permis de conduire (tome 2)

Ayana

New Member
guimaraes91 link=topic=50345.msg1134861#msg1134861 date=1248282922 a dit:
vous me faites penser :

le "A", il faut le garder 2 ans ou 3 ans ?

2 si tu as passé ton permis après la conduite accompagnée
3 dans le cas contraire :wink2:
 

guimaraes91

New Member
Ayana link=topic=50345.msg1134864#msg1134864 date=1248282998 a dit:
2 si tu as passé ton permis après la conduite accompagnée
3 dans le cas contraire :wink2:

ah ouf
ça fait 2 ans et demi que j'ai mon permis sans la conduite accompagnée et j'ai eu un doute

bon dans tous les cas c'était pas la mort au contraire je peux me permettre des bêtises :biggrin:
 

tite puce

Best Member
Ayana link=topic=50345.msg1134859#msg1134859 date=1248282877 a dit:
Je l'ai eu. Je l'ai passé deux fois et on m'a juste demandé une pièce d'identité et mon carnet d'apprentissage. Et je suis française résident en France

Ok, tu l'as passé quand ?

Edit: j'ai trouvé c'est assez récent comme loi c'est pour ça. Je me disais bien que je n'en avais pas entendu parler avant.
 

Ayana

New Member
tite puce link=topic=50345.msg1134880#msg1134880 date=1248283933 a dit:
Ok, tu l'as passé quand ?

Edit: j'ai trouvé c'est assez récent comme loi c'est pour ça. Je me disais bien que je n'en avais pas entendu parler avant.

Je l'ai passé en mars la 1ere fois, le 27 mai la seconde.

D'accord, c'est pour ça ! Moi non plus je n'en avais pas entendu parler. Et pourtant je me rappelle au collège que les profs nous disaient que cette attestation était indispensable pour le permis ! Mais ça remonte à loin, j'y ai pas repensé avant !
 

yallah5

New Member
guimaraes91 link=topic=50345.msg1134866#msg1134866 date=1248283172 a dit:
ah ouf
ça fait 2 ans et demi que j'ai mon permis sans la conduite accompagnée et j'ai eu un doute

bon dans tous les cas c'était pas la mort au contraire je peux me permettre des bêtises :biggrin:
Le "A" apposé sans raison est verbalisable :smile:
 

Cybervince

Best Member
guimaraes91 link=topic=50345.msg1134866#msg1134866 date=1248283172 a dit:
bon dans tous les cas c'était pas la mort au contraire je peux me permettre des bêtises :biggrin:
Ah parce que avoir un A signifie qu'on est autorisé à faire des bêtises ?
La route n'est pas un terrain de jeu ou un bac à sable.

[sub](c'est peut-être vrai cette légende qui dit que c'est A pour "abruti" :laugh: )[/sub]
 
M

Maxou78

Guest
Petit aparté:

J'ai obtenu mon permis A (moto) aujourd'hui après la réussite de l'épreuve de circulation qui s'est déroulée de façon très naturelle. Enfin ce permis est bouclé!
J'ai acheté petit pour débuter: un scoot (ce qui choque tout motard puriste) Yamaha X-Max 250, un bon rapport qualité-prix et très pratique à Paris. Dynamique, il se prend très vite en main, il s'incline beaucoup plus simplement qu'une moto dans les courbes: un vrai "jouet"! Ca se conduit hyper simplement, pas d'embrayage, pas de vitesse: on ne peut donc pas caler... la poignée de gauche est le frein arrière... espérant que ça ne me destabilise pas trop si je prends une moto d'ici quelque années.
Je n'avais pas le budget d'acheter et d'entretenir un moto qui me plaise (parce que bon l'er-5 bof) d'où l'option "scoot".

Maintenant, il n'y a plus qu'à rester en vie... je n'arrête pas d'entendre des tués en 2 roues autour de moi en ce moment.

Bon courage à vous pour le permis!
 

yallah5

New Member
Maxou78 link=topic=50345.msg1137633#msg1137633 date=1248987605 a dit:
Petit aparté:

J'ai obtenu mon permis A (moto) aujourd'hui après la réussite de l'épreuve de circulation qui s'est déroulée de façon très naturelle. Enfin ce permis est bouclé!
J'ai acheté petit pour débuter: un scoot (ce qui choque tout motard puriste) Yamaha X-Max 250, un bon rapport qualité-prix et très pratique à Paris. Dynamique, il se prend très vite en main, il s'incline beaucoup plus simplement qu'une moto dans les courbes: un vrai "jouet"! Ca se conduit hyper simplement, pas d'embrayage, pas de vitesse: on ne peut donc pas caler... la poignée de gauche est le frein arrière... espérant que ça ne me destabilise pas trop si je prends une moto d'ici quelque années.
Je n'avais pas le budget d'acheter et d'entretenir un moto qui me plaise (parce que bon l'er-5 bof) d'où l'option "scoot".

