permis de conduire (tome 2)

Sweety93

New Member
Ayana link=topic=50345.msg1090372#msg1090372 date=1237923540 a dit:
non t'inquiète je me suis déjà conditionnée pour recevoir la mauvaise nouvelle :biggrin: . ce qui m'ennuie le plus ca va être de repayer 5h (mon auto école l'exige pour éviter un nouvel échec)

Je te le souhaite pas mais si tu l'as raté je te soutiens car je l'ai raté aussi au début du mois..on finira pas l'avoir faut pas se décourager :biggrin:
 

Ayana

New Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1090376#msg1090376 date=1237923970 a dit:
Je te le souhaite pas mais si tu l'as raté je te soutiens car je l'ai raté aussi au début du mois..on finira pas l'avoir faut pas se décourager :biggrin:

:friend:
 

Ayana

New Member
schumiman link=topic=50345.msg1090404#msg1090404 date=1237927517 a dit:
Sans vouloir te décourager, c'est sûr qu'une priorité est éliminatoire.

non, pas de soucis, comme j'ai dit je me doute bien du résultat ! :biggrin: mais j'aime pas le suspense alors je préférais avoir confirmation !
 

koade9doctor

New Member
Ayana link=topic=50345.msg1090405#msg1090405 date=1237927688 a dit:
mais j'aime pas le suspense alors je préférais avoir confirmation !

Comment se fait-il que vous n'ayez pas de suite le résultat? En ce qui me concerne, l'examinateur m'a remis de suite un formulaire qui m'autorisait de rouler jusqu'à la remise de mon permis officiel. Je l'ai passé, il ya bientôt 2 ans. ça a changé depuis?
 

liloone

Best Member
koade9doctor link=topic=50345.msg1090423#msg1090423 date=1237937133 a dit:
Comment se fait-il que vous n'ayez pas de suite le résultat? En ce qui me concerne, l'examinateur m'a remis de suite un formulaire qui m'autorisait de rouler jusqu'à la remise de mon permis officiel. Je l'ai passé, il ya bientôt 2 ans. ça a changé depuis?

Ca dépend des départements .... par exemple en IDF, tu recois ta réponse par courrier 2 jours après
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=50345.msg1090430#msg1090430 date=1237967628 a dit:
Ca dépend des départements .... par exemple en IDF, tu recois ta réponse par courrier 2 jours après
Yes et ça fait plus de six ans maintenant...

Pour Ayana je suis comme les autres, je pense que c'est mort.
 

Nath63

Best Member
coucou

ah oui une priorité à droite, nan que ça passe pas !

j'ai grillé ça à mon premier passage.. donc la cata.. et pour continuer, tant qu'on y était.. j'ai raté mon démarrage en côte ! donc 0

au second passage... un petit créneau.. tranquille je l'avais fais la veille au même endroit.. je suis revenue avec mon papier rose..

bonne chance à tous.. ça devient compliquer d'avoir le permis maintenant ...
 

Ayana

New Member
koade9doctor link=topic=50345.msg1090423#msg1090423 date=1237937133 a dit:
Comment se fait-il que vous n'ayez pas de suite le résultat? En ce qui me concerne, l'examinateur m'a remis de suite un formulaire qui m'autorisait de rouler jusqu'à la remise de mon permis officiel. Je l'ai passé, il ya bientôt 2 ans. ça a changé depuis?

Oui, la réponse est donnée par courrier, de peur de représailles par l'élève sur l'examinateur en cas d'échec !! :biggrin:

Merci à tous pour vos avis.
 

koade9doctor

New Member
liloone link=topic=50345.msg1090430#msg1090430 date=1237967628 a dit:
Ca dépend des départements .... par exemple en IDF, tu recois ta réponse par courrier 2 jours après
Ayana link=topic=50345.msg1090453#msg1090453 date=1237974142 a dit:
Oui, la réponse est donnée par courrier, de peur de représailles par l'élève sur l'examinateur en cas d'échec !! :biggrin:

OK, merci pour ces précisions! Cela me fait penser au sketch de Jean Yann, lol
http://www.dailymotion.com/video/x6cxi9_jean-yann-le-permis-de-conduire_fun
 

arielle25

New Member
Courage Ayana.
Je me sens confiante pour mon prochain examen de conduite, c'est normal?
Sinon à St-brice, j'ai vu qu'il ya un léger piège dès le départ, un espèce de sens interdit caché).
Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont eu à passer leur permis à st-brice, pourquoi? est-ce trop facile pour les inspecteurs ou est-ce parce que le parcours n'a rien d'extraordinaire?
 

schumiman

New Member
Arielle, je comprends pas pourquoi tu vas le passer à Saint Brice ? Sinon, je connais pas le parcours mais pour être passé dans cette ville, il y a rien d'exceptionnel.
 

mielous

Best Member
Mon patron m'a posé une colle ce matin...

Il s'est fait attraper par la police ==> feu rouge grillé. Il a un permis Suisse, donc sans points. L'amende est de 95€.

Il m'a demandé où il faut payer ça. N'ayant jamais reçu de pv, je lui ai dit qu'il faut le payer aux impôts?! Est-ce bien ça? Et pour les points, ça se passe comment?

Je précise qu'il a une résidence en France.
 

yallah5

New Member
Tu déclares aux impôts et tu payes au Trésor.

Donc au Trésor Public. Mais tout est indiqué derrière son avis de contravention :wink2:

Par contre ce n'est pas 95 euro mais 135 euro. ou 90 euro dans les trois jours :smile:
 

koade9doctor

New Member
Ne peux-t-on pas acheter dans ces cas là, un timbre spécial PV au bureau de tabac? Cela dépend du montant à payer bien sûr, mais je me rappelle que mes parents avaient procéder ainsi... :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser