permis de conduire (tome 2)

amelita13

New Member
mielous link=topic=50345.msg1074567#msg1074567 date=1232956333 a dit:
Félicitations Amelita13!! Tu vois, je t'avais dit que ça veut pas toujours dire quelque chose, l'impression d'avoir raté!!

Merciii, et oui t'avais raison ! Même après avoir su au télephone que je l'avais, j'étais pas totalement rassurée..
Jme disais "ils ont peut-être fait une erreur" lool jusqu'à ce que j'aille à l'auto-école pour récuperer mon p'tit papier ! Raaah le stress ça rend parano...
Et ma monitrice m'a dit que j'avais super bien conduit à part la fameuse marche arrière.. Alors que j'avais pas du tout ce sentiment !
 

majü

New Member
salut tout le monde ! alors voilà j'ai eu mon code ce matin !!! deuxieme essai lol zero aute que du bonheur...reste a voir la conduite la semiane prochaine pour demarrer les heures d'apprentissage...
bon courage en tout cas !!!!
 

majü

New Member
merci merci ! c'est vraiment trop bon !!! toutes ces heures a ne plus perdre a aller au code lol ca se savoure !reste a voir pour la conduite ! je m'y mettrai la semaine pro.
 

tite puce

Best Member
mangerbouger link=topic=50345.msg1074967#msg1074967 date=1233091851 a dit:
nous on ne savait pas combien de fautes on avait fait ou n'avait pas fait lorsqu'on l'avait eu ...

Ca dépend des personnes, certains donnent le nombre, d'autre pas.
 

yallah5

New Member
Faut demander quand c'est son tour de donner la télécommande, ça s'affiche 3 ou 4 secondes sur l'écran de la personne de la Préfecture :wink2:
 

mielous

Best Member
Félicitations majü!!

Moi j'ai regardé vite fait sur l'autocollant qu'ils mettent sur le dossier, au moment du résultat: 2 fautes :laugh:

Pour sunshine: Tu payes, tu le passes quand tu te sens prête. Le moniteur te donnes son avis, mais tu as le dernier mot.
 

yallah5

New Member
sunshine link=topic=50345.msg1074997#msg1074997 date=1233130802 a dit:
j'avais une petite question si tu t'estimes vraiment prête à passer le permis il faut avoir forcément le consentement du moniteur?
En sachant que c'est l'auto-école qui t'inscrit, oui :chessy:


mielous link=topic=50345.msg1075025#msg1075025 date=1233137159 a dit:
Félicitations majü!!

Moi j'ai regardé vite fait sur l'autocollant qu'ils mettent sur le dossier, au moment du résultat: 2 fautes :laugh:

Pour sunshine: Tu payes, tu le passes quand tu te sens prête. Le moniteur te donnes son avis, mais tu as le dernier mot.
Désolé de te décevoir mais ce n'est pas le nombre de fautes le chiffre sur l'autocollant :laugh:

Le seul moment où tu peux connaitre le nombre de faute c'est pendant quelques secondes quand la personne qui a la télécommande la connecte à son ordinateur.

Le dernier mot pour passer surement pas. Si tu tombes sur une tête de con si il veut il ne fait pas passer, vaut mieux pas rentrer en conflit avec son auto école, comme avec les forces de l'ordre :laugh:

Surtout que pour récupérer son dossier dans une auto école des fois c'est la croix et la bannière :chessy: il me semble que certains en ont fait l'expérience ici d'ailleurs.
 

mielous

Best Member
Flûte, tu viens de détruire ma vie :embarassed: :wink2:

Concernant d'avoir le dernier mot, rien à cirer. Je paie, donc si je sais que je suis prête, j'y vais. Et s'ils sont pas heureux, qu'ils aillent se faire voir (pour rester polie).
 

yallah5

New Member
Et tu y va comment sans ton dossier, sans auto à double commande et sans connaitre l'horaire du passage ?

Ce n'est pas comme le code où tu peux passer en candidat libre sans soucis...
 

yallah5

New Member
mielous link=topic=50345.msg1075062#msg1075062 date=1233145131 a dit:
Tu n'as pas compris. Je paie, donc quand je me sens prête, je les force à me donner une date. Point barre.
Ca se passe rarement aussi facilement. C'est en fonction de l'ancienneté mais aussi en fonction du taux de réussite les places à l'examen obtenues par les autos écoles. De ce fait elles s'en foutent des états d'âmes de leurs élèves pressés :laugh:
 
T

Tchae

Guest
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir suivi le forum depuis quelques mois j'ai décidé de poster.
Je passe mon permis lundi à Saint-Brice-sous-foret dans le 95, le problème c'est que initialement je devais le passer à Villepinte mais aujourd'hui le directeur de l'auto-école m'appelle pour me dire qu'au lieu de passer le 15 février dans ma ville, je le passerai à Saint-Brice lundi!
donc je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà passé son permis las bas ou connait les lieux histoire de me dire à quoi ça ressemble puisque je n'ai plus qu'une séance de conduite samedi matin ...
bonne journée!
 

joli95

New Member
Tchae link=topic=50345.msg1075104#msg1075104 date=1233155412 a dit:
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir suivi le forum depuis quelques mois j'ai décidé de poster.
Je passe mon permis lundi à Saint-Brice-sous-foret dans le 95, le problème c'est que initialement je devais le passer à Villepinte mais aujourd'hui le directeur de l'auto-école m'appelle pour me dire qu'au lieu de passer le 15 février dans ma ville, je le passerai à Saint-Brice lundi!
donc je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà passé son permis las bas ou connait les lieux histoire de me dire à quoi ça ressemble puisque je n'ai plus qu'une séance de conduite samedi matin ...
bonne journée!
Tiens j'habitais là avant ça fait trop bizarre :zarbi: mais j'ai pas passé mon permis là mais il va surment te faire passer prêt de la gare ou te faire passer près des écoles primaires,il n'y a pas trop grand chose là bas à moins que ça a changé depuis mais normal en moins de 10 mns t'a vite fait le tour :biggrin:
 
T

Tchae

Guest
lady972 link=topic=50345.msg1075122#msg1075122 date=1233158204 a dit:
Tiens j'habitais là avant ça fait trop bizarre :zarbi: mais j'ai pas passé mon permis là mais il va surment te faire passer prêt de la gare ou te faire passer près des écoles primaires,il n'y a pas trop grand chose là bas à moins que ça a changé depuis mais normal en moins de 10 mns t'a vite fait le tour :biggrin:

ça me rassure alors!! :laugh: faut dire que je n'y suis pas encore allée et franchement ça me stresse! on m'a dit que c'était plutot simple a part une sortie d'autoroute avec un virage un peu flippant...on verra bien!
 

tite puce

Best Member
soo link=topic=94602.msg1075108#msg1075108 date=1233156199 a dit:
Salut !!!

Hier mon meilleur ami a conduit sans permis et c'est fait attraper par les policiers lors d'un controle routier.

Que peux t-il risquer ??? amendes, prison....sachant qu'il n'a pas de permis de conduire.

Le fait de conduire sans permis est un délit qui sera puni respectivement d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros voir plus s'il a fait des victimes.
 

Ca peut vous intéresser