Maintenant, il n'y a plus qu'à rester en vie... je n'arrête pas d'entendre des tués en 2 roues autour de moi en ce moment.

Bon courage à vous pour le permis!
Tu vois je te le disais quelques pages auparavant que tu allais le gérer :smile: Félicitations !! :cool:

Par contre pour le scooter :wacko: Pour le fait de s'incliner je peux t'assurer que je penche bien plus que n'importe quel scooter avec ma moto :laugh:
 
J

Julie35

Guest
Moi j'ai eu mon permis en février mais depuis j'ai pas conduis j'ai pus m'acheter une voiture que y'a une semaine et demi sauf que je m'y fais pas. Je suis énormément frustée par ça, paniquée et j'ai honte. J'arrive pas à allier le dosage de l'embrayage avec l'accélerateur je trouve pas le bon truc y'a rien à faire. Mon grand père l'a emmené chez le garagiste et il s'avère que le disque d'embrayage serait usé alors ca m'aide pas en plus de ça. J'ai beau m'entrainer tous les soirs à conduire sur un parking avec ma soeur, il n'y a quasi pas d'évolution et je suis incapable de la prendre la voiture toute seule surtout que j'habite en bretagne ce que des colines par chez moi y'a que des demarrages en cote partout. Je sais pas si quelqu'un à ce souci et si vous avez des conseils à me donner. Merci d'avance
 

Fouinie

Best Member
Julie35 link=topic=50345.msg1139108#msg1139108 date=1249408698 a dit:
Moi j'ai eu mon permis en février mais depuis j'ai pas conduis j'ai pus m'acheter une voiture que y'a une semaine et demi sauf que je m'y fais pas. Je suis énormément frustée par ça, paniquée et j'ai honte. J'arrive pas à allier le dosage de l'embrayage avec l'accélerateur je trouve pas le bon truc y'a rien à faire. Mon grand père l'a emmené chez le garagiste et il s'avère que le disque d'embrayage serait usé alors ca m'aide pas en plus de ça. J'ai beau m'entrainer tous les soirs à conduire sur un parking avec ma soeur, il n'y a quasi pas d'évolution et je suis incapable de la prendre la voiture toute seule surtout que j'habite en bretagne ce que des colines par chez moi y'a que des demarrages en cote partout. Je sais pas si quelqu'un à ce souci et si vous avez des conseils à me donner. Merci d'avance

Perso j'avais eu ma voiture à peu près 1 semaine après avoir eu mon permis et j'étais comme toi, j'avais trop de mal à mis faire.
Je n'arrêtais pas de caler. Je te conseille de t'accrocher, tu vas voir, tu vas t'y faire. Comme tu n'as pas reconduit depuis février, tu vas avoir aussi un temps d'adaptation, tu vas reprendre tes repères et surtout de la confiance en toi et tu verras ça roulera :laugh:

Courage :friend:
 

evamy

Best Member
Julie35 link=topic=50345.msg1139108#msg1139108 date=1249408698 a dit:
Moi j'ai eu mon permis en février mais depuis j'ai pas conduis j'ai pus m'acheter une voiture que y'a une semaine et demi sauf que je m'y fais pas. Je suis énormément frustée par ça, paniquée et j'ai honte. J'arrive pas à allier le dosage de l'embrayage avec l'accélerateur je trouve pas le bon truc y'a rien à faire. Mon grand père l'a emmené chez le garagiste et il s'avère que le disque d'embrayage serait usé alors ca m'aide pas en plus de ça. J'ai beau m'entrainer tous les soirs à conduire sur un parking avec ma soeur, il n'y a quasi pas d'évolution et je suis incapable de la prendre la voiture toute seule surtout que j'habite en bretagne ce que des colines par chez moi y'a que des demarrages en cote partout. Je sais pas si quelqu'un à ce souci et si vous avez des conseils à me donner. Merci d'avance

Peut-être reprendre 2 ou 3 heures de conduite en auto-école ?

Je connais quelqu'un qui n'avait pas conduit depuis 15 ans et c'est ce qu'elle a fait, bon là d'accord ça faisait un long moment sans avoir conduit !

Mardi soir, j'ai fait ma grande première dans Paris intra-muros et à ma grande surprise ça a été ! (mais merci le GPS et le fait qu'en été y a moins de monde) En fait je suis une provinciale qui habite dans une ville de 30000 habitants... Bon j'avais déjà conduit pas mal de fois autour de Paris et dans Reims (ville de taille moyenne).
 

Laurelyne

Best Member
tout est une question d'habitude, ça va aller en s'arrangeant, moi aussi je calais tout le temps au début, mais après ça va mieux il faut juste s'habituer à la voiture.
 

Ayana

New Member
fairy-doll link=topic=50345.msg1140862#msg1140862 date=1250001889 a dit:
45 euros l'heure de conduite en region parisienne (93) vous trouvez ca cher??? :blink:

Pour la région parisienne, c'est le prix moyen.
 

Ca peut vous intéresser