Personnalisation d'un site

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emilie1313

New Member
exuser moi je suis desoler de vous demander cela mais comment faite vous pour personnaliser votre site avec une photo ect........ merci beaucoup :blush:
 

patrice084

Best Member
emilie1313 link=topic=3439.msg33603#msg33603 date=1127995899 a dit:
exuser moi je suis desoler de vous demander cela mais comment faite vous pour personnaliser votre site avec une photo ect........ merci beaucoup :blush:

Pour personnaliser son site, il faut d'abord avoir l'idée et ensuite les logiciels qui permettent de donner une touche personnelle et surtout originale (dans le sens où on ne le rencontre pas souvent).

Vous pouvez vous exercer avec des programmes comme photofiltre, XnView, IrfanView ou The Gimp afin de travailler sur vos images et de chercher des sources d'inspiration.
 

morice

Best Member
Le vrai problème est qu'on ne sait même pas si son site est un blog (j'ai honte de mettre ça parmi les sites...les blogs ne sont pas des sites!!! :knuppel:), un truc réalisé avec word, powerpoint, ou encore des logiciels faits pour ça: DreamWeaver, FrontPage, etc...
Ou si tout à été fait au code source...ce dont je doute

Au passage, pas la peine de t'excuser deux fois d'affilée pour demander de l'aide, le forum est là pour ça...
 

mirzhin

Best Member
multiformat link=topic=3439.msg34031#msg34031 date=1128028972 a dit:
Et pourquoi ?
très probablement parceque les blogs sont "pré-machouillés" et qu'il y a beaucoup moins de travail à fournir que pour un site! (même si certains sites de blog commencent à proposer des choix plus vastes!) mais allez par exemple faire un tour sur un "skyblog" et vous comprendrez! :wink2:
 

multiformat

New Member
D'autant que la technique est là pour nous faciliter l'existance...
C'est comme si tu préférais le bucheron qui coupe son arbre à la hache plutôt qu'à la tronçonneuse...
Tu peux très bien faire un site en HTML sans intérêt, moche, pauvre en contenu...
Va faire un tour dans les boucles proposées par Dotclear ou Wordpress (pour ne citer qu'eux), où on mélange allègrement PHP, HTML standard pour certains et CSS et on en reparlera...
Au pire on pourrait reprocher aux utilisateurs de pas s'être plongé dans la technique pour personnaliser vraiment leur blog, mais comme c'est fait pour être accessible et exploitable rapidement, on ne peut leur en vouloir !
 

morice

Best Member
C'est juste que je trouve que la plupart des blogs manque d'originalité et je pense que le nom d'albums photos en ligne est bien plus adapté...
 

multiformat

New Member
Le manque d'originalité n'est pas imputable à la technique utilisée, mais à la motivation.
Les premiers sites web étaient franchement pas beau, et Microsoft a laché FrontpageEXpress, on en a vu de toutes les couleurs...
Aujourd'hui, avec les blogs, c'est pareil (y a qu'à voir les skyblogs)...
Cela dit, un blog ne sert pas qu'à faire une galerie photo. Pense au podcasting par exemple, ou à toutes les plateformes de diffusion d'un savoir (souvent technique). Je trouve au contraire que c'est un média très riche !
De plus, de nombreuses entreprises utilisent ce système désormais pour communiquer, aussi bien en interne qu'en externe.
 

patrice084

Best Member
multiformat link=topic=3439.msg35897#msg35897 date=1128292006 a dit:
Le manque d'originalité n'est pas imputable à la technique utilisée, mais à la motivation.
Les premiers sites web étaient franchement pas beau, et Microsoft a laché FrontpageEXpress, on en a vu de toutes les couleurs...

A la vitesse à laquelle on surfait, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de fioritures. Il fallait aller à l'essentiel donc favoriser le texte et la mise en page avant les images.
 

multiformat

New Member
Bien d'accord avec toi.
Ce que je veux dire, c'est que quand une nouvelle technologie de diffusion apparait, tout le monde s'engouffre dedans (ce qui n'est pas forcément négatif) sans considération ou réflexion sur le média : y a un nouveau truc alors j'en profite !
D'où le manque d'originalité, de goût, de contenu, etc..
Ce qu'on a vu avec les premiers sites web, les gif animés, les arrière-plan en mosaïque (tout élément pas fondamental ni lourd mais présent quand même) s'est reproduit avec les premiers sites en Flash, puis en PHP, et maintenant les blogs...
Le tri se fait petit à petit mais c'est pas une raison pour incriminer les plateformes de blogs aujourd'hui.
Faut voir combien de sites ou de blogs ont été créés puis abandonnés dans la foulée... C'est ça qui est regrettable : c'est une perte de temps pour le concepteur pour comme pour le visteur, ça "pollue" la Toile et les moteurs de recherche..

Un site web (quelque soit le module de développement utilisé) doit s'intégrer dans un vrai projet, en terme de contenu, de stratégie (de cible, de positionnement), d'aspect visuel...

Je suis formateur sur Dreamweaver en entreprise et souvent je vois des clients qui s'inscrivent sans avoir de projet élaboré auparavant. On passe plus de temps à parler stratégie, positionnement et coût que HTML.
Avec mes étudiants en BTS (y a qu'à voir ici le nb de post sur le sujet), c'est pareil... aujourd'hui, l'action "site web" fait office de baguette magique (j'ai une action en plus, j'utilise des outils modernes, je maitrise une technologie) mais souvent c'est creux. Total : c'est l'allumage en jury...

Evidemment, j'encourage la solution site web pour mes étudiants et mes clients (c'est mon boulot après tout), mais quand c'est adapté.

Bref, tout ça pour répondre à Morice et Patrice, mais dans l'histoire on a oublié Emilie... qui a disparu du thread... on a dû la saouler... :wink2:
 

morice

Best Member
Je ne crois pas que ce petit débat l'a soulée puisque même quand on lui a demandé des précisions sur son besoin elle n'a pas répondu...
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=3439.msg36140#msg36140 date=1128338261 a dit:
Je ne crois pas que ce petit débat l'a soulée puisque même quand on lui a demandé des précisions sur son besoin elle n'a pas répondu...

Allons allons, laissons lui le temps de revenir sur le forum :biggrin: Nous nous plaignons souvent de l'empressement des membres demandeurs, ne soyons pas comme eux :laugh:
 

mirzhin

Best Member
patrice084 link=topic=3439.msg36400#msg36400 date=1128353724 a dit:
Allons allons, laissons lui le temps de revenir sur le forum  :biggrin: Nous nous plaignons souvent de l'empressement des membres demandeurs, ne soyons pas comme eux  :laugh:
ah vi!!! :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser