Permis de Conduire!!

saba5

Best Member
Bonsoir,

je viens d'avoir mes 18 ans ( enfin en novembre en fait) et je me suis directement posé la question de passer mon permis maintenant pour avoir le plus rapidement possible une voiture!!

le problème c'est que je n'ai pas le temps d'aller au code pour avoir des cours et pour faire les tests, je suis en cours comme à peu près tout le monde ici et je travaille tous les soir jusqu'à 20h donc je rentre chez moi il est 20h30 pas le temps d'aller au code!

je ne sais pas quoi faire surtout que moi j'aurais besoin de beaucoup de leçon je ne m'y connais pas du tout (embrayage, frien à main, vitesse,panneau de signalisation...) je suis vraiment nulle mais je trouve ça quand même très partique d'avoir le permis même sans voiture pour le moment, en cas de pepin!!
j'ai même l'impression qu'il devient de plus en plus difficile deja par le nombre de fautes qu'ils faut avoir et aussi dans les questions

qu'est ce que vous en pensez?comment avez vous trouvé le temps d'aller au code? combien de fois l'avez vous passé pour l'avoir?

merci beaucoup :wink:
 

star01

New Member
Sa depend c'est quoi les horaires de ton auto école?
Parce que moi c'tait du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10 à 12h
Donc j'avais largement le temps d'y aller.
Sinon j'ai une amie dans le meme cas que toi auparavant.
elle avait jamais le temps d'y aller et elle y connaissé rien et pourtant elle l'a eu rie, qu'en révisant le manuel
 

saba5

Best Member
star01 a dit:
Sa depend c'est quoi les horaires de ton auto école?
Parce que moi c'tait du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10 à 12h
Donc j'avais largement le temps d'y aller.
Sinon j'ai une amie dans le meme cas que toi auparavant.
elle avait jamais le temps d'y aller et elle y connaissé rien et pourtant elle l'a eu rie, qu'en révisant le manuel

je ne me suis pas encore inscrite mais je me suis renseigner un peu donc les horaires serait 9h - 18h en semaine et le samedi 10-12h voila donc je ne peux que le samedi mais le samedi c'est des test et je ne peux pas assité au cours qui se passe semaine!!
 

dununfolette

Best Member
il existe aussi des stages de code/permis
quand tu as des vacances tu passes tout dans la foulée :wink:
 

Leonhart

New Member
J'ai passe bcp trop de temps au code (7 mois), mais qund tu la, c'est le soulagement, y a un poids qui s'en va, en suite tu te sens plus pres du permis, apres tes heures de conduite hop, tu l'as et t'es debarasse...

Je connais une fille qui a passe son code en ce qu'on appelle intensif, 2 semaines tous les jours 8 heures 20 heures pendant ses vacs. Mais c'est crevant aussi, mais au moins tu le fais pas ramer pendant des mois...
 

saba5

Best Member
Dununfolette a dit:
il existe aussi des stages de code/permis
quand tu as des vacances tu passes tout dans la foulée :wink:

comment ça se passe ce genre de chose?? c'est à l'auto ecole normal ?? et puis en fait pendant les vacs tu y vas tout le temps non stop comme la dit Kiefer !!

mais bon les vacs se sont juste les vacs dans l'année scolaire ça ne suffit pas 2 semaines pour avoir son permis!!
les vacances d'été ça ferme ce genre de truc et puis en plus je pars en vacs tout les ans (ou du moins j'essaie!)
 

dununfolette

Best Member
sisi ! en fait c'est un stage d'une semaine avec 8h de conduite par jour, tu passe les deux premiers jours pour le code puis la conduite le reste de la semaine c'est hyper efficace et rapide...
mais bon...moi j'aurais po pu, il me faut le temps de bien assimiler...
à toi de voir ce qui te convient et voir si ça se fait dans les auto écoles par chez toi :wink:
 

Leonhart

New Member
saba5 a dit:
comment ça se passe ce genre de chose?? c'est à l'auto ecole normal ?? et puis en fait pendant les vacs tu y vas tout le temps non stop comme la dit Kiefer !!

Attention je parlais de deux semaines non stop juste pour le code, pas le permis :wink:
 

saba5

Best Member
Kiefer a dit:
Attention je parlais de deux semaines non stop juste pour le code, pas le permis :wink:
ah oui c'est autre chose!! donc deux semaines pour le code! mais pour le permis faut que j'attendes encore un bon bout de temps c'es chiantttttttt!!
 

saba5

Best Member
Dununfolette a dit:
mais bon...moi j'aurais po pu, il me faut le temps de bien assimiler...
à toi de voir ce qui te convient et voir si ça se fait dans les auto écoles par chez toi :wink:
oui mais ça doit etre saoulant quand même je sais pas si j'aurais le courage d'ingurgiter tout ça en 2 semaines quoi!!!

oui oui je vais quand même me renseigner pour voir !! mais je suis tellement nulle que j'ai peur que deux semaine ne me suffisent pas!
 

Leonhart

New Member
saba5 a dit:
Kiefer a dit:
Attention je parlais de deux semaines non stop juste pour le code, pas le permis :wink:
ah oui c'est autre chose!! donc deux semaines pour le code! mais pour le permis faut que j'attendes encore un bon bout de temps c'es chiantttttttt!!

Les heures de permis, c'est minimum 20...

Peut etre en 4 semaines, ca peut etre boucle...

J'ai commence le 7 septembre le code, j'ai eu le permis le 9 juillet...
 

Leonhart

New Member
Le code, c'est vraiment du n'importe quoi... Y a plein de contre sens, c'est tellement tire par les cheveux, que tu sais jamais la bonne reponse...Plus toute les questions hors sujets. Avec mes potes, on hallucinait, desfois ca soulait tellement on se barrait en faisant des doigts a la tele (tres immature a l'epoque :mrgreen: ).

Pour ce qui est de la conduite, c'est deja plus agreable, mais apres ca depend des moniteurs. Y en a qui sont fous, et d'autres bons.
 

dununfolette

Best Member
moi le code tranquillement en deux semaines (c'est à dire 4 séances à l'auto école et boulot sur le manuel à la maison) je l'ai eu avec 1 faute :D
la conduite beaucoup plus chaud parce que j'avais des peurs paniques...mais j'ai eu le permis du premier coup, comme quoi...
 

star01

New Member
Le code tro chiant sa soule vraiment avec des questions presque tjrs pareil mais posés differement et à chaque fois c'est jamais la meme reponse.
En plus faut que t'attende d'avoir une date pour passer et la je peux te dire que c'était la bousculade tout le monde voulait sa date.
Franchement je suis inscrit depuis février et sa commence vraiment à me souler, j'ai toujours pas passer le code. donc je l'aurai pa avant un bon bout de temps.

Sinon pour le code en 2 semaines je déconseille à moins de si connaître déjà et là c'est plus plausible.
 

Leonhart

New Member
star01 a dit:
Le code tro chiant sa soule vraiment avec des questions presque tjrs pareil mais posés differement et à chaque fois c'est jamais la meme reponse.

Ouais JAMAIS pareil les reponses, c'est au pif, trop la misere, puis je crois que le pire c'est la correction. Ca t'acheve, alors tu joues avec ton portable...
 

star01

New Member
Ah ouai les réponses trente ans pour dire si c'est a ou b :evil:
Alors pendant ce temps là toi :-a4

Le truc c'est que t'as des questions bidons ("ai-je le droit de stationner sur une place handicapée? wahou la question de ouf)
et ensuite des questions impossibles de connaître la réponse ( Un homme de 70k agen qui boit 2 verres. quel est son taux d'alcoolémie?) Sont vraiment cons elles sont nuls leurs questions.

En plus à l'examen ta une chance sur deux de tomber sur une série difficile comme c'est arrivé à un pote
(il a fait 34 réponses, il avait les boules :evil: )
 

Leonhart

New Member
j'ai eu une question, je m'en souviens...

Lors d'un accident brutal et violent, je suis plus en securite dans

A/ un tank

B/ dans une voiture

La reponse etait voiture, c'est du n'importe quoi, t'es jamais sur des reponses...
 

Leonhart

New Member
ou alors, en ville la nuit, je peux rouler en :

A/ feu de position seulement
B/ feu de croisement
C/ feu de route


Desfois, c'est A et B, desfois c'est juste A, desfois c'est juste B :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser