permis de conduire (tome 2)

Ayana

New Member
de mon côté, je le passe le 23 mars, je suis plutôt confiante. J'ai tout de même repris 2h en mars, histoire de dire que je ne vais pas rester sans conduire un mois ! et puis il faut encore que je m'entraîne sur les stationnements, je ne les réussis pas toujours.....
 

Pinklady.

New Member
Julie35 link=topic=50345.msg1082565#msg1082565 date=1235493490 a dit:
Ca c'est bien passé, ma monitrice est très confiante (99%) , y'a plus qu'à attendre jeudi ...

Si tu l'obtiens (ce que je te souhaite), ta soeur va faire une de ses têtes :laugh:
 

lili91390

New Member
En espérant que tu l'aies :wink2:

Tu peux raconter l'épreuve de A à Z ???

Merci d'avance.
 
J

Julie35

Guest
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :dance: :dance: :dance:


Alors mon parcous a été semé d'embuches :wacko: ! Deja je sors du parking je cale ... Ensuite je vais un peu en ville elle me fait passer par les coins où à un cedez le passage une 1er est obligatoire avec le peu de visibilité mais je connais bien ma ville après 37H de leçon. Sur une avenue, un gros con qui fait un demi tour comme ça tranquille qui me coupe donc la route pour se garer deux mètres plus loin deja ca l'a enervé mais j'ai maitrisé donc ca lui a plu. Elle me demande de faire un creneau (y'avait personne derrière juste devant) donc facile ensuite elle me pose la question intérieure actionnez le clignotant droit et montrez le voyant puis montrez le flanc d'un pneu arrière et dire son état puis a laide de la notice d'utilisation donnez la pression adapté pour le véhicule (archi facile). Ensuite on repart elle me dit de regarder bien partout j'ai su qu'après que j'ai loupé une priorité a droite ........... Ensuite on part en campagne tout s'est bien passé, j'ai soé passé la 5ème comme ils aiment les examinateurs! Et ensuite dans une petite commune, pour la secodne maneouvre je me suis arreté a un virage qui allait vers un cul de sac d'un petit lotissement, je pensais qu'elle allait me demander de faire une marche arrière en courbe et non !!! un demi tour alors que c'etait une petite ruelle où on passait qu'à une seule voiture! en quelques manoeuvres j'ai reussi elle s'est rendu comtpe que c'etait tout de même etroit en rigolant... Après retour au parking! Ma monitrice est descendu et m'as dit que c'etait nikel moi j'avais la priorité a droite qui me trotait :blink:


Plus l'attente est longue plus y'a de doutes, à 14h j'ia eu un appel de ma monitrice qui ma charié en me disant de bien m'asseoir parce qu'elle avait la réponse et c'ets BON :laugh:


Voilà voilà bon courage à vous les filles et merci
 

Ti chabina

New Member
x
Julie35 link=topic=50345.msg1082961#msg1082961 date=1235585757 a dit:
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :dance: :dance: :dance:


Alors mon parcous a été semé d'embuches :wacko: ! Deja je sors du parking je cale ... Ensuite je vais un peu en ville elle me fait passer par les coins où à un cedez le passage une 1er est obligatoire avec le peu de visibilité mais je connais bien ma ville après 37H de leçon. Sur une avenue, un gros con qui fait un demi tour comme ça tranquille qui me coupe donc la route pour se garer deux mètres plus loin deja ca l'a enervé mais j'ai maitrisé donc ca lui a plu. Elle me demande de faire un creneau (y'avait personne derrière juste devant) donc facile ensuite elle me pose la question intérieure actionnez le clignotant droit et montrez le voyant puis montrez le flanc d'un pneu arrière et dire son état puis a laide de la notice d'utilisation donnez la pression adapté pour le véhicule (archi facile). Ensuite on repart elle me dit de regarder bien partout j'ai su qu'après que j'ai loupé une priorité a droite ........... Ensuite on part en campagne tout s'est bien passé, j'ai soé passé la 5ème comme ils aiment les examinateurs! Et ensuite dans une petite commune, pour la secodne maneouvre je me suis arreté a un virage qui allait vers un cul de sac d'un petit lotissement, je pensais qu'elle allait me demander de faire une marche arrière en courbe et non !!! un demi tour alors que c'etait une petite ruelle où on passait qu'à une seule voiture! en quelques manoeuvres j'ai reussi elle s'est rendu comtpe que c'etait tout de même etroit en rigolant... Après retour au parking! Ma monitrice est descendu et m'as dit que c'etait nikel moi j'avais la priorité a droite qui me trotait :blink:


Plus l'attente est longue plus y'a de doutes, à 14h j'ia eu un appel de ma monitrice qui ma charié en me disant de bien m'asseoir parce qu'elle avait la réponse et c'ets BON :laugh:


Voilà voilà bon courage à vous les filles et merci
super contente pour toi :friend:
 

arielle25

New Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1083030#msg1083030 date=1235593526 a dit:
Félicitations Julie35

Ayé j'ai ma date et je le passe à Rosny, alors des témoignages sont les bienvenus lol

Rosny, c'est ma ville, je dirai que c'est facile,fais bien gaffe au rond point, démarrage en côte.
Regarde bien les flèches sur les routes, au centre-ville de rosny, il y a un pseudo piège dans lequel je suis tombé lors de mon premier passage.

