause pipi dans les champs :laugh:
 

ashtray_girl

New Member
floriandelyonampere link=topic=50345.msg638125#msg638125 date=1182350746 a dit:
et bah vive les minutes que tu perds en déposant les gens, ou en faisant autres choses !!

et puis ca demande une bonne organisation de l'espace géographique !!

L'intérêt d'une heure de conduite c'est de... conduire !
Et quand tu ramènes des gens, c'est bien ce que tu fais, donc je ne vois pas où est le problème !
Au contraire, on perd moins de temps comme ça.
Dans mon auto-école, ça ne se faisait pas, du coup l'heure de conduite ne faisait jamais vraiment une heure...
 

Cybervince

Best Member
ashtray_girl link=topic=50345.msg638366#msg638366 date=1182358863 a dit:
Dans mon auto-école, ça ne se faisait pas, du coup l'heure de conduite ne faisait jamais vraiment une heure...
Bah après quand t'es zone urbaine, généralement tu débute tous tes cours au niveau de l'agence et tu les termine par la bas.
Moi c'était dans une ville de 5000 habitants, donc pour rouler en campagne, c'était bien, et puis bien pratique d'aller chercher la personne suivante qui habitait à 10 bornes de l'auto école et qui ne peut pas se déplacer juste pour ca. Une fois on a même pris la voiture pour se taper 50 bornes d'autoroute (on avait 2 pilotes à bord). D'une part c'est très pro, et d'autre part, ca permet d'arranger les gens qui ne peuvent pas forcément facilement se rendre à leurs heures de conduites.
 

pitchounette85

New Member
wena link=topic=50345.msg630288#msg630288 date=1181807953 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper !!! Je passes mon permis cet été... Il parait qu'il ne faut pas donner la date parce que ça porte malheur donc je ne dis rien  :wink2: mais fallait que je le partage avec vous !!! Je suis troooooop contente !! Par contre j'ai trop peur de le rater... 3 Mois d'attente pour le repasser...

non donne pas la date moi je l'avai pas donné ca sert a rien mais c'été psychologique surtout qu'en plus qu'en je les passé j'avai 40 de fievre et j'ai loupé 3jours de cours donc chaque jours j'avais des messages pour savoir si je l'avai passé, c'est clair que 3mois pour avoir une date c'est hyper long moi ca m'embeté plus a la limite le delais que de le loupé, c'est la 1ere fois que tu le passe ? perso je les eu du 1er coup alors tinquiete c'est faisable, stress pas trop enfin essseye et passe la 1ere moi c'est ce que j'ai fais et franchement je pense que c'est le mieu voilà bonne chanceeee
 
Toutes les écoles aiment faire ça, moi c'était pareil et à chaque fois on empruntait des routes différentes, car ce n'était pas les mêmes personnes que je reconduisais.

Courage pour ton permis, moi aussi je l'ai eu du premier coup et je n'ai dit la date qu'à ma famille proche (mère, père et petites soeurs!). Je suis superstitieuse de nature ... :smile:
 

liloone

Best Member
moi je ne sais plus si j'avais donné la date, ce qui est sur c'est que ma mère était au courant vu que c'est elle que l'auto école a contacté pour lui dire qu'il m'avait trouvé une place (le lendemain de mes 18 ans)

Mais je crois que j'avais prévenu personne d'autre. (mais suis pas sure :pascompris;)
 

saba5

Best Member
Moi personne sauf ma responsable, forcémment, j'allais pas au boulot fallait bien une excuse :laugh:
mais ma mère m'avait cramé :laugh: j'étais debout à 6h du mat, à reviser mon livre et les questions possibles :laugh:
 

sekhmet278

New Member
moi pour les deux premières : les parents au courant. La troisième et dernière, mon père m'a suivie :blink: et vu que je me suis arrêtée devant l'auto école : cramée :laugh:
 

gazou94

Best Member
sekhmet278 link=topic=50345.msg639617#msg639617 date=1182435456 a dit:
moi pour les deux premières : les parents au courant. La troisième et dernière, mon père m'a suivie :blink: et vu que je me suis arrêtée devant l'auto école : cramée :laugh:
carrément quoi ! :laugh:
 

kro94

New Member
moi y'avait que ma mere et mon copain !
mais j'ai du bien me faire griller par mon pere quand meme.. en pleine semaine..  je le croise en bas de chez moi avec le livret de conduite.. et mon moniteur qui m'attendait sur le trottoir ! lool moi qui pensait l'esquiver il etait rentré plus tot du boulot lol
mais quand je lui ai dit que je l'avais eu il ne me croyait pas tant que j'avais pas le papier rose  :laugh:
 

yallah5

New Member
tout le monde était au courant pour ma part, j'en avais rien à cirer je savais que je l'aurais :cool: ça va je rigole :laugh:

cependant c'est vrai que je ne cachais pas que je le passais. en plus c'était un vendredi 13 :laugh:
 

chti82

New Member
Pour ma part toute ma famille était au courant car nous avons triquer à "l'obtention de mon permis" la veille du passage ...  :laugh:
 

Nadia78

New Member
Je l'ai dit à me mére, mon pére m'a grillée car j'allait faire des photos d'identité spécial permis (avec la grosse tête) et comme par hasard je tombe sur qui? mon pére !
Mais bon, le jour du passage j'étais stressée, j'ai demandé à passer la premiére, j'ai conduit pendant 20 min, comme manoeuvre j'ai eu un demi-tour et une marche arriére en ligne droite (ouais pas de créneau ouf).
Je l'ai eu du premier coup :cool:, hereusement vu les prix d'une heure de conduite (chez moi c'est passé de 42euros à 44euros :notstupide:)
 

saba5

Best Member
c'est cher quand même. Moi c'est 40¤.
Heureusement du premier coup aussi, sinon vive la déprime. J'aime pas les échecs (comme tout le monde lol)
 

gazou94

Best Member
Nadia78 link=topic=50345.msg639724#msg639724 date=1182437965 a dit:
Je l'ai dit à me mére, mon pére m'a grillée car j'allait faire des photos d'identité spécial permis (avec la grosse tête) et comme par hasard je tombe sur qui? mon pére !
Mais bon, le jour du passage j'étais stressée, j'ai demandé à passer la premiére, j'ai conduit pendant 20 min, comme manoeuvre j'ai eu un demi-tour et une marche arriére en ligne droite (ouais pas de créneau ouf).
Je l'ai eu du premier coup :cool:, hereusement vu les prix d'une heure de conduite (chez moi c'est passé de 42euros à 44euros :notstupide:)
quelle chance :eek:hmy:
 

Nadia78

New Member
gazou94 link=topic=50345.msg639735#msg639735 date=1182438239 a dit:
quelle chance  :eek:hmy:
C'est clair, je m'attendais à quelque chose de tordu, en fin de compte j'ai eu les deux manoeuvres les plus faciles, honnêtement avec un créneau (c'est ma bête noire), j'aurais paniquée et je l'aurais surement loupé, j'en avais fait 2 au total en 35heures de conduites merci Mr le moniteur ..
 

kro94

New Member
moi aussi j'ai du conduire 20 min meme pas ( derneire a passer ) un demi tour et rangement bataille..
comme question on m'a demandé où on mettait l'huile, et les papiers de l'assurance etc..
 

Ca peut vous intéresser