permis de conduire (tome 2)

arielle25

New Member
Salut,
c'est bon j'ai la réponse.
Je n'ai pas eu mon permis.
J'en ai marre de tout là.
Pas le moral pour réviser mon bts blanc de la semaine, no de rien faire. Marre de la vie tout court. Je suis saôulée de tout là.

Les raisons, distance de sécurité pas respecté et créneau C.
 

fergie85

New Member
Désolée pour toi arielle, je sais à quel point c'est rageant :knuppel:

Quand j'ai été amené mon frère pour son permis, on attendait dans ma voiture que l'examinatrice revienne avec le candidat précédent. Cette personne n'a pas eu son permis, monte dans la voiture de sa mère. Et là il s'est mis à insulter l'examinatrice, je vous laisse imaginer... Et bien sûr, il gueulait ça bien fort dans la rue...
 
T

Tchae

Guest
arielle25 link=topic=50345.msg1093567#msg1093567 date=1238851015 a dit:
Salut,
c'est bon j'ai la réponse.
Je n'ai pas eu mon permis.
J'en ai marre de tout là.
Pas le moral pour réviser mon bts blanc de la semaine, no de rien faire. Marre de la vie tout court. Je suis saôulée de tout là.

Les raisons, distance de sécurité pas respecté et créneau C.

Je suis franchement désolée Arielle, je comprends vraiment ton envie de tout arrêter, pour moi c'était la même chose après mon deuxième échec à Rosny.

Tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps fais une pause oublie un peu tout ça, même si c'est pas facile.

Moi j'ai fais une pause de 3 mois, et à chaque fois que quelqu'un (un ami ou de la famille) sortait en voiture, je montait en place passager, et j'analysais les situations comme si j'étais au volant, ça m'a vraiment aidé

Voilà, je te souhaite bon courage et surtout dis toi qu'après tout ces investissements, ça serais dommage de laisser tomber :wink2:
 

joile

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg1093567#msg1093567 date=1238851015 a dit:
Salut,
c'est bon j'ai la réponse.
Je n'ai pas eu mon permis.
J'en ai marre de tout là.
Pas le moral pour réviser mon bts blanc de la semaine, no de rien faire. Marre de la vie tout court. Je suis saôulée de tout là.

Les raisons, distance de sécurité pas respecté et créneau C.
courage Arielle :blush:
 

LILYB

Best Member
Tchae link=topic=50345.msg1093572#msg1093572 date=1238852687 a dit:
Je suis franchement désolée Arielle, je comprends vraiment ton envie de tout arrêter, pour moi c'était la même chose après mon deuxième échec à Rosny.

Tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps fais une pause oublie un peu tout ça, même si c'est pas facile.

Moi j'ai fais une pause de 3 mois, et à chaque fois que quelqu'un (un ami ou de la famille) sortait en voiture, je montait en place passager, et j'analysais les situations comme si j'étais au volant, ça m'a vraiment aidé

Voilà, je te souhaite bon courage et surtout dis toi qu'après tout ces investissements, ça serais dommage de laisser tomber  :wink2:

Tchae a raison Arielle.
Je me doute que ça ne doit pas être facile mais bats-toi  :box:

Courage  :blush:
 

cin.k

Best Member
cyril95 link=topic=50345.msg1093525#msg1093525 date=1238836347 a dit:
Alors pour la réforme apparament ça sera pour cet été, la réforme prévoit, de simplifier l'AAC c'est à dire ça sera une formule resérvée aux plus de 18ans. Ils pourront poursuivre leur formation avec leur parents ou des potes après 20h de conduite la durée sera de 3 mois sur 1000km au lieu d'un an et 3000km

voila
l'âge de l'accompagnateur a baissé?
je sais que c'est 28ans actuellement.
 

darry

New Member
Arielle je te comprend car moi aussi j'été comme ça et je stressais pour rien, et envie de tout laisser tomber

bref Tchae a raison aussi fais un petit break pense a ton examen et, c'est ce que j'ai fais (un break de 2 mois) et cela ma fait du bien et finir ce permis plus determiné que jamais.
courage
 

androu

New Member
Courage Arielle, je suis bien placée pour te comprendre j'ai raté 3 fois mon permis le dernier échec était en janvier je vais le repasser en mai j'arrête pas d'y penser la nuit lol... j'ai eu le même état d'esprit que toi pas le moral l'impression de rien réussir dans ma vie.. plus aucune motivation pour rien même pas pour le BTS que je repasse... c'est pas facile d'accumuler les échecs... mais il n'y a pas de raison on va finir par y arriver!!
franchement le facteur chance y est pour beaucoup...mais j'espère que les efforts payent aussi! Je ne sais pas combien tu as dépensé pour payer ton permis...mais c'est vraiment rageant tous l'argent qu'on peut mettre dedans j'ai mis presque 3000€ j'arrondis car ça fait trop mal au coeur....je
 

arielle25

New Member
Merci bcp, le BTS c'est dans un mois, donc j'essaie de faire abstraction de tout ça et de bien réviser. Je suis allée voir la patronne de l'auto-école hier, elle m'a dit de ne rien espérer avant juin. J'ai récupéré ma voiture à ma mère entre temps. Côté sous, j'en suis exactement à 2820, je vais devoir payer 120 euros pour pouvoir repasser. J'ai suivi le reportage de complément d'enquête hier, et ça fait chaud au coeur de voir qu'on est pas seul dans cette p**** de galère. Courage, moi j'essaie d'oublier pour l'instant.
 

