permis de conduire (tome 2)

L

luna75

Guest
père noel link=topic=50345.msg756911#msg756911 date=1194296639 a dit:
Aujourd'hui j'ai fait ma vindeuxième heure de conduite et il m'en reste plus que 8!!
et alors ca va tu le sens bien ? :happy:
 

Olivier31

New Member
père noel link=topic=50345.msg756911#msg756911 date=1194296639 a dit:
Aujourd'hui j'ai fait ma vindeuxième heure de conduite et il m'en reste plus que 8!!

Il faut 30 heures de pratique pour le permis probatoire?
J'ai l'ancien permis et j'avais fait que vingt heures.
Si le probatoire est passé à 30 heures c'est du nawak, ce permis là est bien un attrape couillon, deja le coup des 6 points c'était limite mais bon.

Je suis plus favorable à l'ancien permis, mais avec des critères de selection lors de l'épreuve plus drastiques: 40 minutes de conduite minimum parfaites et 12 points dans la poche, en cas de doute, l'examinateur pourrait prolonger de quelques minutes.
 

Olivier31

New Member
Ouais enfin les suggestions à 30-35 heures bidons (je ne sais pas si c'est le cas), ça me fait rire... à mon époque, c'était 140 francs l'heure, et je les ai vu venir avec leur:
"il te faudrait xx heures supplémentaires"
"ah oui, et qu'est ce qui est perfectible?"
"non rien, c'est juste que... enfin si tu veux quoi!"
 

émilie0204

New Member
Olivier31 link=topic=50345.msg757189#msg757189 date=1194345848 a dit:
Il faut 30 heures de pratique pour le permis probatoire?
J'ai l'ancien permis et j'avais fait que vingt heures.
Si le probatoire est passé à 30 heures c'est du nawak, ce permis là est bien un attrape couillon, deja le coup des 6 points c'était limite mais bon.

Non en fait il faut toujours 20 heures après c'est le moniteur lors de le première heure de conduite qui juge bon ou non de te rajouter des heures, c'est selon ton profil, comment il te sent!!
 

liloone

Best Member
Moi le moniteur m'avait dit qu'il me faudrait 25 heures ... et finalement à la fin de la 20ème il m'a dit c'est bon ... mais je pense que c'est parce que j'étais en conduite accompagnée et que j'avais encore 1 ans devant moi pour m'améliorer qu'ils ont été aussi souple :happy:
 

émilie0204

New Member
moi au bout de 20 heures je suis passé aussi! après ca depend de comment l'on se sent au bout de 20h mais aussi comment le moniteur le ressent aussi!!
 

yallah5

New Member
gazou94 link=topic=50345.msg756728#msg756728 date=1194288586 a dit:
ah c'est pour ça que tu dois repasser ton code, tu te lance dans le permis moto :dacc: vive la moto hihi ! :zarbi:

luna75 link=topic=50345.msg756852#msg756852 date=1194293922 a dit:
yes un motard de plus :dacc:
j'avais calculé la fameuse date buttoir du code quand j'ai passé le permis moto :zarbi:
J'ai déjà eu un 500 (GPZ) et là j'ai une 125 qui marche comme une 250 (TZR 2RL full power) :biggrin: voir un plus gros cube bridé :laugh:

Moi aussi j'avais calculé mais par manque de temps je ne suis pas allé le passer. Je suis confiant ça ne sera qu'une formalité le code. Le soucis de la conduite après c'est de rouler sans le permis A et choper des mauvaises habitudes sanctionnées lors du plateau et de la circulation :wacko:
 

arielle25

New Member
j'ai franchi le cap, j'ai pris une date, c'est pour dans 2 semaines.
Alors j'arrive rarement à faire 4fautes, je ne sais pas pourquoi ces derniers jours, je suis dans une moyenne de 8 fautes.
Néamoins, je vais bushé à fond, et on verra bien. S'il ya des conseils à me donner je veux bien. merci d'avance
 

émilie0204

New Member
alors je sais pas si c'est une coïncidence mais moi ca ma fait pareil au moment ou j'ai eu une date pour le code, je me suis meme mise à en faire plus que 10 fautes!!! et puis au final je l'ai eu du 1er coup alors....je te souhaite pareil que moi!! :dacc:
 

yallah5

New Member
L'autre soir j'étais avec un ami qui vient d'avoir son permis. Il a été incapable de faire correctement un crénal dans lequel un camping car rentre :mellow:
 

samialeslie

New Member
yallah5 link=topic=50345.msg762145#msg762145 date=1194954670 a dit:
L'autre soir j'étais avec un ami qui vient d'avoir son permis. Il a été incapable de faire correctement un crénal dans lequel un camping car rentre :mellow:
c'est souvent comme ça au début. :chessy:

Et puis quand tu conduis avec à l'auto école une direction assistée et qu'en suite tu te retrouves avec une direction insistée. :laugh: c'est dur.
 

yallah5

New Member
samialeslie link=topic=50345.msg762155#msg762155 date=1194954971 a dit:
c'est souvent comme ça au début. :chessy:

Et puis quand tu conduis avec à l'auto école une direction assistée et qu'en suite tu te retrouves avec une direction insistée. :laugh: c'est dur.
Nan mais là l'auto à la DA et tout :laugh:

Un manque de pratique, mais c'est abusé tout de même je trouve. Je suis sorti de l'auto école une fois que je savais faire des créneaux :smile:
 

liloone

Best Member
La veille de passer le code j'ai fait 12 fautes ... et pourtant je l'ai eu du 1er coup :happy:

yallah5 link=topic=50345.msg762145#msg762145 date=1194954670 a dit:
L'autre soir j'étais avec un ami qui vient d'avoir son permis. Il a été incapable de faire correctement un crénal dans lequel un camping car rentre :mellow:

Pour ce qui est du créneau ... Certaines auto école ne m'en a pas fait faire beaucoup, il suffit que ton ami soit tombé dans une auto école qui lui a fait faire 2 fois en tout et pour tout et ca parait logique.
Perso j'ai quasiment appris toute seule (ou avec ma mère) à faire les créneaux .. merci l'entrainement sur mon parking :laugh:
 

Ca peut vous intéresser