permis de conduire (tome 2)

M

Maxou78

Guest
De mon côté je passe mon plateau le 29 Juin.

Pour le lent c'est ok.
Pour le rapide: mon chrono est entre 21.5 et 22.5 alternant entre le A et le B mais mon moniteur m'a dit que si je ne faisais pas 20.5 à l'entraînement il ne me présenterait pas à l'examen, selon lui avec le stress c'est sûr que je le foire. Bref ptit challenge ... et bon disons que mes évitements sont "très fragiles" techniquement...

Quelle gouffre financier quand même (46€/heure)!!!
 

rachouchou

New Member
le permis = un goufre financier l'horreur :mad:

sans rentrer dans les détails, j'ai pas pu faire mon permis quand je lai voulu vers 19 ans,
j'ai juste passé le code mais bon jlai pas eu (6 fautes grrr, mais bon faut voir dans quelles conditions jlai passé enfin bref),
là j'ai 26 ans, j'ai déménagé à Paris et je n'ai pas vraiment plus d'argent qu'avant, mais bon faut bien que je le passe un jour ou l'autre.

c'était la galère pour trouver une auto-école qui accepte de prendre mon dossier, ils ne veulent pas faire de transfert en général hallucinant, (j'ai commencé mon permis en province)

dans mon auto-école (celle qui a bien voulu accepter mon inscription), les heures de conduites hors forfait sont à 48 €... :notstupide: même à Paris j'ai pas trouvé d'autres auto-école qui soient aussi chers pas de chance sérieux

j'ai eu mon code,
jai fait 20 h de conduite, les 10 premières heures j'ai eu un moniteur vraiment nul de chez nul,
il m'amenait dans des endroits très fréquentés de Paris alors que je ne savais pas du tout conduire mais pas du tout.. et, malheurs à moi si je calais ou si je faisais une autre erreur il petait direct un plombs pfff, il me disait de coller les autres voitures, de forcer le passage en heure de pointe et pétait un cable si je ne le forcais pas, tout ça alors que c'étaient mes premières heures de conduites prenait systématiquement des pauses café en pleine leçon tsss

le probème c'est que jme suis pas rapidement rendue compte que c'était lui le problème, pendant un moment je me suis même demandé si j'avais pas un problème de compréhension, enfin bref il s'est fait viré depuis, mais bon j'ai perdu bcp de temps pff

la seul chose positive que j'ai tiré de ce naze de moniteur, c'est qu'il m'en faut beaucoup pour flipper quand je suis au volant apparemment... mon nouveau moniteur ma dit que je pourrais rapidement aller au rond point de l'arc de triomphe (à ce qui parait, c'est le pire des ronds point mdr)

voila j'ai écrit un roman c'était plus fort que moi, imaginez ce que je vais vous pondre quand j'aurais enfin ce permis lol
 

Cybervince

Best Member
Han, je viens de perdre mon premier point.
Visiblement je me suis fait pécho par un radar mobile automatique de la GN. Si j'avais su, je serai pas allé à la plage ce jour là. 104 au lieu de 90 (retenu 98).
En tout cas il était bien planqué le barbeuc, parce que je l'ai pas vu (j'ai bien du mettre 10 minutes à comprendre que c'était bien un mobile, car y'a un fixe à peu près au même endroit, mais dans l'autre sens de circulation, et que c'était pas possible que je me sois fait prendre à celui là).
 

yallah5

New Member
Alors ça fait quoi la première fois ? :laugh: lol

Dans 3 jours ça fera un an que je n'ai pas eu de points en moins, plus que deux ans :laugh: lol
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=50345.msg1123378#msg1123378 date=1245947460 a dit:
Alors ça fait quoi la première fois ? :laugh: lol
Ben quand j'ai vu l'enveloppe, je me suis dit "Wow, ils sont rapides les impôts cette année" ou "Hé merde, ils m'ont retrouvé pour la taxe d'habitation".
Et en ouvrant, voyant Avis de Contravention, j'ai commencé à regarder la date de l'infraction. Car en gros j'ai mis plus d'un an à faire mon changement d'adresse de carte grise suite à mon déménagement, et n'ayant fait suivre mon courrier que pendant 6 mois, j'ai potentiellement reçu des choses qui sont jamais arrivées. Donc j'ai commencé par écarter la thèse de m'être fait prendre y'a 6 mois et qu'on m'ait retrouvé (je m'inquiètes pas, si j'ai eu un truc, ils me retrouveront).

Sinon bah franchement, ca me fait pas grand chose. En cherchant sur le net, je vois que plein de gens parlent du fait que ce type de radar (Mesta 210) est souvent mal installé et du coup peut flasher alors que y'a pas d'infraction, mais bon, j'ai pas envie de me prendre la tête à voir si je peux évenuellement le contester, surtout que ce jour là j'étais surement à peu près à cette vitesse là à cet endroit, et qu'au pire des cas, ca sera pour toutes les fois où j'ai un peu dépassé les limites sans m'être fait prendre.
Après tout, 1 point et 45€, certes ca casse mon palmarès de non infraction en 10 ans, mais ca va pas me tuer.

N'empêche je serai à l'affut à cet endroit :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=50345.msg1123383#msg1123383 date=1245947977 a dit:
Il y a beaucoup de conneries et de légendes urbaines sur le net concernant les Mesta :wink2:
Oui je pense aussi.
Car bon, y'a surtout énormément de conducteurs de mauvaise fois qui selon eux ne sont jamais en infraction.