YON YON34

New Member
Et bin, courage à vous tous qui passez ou repassez le permis ... J'en suis pas encore la moi !! J'suis même pas inscrite au code (manque de budget) :cry:
Enfin, ça sera pour plus tard !!
 

méliza

New Member
Laurelyne link=topic=50345.msg1093486#msg1093486 date=1238801290 a dit:
6 ou 7 fois ouais mais bon entre temps faut repasser le code :unsure:

J'ai une amie, qui a raté son permis au bout de 5 fois, elle a tout repris à zéro, pourtant c'est une personne qui sait conduire, mais qui perd ses moyens le jour J. Je me dis qu'elle aura un jour ou l'autre ce papier rose.

Arielle,je suis désolée, je sais que ce n'est pas évident moi-même je l'ai passé 3 fois, j'y croyais pas, toutes mes économies sont partie pour le permis, maintenant je me dis ca y est je l'ai. Toi aussi tu l'auras donc ne désespere pas :wub
 

guimaraes91

New Member
fergie85 link=topic=50345.msg1093520#msg1093520 date=1238835712 a dit:
Hello,

Ah le permis, que de souvenirs ! J'ai fais la conduite accompagnée et j'ai eu mon permis au bout de la seconde fois.

La première fois, trop stressée, et comme lili91390 , j'ai fais plein de bêtises !

La deuxième fois, pareil, stressée, j'ai fais des petites boulettes : déjà 30 secondes qu'on était partis, le feu est vert, logiquement je passe... Sauf qu'il y avait un piéton qui était au milieu de la route (sur un terre-plein donc bon pas en danger de se faire écraser...). Moi je me suis arrêté pour le laisser passer, et l'examinateur me fait "son feu est rouge, le vôtre est vert, vous n'aviez pas à le laisser passer". Ok déjà ça commence bien !

Ensuite, j'ai eu un créneau à faire, dans une rue passante et bien entendu au moment de la journée où il y a le plus de monde ! Après je ne sais combien de temps à batailler, j'ai enfin réussi ^^ Un peu loin du trottoir, mais ça a été.

Au moment des questions, cela portait sur le constat amiable. Il fallait aussi que je vérifie qu'il soit bien dans la boîte à gants. Pas de problème, facile ! Ensuite, l'examinateur me dit "bon maintenant, on va sortir du véhicule je vais vous poser une autre question". Je commence à ouvrir la porière et m'apprête à sortir, quand il me fait "vous n'êtes pas très polie mademoiselle !" :blink:

Panique, je me demande ce qui ne va pas, et il me dit "vous avez oublié quelque chose !". En fait, c'est que je n'avais pas refermé la boîte à gants, qui reposait sur les genoux de l'examinateur... Bref, pas grand chose.

Finalement, question à propos d'un truc sous le capot. Il fallait que je montre où était un truc. Premier essai "non", deuxième essai "non plus", troisième essai "oui c'est bien ça".

Bref, plein de petits détails, et finalement je l'ai eu ! J'en reviens toujours pas lol :chessy:

Maintenant, j'hésite à passer mon permis moto... Mais j'ai un peu peur d'être qu'avec des mecs, et que je sois trop petite, ou de me viander lol. Et il faudra que je repasse mon code !

moi j'ai fait fort :
la 2ème fois que je l'ai passé, j'ai fait une tête à queue !!!
bah écoutez j'ai dû gérer car je l'ai eu loool ou alors parce que c'était le jour de la femme.... :unsure: va savoir loool
 
J

julux1

Guest
Je compatis avec Arielle... Je suis repartie pour une 3e fois...

Tout avait été impeccable (aucune reflexion, manoeuvre à peu près correcte...) jusqu'à Cette p**** d'intersection 5 minutes avant la fin. Je décide de m'engager voyant une voiture assez loin car il y avait largement le temps. Et là le drame, la pouffe d'examinatrice freine :"Ya pas le temps".

Je ne suis pas dupe et sait que c'est de nouveau mort..

Ce qui me dépasse c est le nombre de vieux et de glandus qui grillent je ne sais combien de priorités, refusent le passage piéton,etc.. et qui sont conducteurs... :blink:
Et toi, on te fait chier pour une erreur sur 20 petites minutes de conduite...
 

Ca peut vous intéresser