Félicitations à Julie.
 

Sweety93

New Member
Par contre, j'avais gardé des heures à placer pour m'entrainer sur le site de l'examen et l'auto école m'a proposé de mettre deux heures le jour de l'examen juste avant d'aller le passer. Sur le coup j'ai accepté mais j'étais pas très chaude. Qu'en pensez vous ?
 

Sweety93

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg1083034#msg1083034 date=1235594622 a dit:
Rosny, c'est ma ville, je dirai que c'est facile,fais bien gaffe au rond point, démarrage en côte.
Regarde bien les flèches sur les routes, au centre-ville de rosny, il y a un pseudo piège dans lequel je suis tombé lors de mon premier passage.

Félicitations à Julie.

Etant sur Montreuil j'ai été conduire sur Rosny quelques fois. Par contre je vois pas le pseudo piège dont tu parles
 

darry

New Member
Congratulations Julie35, j'imagine la tete de ta soeur :blink:

Sweety93 link=topic=50345.msg1083030#msg1083030 date=1235593526 a dit:
Ayé j'ai ma date et je le passe à Rosny, alors des témoignages sont les bienvenus lol

J'ai déja conduite a rosny, il ya beaucoup de rond point et des priorités a droites mais je ne dirai pas que c'est facile ni dure.

j'ai des amis qui ont passé leur examen là-bas, apparamment c'est assez mitigé,

je pense tout depend du circuit.

grosse m :spam1:
 

arielle25

New Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1083036#msg1083036 date=1235594777 a dit:
Etant sur Montreuil j'ai été conduire sur Rosny quelques fois. Par contre je vois pas le pseudo piège dont tu parles

Où le 121 passe, à l'arrêt de l'église de Rosny en direction de la gare, il ya une route tout droit qui est légèrement décalée sur la droite, elle mène au commissariat, ne l'empruntant jamais, le jour de l'examen j'ai tourné à gauche au lieu de la prendre comme indiquait la flèche.
 
J

Julie35

Guest
Merci tout le monde :blush:

Enfin ma soeur a pleuré beaucoup pleuré même ... :blink:
Elle repasse pour la 3ème fois mercredi prochain elle stresse trop! Et Il ne faut pas!!!!! Bon courage à celles et ceux qui passent bientot !!! Surtout pas de stress inutile!

J'ai reçu ma feuille ce midi j'ai eu que des A je suis d'autant plus contente ^^
 

majü

New Member
bon moi j'ai eu mon code fin janvier ! je fais tarder pas mal le permis... j'ai deja suivi 3 h de conduite et finalement c'est pas si laborieux que ce que j'apprehendais...j'y retourne deux heures le vendredi 13 !!!! :laugh: a y etre autant y aller a fond...
donc voilà je reserve un peuau compte goutte mes heures de conduite car j'attends des rdv pour des entretiens d'emploi... ca facilite pas l'apprentissage fluide de la conduite ! mais bon je me dis que ca se fera d'ici fin 2009...soyons patient encore un peu..
courage a ceux qui passent l'exam du permis !! faut essayer de faire abstraction completement que c'est un exam (dans la mesure du possible) je sais pas facile !!!! mais un exercice de respiration avant de se mettre au volant peut aider a se soulager un peu la pression et se detendre... moi en tt cas ca avait marché pour le code. c'est tout bete ! mais ca marche. et pourtant je suis quelqu'un d'angoissé (c'est iné lol)
donc voilàessayez peut etre ce petit truc...
 

Sweety93

New Member
Voilà j'ai passé mon permis cet aprem et je suis quasiment certaine de l'avoir loupé. C'est dommage mais bon cest comme ça
 
S

Sopranette

Guest
Sweety93 link=topic=50345.msg1084517#msg1084517 date=1236182267 a dit:
Voilà j'ai passé mon permis cet aprem et je suis quasiment certaine de l'avoir loupé. C'est dommage mais bon cest comme ça

Pourquoi es-tu certaine de l'avoir loupé ?
Qu'est-ce qui s'est passé ?
 

Sweety93

New Member
Et bien, peu apres le départ, j'ai pris un rond point et l'inspectrice me demande d'aller à gauche, donc je me suis mise sur la voie la plus à gauche, mais à mi parcours une voiture était en arret sur la voie donc je l'ai dépassé par la droite et au moment de me rabattre jai regarde sur la gauche et il y avait une voiture. C'est à ce moment là qu'elle a mis ses mains sur le volant en pensant que jallais y aller, sauf que je comptais pas bouger et elle les a retiré aussitôt.

Sinon j'ai fait quelques autres erreurs par la suite, car cet incident m'a destabilisé et un peu sapé le moral..
 

Ca peut vous intéresser