Perso à cet endroit j'ai plus d'une fois été à 100km/h, donc je préfère assumer plutôt que de dire que c'est la faute à l'Etat qui en a après mon pognon.
 

yallah5

New Member
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis, l'État en a bien après ton pognon, ton pognon de délinquant routier potentiel :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=50345.msg1123387#msg1123387 date=1245948171 a dit:
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis, l'État en a bien après ton pognon, ton pognon de délinquant routier potentiel :laugh:
Mais non, c'est pour notre sécurité :closedeyes:




:moke:
 

androu

New Member
Désolée j'ai eu un petit souci!

Alors oui je voulais savoir pour la conduite accompagnée est ce qu'il y a du changement? l'âge de l'accompagnateur moins de 28 ans? et le nombre de kilomètres inférieur à 3000 ?

Merci pour vos réponses!!
 

tite puce

Best Member
Bon je n'ai pas encore de réponse alors si quelqu'un sait je suis preneuse !
Voilà pour s'inscrire à l'auto école on demande l'ASSR 2, je l'ai eu au collège mais je n'arrive pas à remettre la main sur cette carte.
J'ai essayé de joindre mon ancien collège mais avec les vacances pas de réponse. Bref j'ai lu sur internet sur un site de droit que l'ASSR 2 n'était obligatoire que pour ceux nés à partir de 1988.
Quelqu'un sait il si ce papier est vraiment obligatoire ou non ? Merci
 

Laura31

New Member
tite puce link=topic=50345.msg1134793#msg1134793 date=1248275312 a dit:
Bon je n'ai pas encore de réponse alors si quelqu'un sait je suis preneuse !
Voilà pour s'inscrire à l'auto école on demande l'ASSR 2, je l'ai eu au collège mais je n'arrive pas à remettre la main sur cette carte.
J'ai essayé de joindre mon ancien collège mais avec les vacances pas de réponse. Bref j'ai lu sur internet sur un site de droit que l'ASSR 2 n'était obligatoire que pour ceux nés à partir de 1988.
Quelqu'un sait il si ce papier est vraiment obligatoire ou non ? Merci
Pas pour toi, moi j'en avait pas eu besoin.
 

tite puce

Best Member
Merci pour ta réponse. :smile:
J'ai enfin pu obtenir une réponse de l'organisme que je souhaitais et effectivement il m'a dit que ce n'était pas obligatoire. Ouf ça m'évitera de galérer à remettre la main sur ce fichu document !
 

Laura31

New Member
tite puce link=topic=50345.msg1134808#msg1134808 date=1248276528 a dit:
Merci pour ta réponse. :smile:
J'ai enfin pu obtenir une réponse de l'organisme que je souhaitais et effectivement il m'a dit que ce n'était pas obligatoire. Ouf ça m'évitera de galérer à remettre la main sur ce fichu document !
t'inquiétes pas :wink2: , moi aussi à l'époque j'avais eu peur, car j'avais séché les cours quand ils ont passé le ASRR2 :laugh:
Pourtant j'avais un scooteur, et donc le BSR et l'ASRR1, mais pas le deux, heureusement je suis de 87.
 

Ayana

New Member
tite puce link=topic=50345.msg1134793#msg1134793 date=1248275312 a dit:
Bon je n'ai pas encore de réponse alors si quelqu'un sait je suis preneuse !
Voilà pour s'inscrire à l'auto école on demande l'ASSR 2, je l'ai eu au collège mais je n'arrive pas à remettre la main sur cette carte.
J'ai essayé de joindre mon ancien collège mais avec les vacances pas de réponse. Bref j'ai lu sur internet sur un site de droit que l'ASSR 2 n'était obligatoire que pour ceux nés à partir de 1988.
Quelqu'un sait il si ce papier est vraiment obligatoire ou non ? Merci

Je suis née en décembre 1988, et mon auto-école ne m'a demandé ni l'ASSR 1 ni le 2.
 

tite puce

Best Member
Ayana link=topic=50345.msg1134821#msg1134821 date=1248278737 a dit:
Je suis née en décembre 1988, et mon auto-école ne m'a demandé ni l'ASSR 1 ni le 2.

Tu as obtenu ton permis ou c'est toujours en cours ?
On m'a dit que certaines écoles ne le demandaient pas, en revanche au passage de la conduite, si tu ne l'as pas, tu ne peux pas le passer. Après c'est peut-être différent selon les pays.
Mais pour la France : Cette disposition s'applique à toutes les personnes nées à compter du 01/01/1988 [code de la route, R221-5].
 

Ayana

New Member
tite puce link=topic=50345.msg1134830#msg1134830 date=1248279514 a dit:
Tu as obtenu ton permis ou c'est toujours en cours ?
On m'a dit que certaines écoles ne le demandaient pas, en revanche au passage de la conduite, si tu ne l'as pas, tu ne peux pas le passer. Après c'est peut-être différent selon les pays.
Mais pour la France : Cette disposition s'applique à toutes les personnes nées à compter du 01/01/1988 [code de la route, R221-5].

Je l'ai eu. Je l'ai passé deux fois et on m'a juste demandé une pièce d'identité et mon carnet d'apprentissage. Et je suis française résident en France
 

Ca peut vous intéresser