permis de conduire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

scorpion007

New Member
Ahh il fallait le préciser aussi qu'une voiture te coller au cul !!! mdr
là je comprends que tu soit passer au feu orange/rouge.
 

nanou1403

New Member
bon ba moi c'est simple j'ai passé mon code 3 fois et la meme pour le permis donc bon comme on dit souvent jamais deux sans trois :wink2:
 

scorpion007

New Member
nanou1403 link=topic=157.msg16217#msg16217 date=1125780150 a dit:
bon comme on dit souvent jamais deux sans trois :wink2:

Rhoo faut pas dire ca, je vais bientot passer mon permis une seconde fois, j'ai pas envie de le passer 3 fois.
 

chacha

Best Member
hello,

Personnellement le code du premier coup et le permis pareil 6 jours après mes 18 ans :cool: Et oui plus de 15 000 km en conduite accompagnée!!!
Il me reste mes 12 points, :cool: euh ! je veux dire merci papa! (il est fort il se fait flasher alors qu'il est en vacances) :chessy: :biggrin:
 

lilou67

Best Member
immo link=topic=157.msg15585#msg15585 date=1125675622 a dit:
Ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai passé un feu orange/rouge car la voiture derrière moi (que l'examinateur a bien vu également) me collait au point de me toucher donc le fait d'avoir passer ce feu a éviter l'accident avec la voiture de derrière et de s'arreter en plein milieu d'une intersection !

c'est dans ses conditions que j'ai passait le feu. Il ne m'a rien dit. Quand il m'a remis le papier il m'a dit "melle .........., c'est moyen mais bon! "

c'est clair se fut un bon réflexe. moi il m'est arrivé le meme sénario la première fois ou je l'ai passé, mais j'ai été recalée, alors que tout le reste de l'épreve etait nickel. mais comme d'habitude se sont les inspecteurs qui décident !!!
 

cocoon31

New Member
J'ai une question : mon copain a perdu 4 points il y a 2 ans (il roulait trop vite) et il n'a pas fait le stage. Maintenant il se demande s'il pourra récupérer ses points et si oui comment (en faisant un stage ou automatiquement?)
 

lilou67

Best Member
tout dépens de la gravité de la faute, soit il récupère ses 4 points, soit seulement une partie. en principe il doit recevoir un courrier qui lui annonce cette récupération, et le nombre de points. mais le délai de mise à l'épreuve après un excès de vitesse est de 5 ans il me semble
 

vanille

New Member
moi j'ai le code, galère pour l'avoir, donc pas envie de passer encore le permis.
apparemment bcp on fait le permis accompagnéee et l'on eu du premier coup!
moi je le fai en cemoment, j'ai tellement peur que il m'ont fait faire ça sinon, je ne l'aurai jamais...

Combien fesiez vous de km ou dheure par emaine les conduite accompagnées?
j'envie ceux qui le reussise du premier coup, je ne sais pas pourquoi j'ai peur des autres voitures, peur de passerle permis aussi... :wacko:
 

LOR

New Member
Code du premier coup, et à la fin du moi, c'est la conduite...j'ai fait que les 21 heures obligatoires, on verra bien... :chessy:
 

kristenkey

New Member
vanille link=topic=157.msg68533#msg68533 date=1132594270 a dit:
moi j'ai le code, galère pour l'avoir, donc pas envie de passer encore le permis.
apparemment bcp on fait le permis accompagnéee et l'on eu du premier coup!
moi je le fai en cemoment, j'ai tellement peur que il m'ont fait faire ça sinon, je ne l'aurai jamais...

Combien fesiez vous de km ou dheure par emaine les conduite accompagnées?
j'envie ceux qui le reussise du premier coup, je ne sais pas pourquoi j'ai peur des autres voitures, peur de passerle permis aussi... :wacko:


Pour répondre à ta question, j'ai fait 5000 km en conduite accompagnée avec mes parents et j'ai eu mon code et mon permis du premier coup.
 

marcelli

New Member
j'ai reussi le code du 1er coup en revanche la conduite...au bout du 3eme coup mais bon se qui compte c'est de l'avoir...
sa fait 4 ans que j'ai le permis et j'ai 11 points (j'en ai perdu un a cause d' un radar... :blush:)
 

lilou67

Best Member
combien de temps de retrait pour quelqu'un qui roulait sous l'empire d'un état de prise de sutpéfiant style canabis???

Moi je dirai 2 ou 3 mois minimum, ca vous parait possible, merci c pour un pot qui s'est fait chopper. il l'ont controler à l'urine et au sang parce qu'il avait fulmer, et trois jours apres ca se voyait (quand ils s'est fait chopper)
 

julie56

New Member
Salut,

J'ai eu mon permis probatoire au mois de mars.
et pour moi, il était clair qu'en tant que jeune conducteur le taux d'alcoolémie était autorisé à 2 verres.

Bref, dernièrement, j'ai parlé à un ami qui me disait que pour les jeunes conducteurs, le taux d'alcoolémie devait être nul ......

je ne sais plus quoi pensé , avez vous l'information ?

Merci d'avance ,
Julie
 

Lilie 02

New Member
POur te répondre Julie permis probatoire = 0 alcool

J'ai eu mon permis il y a 3 ans en ayant fait la conduite accompagnée je suis passée juste avant le permis probatoire et je suis fière de l'avoir eu du premier coup (problème de confiance au volant)

J'ai toujours mes 12 points même si il y a des moments où je roule trop vite .....
 

vanille

New Member
kristenkey link=topic=157.msg68873#msg68873 date=1132644801 a dit:
Pour répondre à ta question, j'ai fait 5000 km en conduite accompagnée avec mes parents et j'ai eu mon code et mon permis du premier coup.

Et en combien de temps? un an c'est ça?
moi en 6 mois, mais j'ai peur... c'est bizzare, mais je me dis qu'il faut que je l'ai, c'et une orte de delivrance ce papier rose, on pourra peut etre trouver du boulot avec.
 

guiton

New Member
permis probatoire=0.50 g/ L de sang soit 2 verres comme pour les autres...

par contre si t'es au dessus de 0.50 tu perds 6 points et donc immediatement ton permis vu qu'on en a que 6
 

kristenkey

New Member
vanille link=topic=157.msg69225#msg69225 date=1132681670 a dit:
Et en combien de temps? un an c'est ça?
moi en 6 mois, mais j'ai peur... c'est bizzare, mais je me dis qu'il faut que je l'ai, c'et une orte de delivrance ce papier rose, on pourra peut etre trouver du boulot avec.


Comment ca toi en 6 Mois ? T'a deja parcouru 5000 km en 6 mois, si c'est ça bravo !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser